Ma dernière revente, et la vôtre ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ma dernière revente, et la vôtre ?

Messagepar Le Basque
21 Oct 2012, 23:01

No comment.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rapide 424
22 Oct 2012, 01:13

Boxpock a écrit:
Rapide 424 a écrit:Pour moi, le N est hors de question. Les boudins sont trop gros, même en hdg. (et les rambardes bien sûr en proportion !) ;)

Et ma vue baisse ... :cry:

:shock: T'as pas du voir les dernières productions Piko ou encore KATO, Athearn et Cie ....

Piko ? Des boudins fins ? En N ? En matos français ? :mdr2:

Pour le reste, je ne fais pas d'amerloque ni de japonais. (En train, du moins. ;) )
Rapide 424
Bavard

Messagepar Boxpock
22 Oct 2012, 07:33

Et bien vous parlez sans savoir donc, les dernières productions Piko ont des boudins acceptables en N quant aux KATO (qui ne font pas que du Japonnais) les TGV sont très fins aussi fin que les production pour les USA avec des boudin de 5/10. JE fais du N US donc sur ce point je connais :D pour ce qui est du français, j'ai vu simplement (à Montélirail entr'autre)
Boxpock
Bavard

Re: Ma dernière vente, (don ?) et la vôtre ?

Messagepar Beilhack
22 Oct 2012, 09:58

Rapide 424 a écrit:Bravo ! Il faut savoir se débarrasser des choses, faire place nette.

Salut à tous,

...Pour éventuellement reprendre sous la forme d'un tout autre thème. En effet, je me vois bien replonger lors de la sortie des futures 141E/F REE en ciblant la période 1964/70... :vieux: Un petit MV circulant sur St Jacques des Blats (LIBERTYRAIL) avec toujours le même soin particulier au niveau exactitude de composition et patine... Allo, LABBE!!! ;)

En attendant, sus au 0!!! :ange2:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Pierre bis
22 Oct 2012, 11:26

Rapide 424 a écrit:... Je ne comprends pas que ça le modifie sur certains posts et pas sur d'autres.
En général, en informatique, c'est tout ou rien. Pas au hasard ... ;)
...

Au hasard, non, mais ça peut y ressembler.

Les actions informatiques respectent toujours des critères précis qui ont été précisés par un homme ... parfois involontairement. De toute façon, c'est contextuel, une action pouvant avoir des résultats différents de ceux attendus en fonction du contexte hérité. Si on ajoute cet héritage contextuel et l'ignorance qu'on a des règles excates programmées par d'autres, cela peut finir par ressembler au hasard, même si ça n'en est pas.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
22 Oct 2012, 11:38

Rapide 424 a écrit:Pour moi, le N est hors de question. Les boudins sont trop gros, même en hdg. (et les rambardes bien sûr en proportion !) ;)

Et ma vue baisse ... :cry:

Surtout je vois mal l'intérêt du N pour une vitrine. Pour moi le N est une échelle magnifique pour les réseaux. reste que pendant longtemps, il n'y avait pas grand chose pour s'approcher des compositions exactes, ou plutôt complètes. En HO, nous avons presque tout. Plus exactement il manque toujours quelque chose pour les compos exactes, mais pour des compos "crédibles" il y a quasiment tout, même des fourgons.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rockandrail
22 Oct 2012, 11:41

Cette dernière remarque sous-entend que l'on n'est sensé s'intéresser qu'au matériel SNCF. Car à l'achelle N, il y avait absolument tout en matériel DRG il y a plus de 20 ans. :diable2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar labbe
22 Oct 2012, 11:57

en même temps la DRG c'est bien ( peut être) mais ça avance a quoi quand on ne fait que du matos SNCF ?
En plus perso , j'aime bien bricoler mes rames et l'age venant je trouve le ho de plus en plus petit , alors le N :gne:
labbe

Messagepar Rapide 424
22 Oct 2012, 12:03

Boxpock a écrit:les TGV sont très fins aussi fin que les production pour les USA avec des boudin de 5/10. JE fais du N US donc sur ce point je connais :D

Hum ? 5/10 pour du N, cela correspond donc à 1mm en HO ?! :rhaaa:

euh ... 8,7 cm en réalité ... :rhaaa: :rhaaa:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
22 Oct 2012, 12:12

Rockandrail a écrit:Cette dernière remarque sous-entend que l'on n'est sensé s'intéresser qu'au matériel SNCF. Car à l'achelle N, il y avait absolument tout en matériel DRG il y a plus de 20 ans. :diable2:

Effectivement, mais en plus je ne m'interesse que:
- au matériel SNCF ayant circulé en région parisienne sous 1500v entre 1965 et 1974
- au matériel SNCF ayant circulé an traction autonome sur la région ouest.
- une peu à des bricoles VNS ou métriques.

... et malgré ces restrictions, cela fait déjà beaucoup en HO
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant