Rapide 424 a écrit:Boxpock a écrit:les TGV sont très fins aussi fin que les production pour les USA avec des boudin de 5/10. JE fais du N US donc sur ce point je connais![]()
Hum ? 5/10 pour du N, cela correspond donc à 1mm en HO ?!![]()
euh ... 8,7 cm en réalité ...![]()
Tu viens d'écrire un peu plus haut que ta vue baissait, alors où est le problème

Sérieusement, ce genre de comparaisons ne peut pas être dans l'esprit du N. Mais l'esprit du N, c'est le réseau, pas la vitrine. Comme tu as déjà affiché ta position sur le sujet depuis longtemps, et ne voudrais surtout pas la lâcher, le N ne peut pas être pour toi. Cela n'empêche pas le N d'être une très belle échelle dans l'absolu, justement par sa capacité d'évocation des grans trains dans les grands espaces, très difficile en HO et totalement impossible en 0 (en fait , en O, je n'ai pour l'instant jamais vu un express de 15 voitures dans son décor).
Le N est aussi très bien adapté aux TGV et autres trains que tu abhorres, ce qui pourrait lui assurer un certain avenir (pas parce que tu abhorre, mais parce qu'il est bien adapté
