Ma dernière revente, et la vôtre ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ma dernière revente, et la vôtre ?

Messagepar Rapide 424
06 Oct 2012, 14:34

Des bourrelets UIC, quelle horreur !! ;)

Peut-être au moins une des deux ... bientôt.
Rapide 424
Bavard

Re: Ma dernière vente, (don ?) et la vôtre ?

Messagepar Pierre bis
11 Oct 2012, 13:57

Rapide 424 a écrit:
Je suis en train de me tâter à propos de deux "type P" LSM qui, inox, ne sont ni vertes ni bleu nuit CIWL ... :?

... mais purement "époque 3" pourtant
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rockandrail
11 Oct 2012, 14:18

En fait, il ne se tâte plus que pour une. :siffle: ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
11 Oct 2012, 14:39

Il y a plein de choses purement époque III qui sont hors de mon cadre de vitrinance. J'ai déjà éliminé toutes les DEV inox. Mais j'ai gardé l'une de mes deux type P car, une voiture-lit, ce n'est pas comme des A9 et B10 : il peut très bien n'y en avoir qu'une dans une rame, aussi cheveu-soupière qu'elle soit, surtout en couplage ou triplage avec de vieilles "bleues" CIWL, comme dans le bon vieux rapide 421/424 des années 60.

Bon... Il me reste ce Picasso LSM gris perle/rouge rubis en annonce et qui va passer sur ebay en fin de semaine si personne ne se manifeste. ;) (au même prix en achat immédiat. :) )
Rapide 424
Bavard

Messagepar ajfr721
13 Oct 2012, 18:41

Perso, j'ai beaucoup de mal à vendre, il m'est arrivé même de racheter quelques années plus tard une machine que j'avais vendu auparavant.
Pour faire bondir Michel, tout mon matériel repose dans leur BO à quelques km de mon domicile, je fais une visite chaque semaine pour l'entretien du matériel motorisé (50 pièces environ).
comme l'univers, ma collection est en expansion mais tout achat est pensé pour intégrer une composition.
Avec une cinquantaine de compositions de l'époque II à IVa, je complète au fur et à mesure cet immense puzzle. ;)
Mon rêve : une pièce dédiée au train non pas pour un réseau mais pour une exposition en vitrine de toutes mes compositions. :ange2:
ajfr721

Messagepar Rapide 424
13 Oct 2012, 20:42

ajfr721 a écrit:Mon rêve : une pièce dédiée au train non pas pour un réseau mais pour une exposition en vitrine de toutes mes compositions. :ange2:

Yes !!! Excellent rêve. A la limite, c'est aussi ce que je voudrais faire. Cependant, huit ou dix rames de 15 voitures chacune me suffirait, dans une vitrine fixée sur un mur de 5m de long à hauteur d'homme. (Je ne veux pas m'agenouiller ni prendre de tabouret.) :coeur1: Je ne dispose que la moitié en longueur et ça me force à couper les rames .... :oops:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
20 Oct 2012, 20:52

Salut,

Et bien voilà. Une page se tourne...
L'intégralité de ce qu'il me restait de boites H0 a pris aujourd'hui la poudre d'escampette pour faire le bonheur d'un copain. :D
Ce qui ne m'empêchera pas de m'intéresser avec un intérêt certain aux produits à venir... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
20 Oct 2012, 21:01

Bravo ! Il faut savoir se débarrasser des choses, faire place nette. Dans la matière et dans l'esprit, c'est la même chose ! ;) C'est dommage que nous ne faisions pas la même époque et que tu n'avais pas une 7107 en v.o. à vendre ! ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar labbe
21 Oct 2012, 09:54

Dis M ICHEL , c'est surtout dommage que tu ne sois pas passé au O , comme David , ça semble plus, correspondre a ton désir de perfection , de sélection (moins mais mieux), et de vitrine NON,??????

pour le coup , là tu aurais encore de la place dans une vitrine juste un peu plus profonde .....
labbe

Messagepar Rapide 424
21 Oct 2012, 12:30

J.F., simplement, si j'avais en 0 les 10 locos que j'ai en H0, et la trentaine de voitures, je serais sur un carton devant la gare du nord avec ma vitrine. :)

Ou alors, n'avoir que deux ou trois pièces ? C'est peut-être ce à quoi je me résoudrai un jour, ce n'est pas exclu.

(Maintenant, pour la place, il ne faut pas oublier que le 0 n'est pas deux fois plus gros que le H0, mais HUIT fois ! ;) )
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant