grand débutant ; beaucoup de questions !

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: grand débutant ; beaucoup de questions !

Messagepar POMidi
21 Oct 2012, 10:12

[Mode modération ON]
Chaque participant a sa manière propre de faire du train électrique: merci de respecter ce principe.
De même l'on a pas à s'en prendre, d'entrée, à la façon dont un sujet a pu être traité.
Lorsque l'on arrive dans un forum la meilleure entrée en matière n'est certainement pas d'aller commenter tous les sujets en faisant de tous les "moi je" la vérité première et unique.
Je te prie donc de changer ta manière d'aborder le forum. Contrairement à une de tes demandes initiales l'équipe de modération n'est pas là pour aller te chercher les sujets qui t’intéresserait mais elle sera là pour veiller à éviter tous débordements. Les ciseaux sont sortis et je n'aurais aucun état d'âme à m'en servir.
[Mode modération OFF]

Ensuite, sache que le HOe est conçu selon des principes similaires au "N" est fonctionne parfaitement. J'ai un réseau de VE Autrichienne avec du matériel Roco, Lilliput, Stängl, Halling, en digital de surcroit: cela fonctionne parfaitement. Ton affirmation gratuite est une contre-vérité. Tu te réfère sans doute aux débuts du HOe en France avec le charmant, mais effectivement très capricieux, train Jouef - Egger Bahn: tes informations ont seulement 40 ans de retard.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Panzer
21 Oct 2012, 10:33

Je profite de la réponse précédente pour demander des renseignements complémentaire : Halling est-il le seul fabriquant de tramways, métro et autres à l'échelle H0 ?!
Panzer

Messagepar bogie-wogie
21 Oct 2012, 10:42

Pierre, tu as mon soutien inconditionnel !

On n'a que faire des "je-sais-tout" par ici : tout ce qu'ils savent faire, en fait, c'est polluer l'ambiance d'un forum quand leurs déclarations tonitruantes sont prises au sérieux. Pour ma part (voilà que je me mets à parler à la première personne moi aussi :siffle: ) je vais ignorer les doctes propos de l'individu qui, de toutes façons, n'appréciera absolument pas "MA" façon de "jouer au train" : nous vivons dans deux mondes totalement différents, lui et moi.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Papou89
21 Oct 2012, 11:37

:vieux: Quant à moi, je maintiens mon propos du début, fut-il loufoque : Un ICE (ou un TGV) qui tourne en rond sur une planche de 80x70, même en N, c'est vite lassant... :hinhin
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rodolphe
21 Oct 2012, 12:25

Je suis bien entendu totalement d'accord avec POMidi. D'ailleurs je suis intervenu dès le message de présentation de notre nouvel ami.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants