Ma dernière revente, et la vôtre ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ma dernière revente, et la vôtre ?

Messagepar Pierre bis
22 Oct 2012, 12:18

Rapide 424 a écrit:
Boxpock a écrit:les TGV sont très fins aussi fin que les production pour les USA avec des boudin de 5/10. JE fais du N US donc sur ce point je connais :D

Hum ? 5/10 pour du N, cela correspond donc à 1mm en HO ?! :rhaaa:

euh ... 8,7 cm en réalité ... :rhaaa: :rhaaa:

Tu viens d'écrire un peu plus haut que ta vue baissait, alors où est le problème :mrgreen:

Sérieusement, ce genre de comparaisons ne peut pas être dans l'esprit du N. Mais l'esprit du N, c'est le réseau, pas la vitrine. Comme tu as déjà affiché ta position sur le sujet depuis longtemps, et ne voudrais surtout pas la lâcher, le N ne peut pas être pour toi. Cela n'empêche pas le N d'être une très belle échelle dans l'absolu, justement par sa capacité d'évocation des grans trains dans les grands espaces, très difficile en HO et totalement impossible en 0 (en fait , en O, je n'ai pour l'instant jamais vu un express de 15 voitures dans son décor).

Le N est aussi très bien adapté aux TGV et autres trains que tu abhorres, ce qui pourrait lui assurer un certain avenir (pas parce que tu abhorre, mais parce qu'il est bien adapté :hinhin )
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar labbe
22 Oct 2012, 12:30

sur son site , angellini , parle justement aujourd'hui du n , pour signaler la venue prochaine de wagons REE et souligne comme je l'ai déja entendu par ailleurs que le marché du N est a la limite de la rentabilité , en sous entendant que les n 'istes avaient un peu des oursins dans les poches ....l'avenir nous dira si c'est viable
labbe

Messagepar Rapide 424
22 Oct 2012, 12:44

@ Pierre-bis : Bien sûr que le N n'est pas pour moi ! L'idée ne m'en a même jamais effleuré l'esprit. Pas assez de détails, et surtout, de détails visibles à l’œil nu ... Mais ça n'empêche pas qu'ils pourraient au moins l'équiper de boudins de ...allez, à la louche, 0,25 mm ! Et des rails qui ne ressemblent pas à de longues murettes parallèles...

Mais pour en revenir au sujet du fil, je suis maintenant en train de revendre ce que je considère un trop-plein de CIWL trop "luxueuses" pour ma vitrine d'express verts à compartiments pas "people" du tout. Fini pour moi les Pullman par exemple ... Il n'y en a jamais eu sur le 421/424 ou le 1113/1114. Ça m'aide un peu à financer les DEV coréennes encore à venir.... Et surtout, ça leur ouvre quelques décimètres de rails ! ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
22 Oct 2012, 12:57

labbe a écrit:sur son site , angellini , parle justement aujourd'hui du n , pour signaler la venue prochaine de wagons REE et souligne comme je l'ai déja entendu par ailleurs que le marché du N est a la limite de la rentabilité , en sous entendant que les n 'istes avaient un peu des oursins dans les poches ....l'avenir nous dira si c'est viable

Dans l'absolu, cela ne remets pas en cause l'intérêt du N comme échelle.

Par contre, mais c'est un autre sujet, cela pointe sans doute un phénomène que j'ai remarqué, même en HO: les amateurs de trains ont tendance à considérer que quand l'original est de petite taille, sa reproduction devrait être vendue moins chère, comme si les modèles réduits étaient vendu au kilo de plastique ou de laiton. J'ai lu plusieurs fois des commentaires en ce sens. Avec cet état d'esprit, le N aura forcément toujours du mal. peut-être est-ce lié au fait que le HO est effectivement moins cher que le zéro.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
23 Oct 2012, 15:44

A propos de ma dernière revente, mon Picasso Clermont gris/rubis est difficilement parti à 102 euros sur ebay et voilà-t-y pas que Sainte Thérèse les brade, bien que quand-même plus cher que ça. ;) En fait, je pense que LSM a vu juste avec ses productions en quantités limités. Une fois que ça sature sur un modèle, ça sature point barre. Cela montre aussi combien notre hobby s'adresse a une clientèle très limitée, et surtout, très stable, qui ne "fais pas de petits." S'il y a par exemple 1004 acheteurs potentiels dans le monde pour un modèle, il n'y en aura jamais 1005 quels que soit les efforts commerciaux des fabricants.

Perso et par exemple, même si Roco mettait ses 2D2 9100 époque IV à 10 euros, il est peu probable que j'achète jamais. Ils devraient tous comprendre ça. :prrrt:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
23 Oct 2012, 16:52

Rapide 424 a écrit:AUne fois que ça sature sur un modèle, ça sature point barre. Cela montre aussi combien notre hobby s'adresse a une clientèle très limitée, et surtout, très stable, qui ne "fais pas de petits." S'il y a par exemple 1004 acheteurs potentiels dans le monde pour un modèle, il n'y en aura jamais 1005 quels que soit les efforts commerciaux des fabricants.

Salut Michel,

200 exemplaires à venir de BB63000 sur le marché du 0, ça te cause... :?: :mrgreen:

Rapide 424 a écrit:Perso et par exemple, même si Roco mettait ses 2D2 9100 époque IV à 10 euros, il est peu probable que j'achète jamais. Ils devraient tous comprendre ça. :prrrt:

J'ai eu "oui-dire" que de "grosses promozions" (pronononcer en Autrichien) allaient tomber pour la fin de l'année concernant justement ces 2D2 9100 et les "Chapelons" ROCO... :mrgreen:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar bnicolas1987
23 Oct 2012, 16:56

Si une chapelon brune arrive en promo, tu m'intéresse grandement, car à 299 euros, je prend encore le risque de l'occasion...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rockandrail
23 Oct 2012, 18:42

On trouve déjà des chapelons vertes 3 rails neuves (la version la plus chère) aux alentours de 300 euros sur les boutiques Ebay allemandes. En Hexagonie, elle avoisine les 600 euros.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
23 Oct 2012, 18:49

Beilhack a écrit:
Rapide 424 a écrit:AUne fois que ça sature sur un modèle, ça sature point barre. Cela montre aussi combien notre hobby s'adresse a une clientèle très limitée, et surtout, très stable, qui ne "fais pas de petits." S'il y a par exemple 1004 acheteurs potentiels dans le monde pour un modèle, il n'y en aura jamais 1005 quels que soit les efforts commerciaux des fabricants.

Salut Michel,

200 exemplaires à venir de BB63000 sur le marché du 0, ça te cause... :?: :mrgreen:

@+
David

Chez Modelbex ? Je ne me rends pas bien compte du potentiel de clients pour ce genre de modèle, mais ça me parait beaucoup. En plus petit et moins cher, nous ne sommes toujours que deux de ce forum, B Nicolas et moi-même, à signaler avoir acheté des DEV Lematec HO par exemple. En face, personne n'a signalé l'avoir fait. Bon, il doit bien y en avoir quelques autres qui ne fréquentent pas les forums mais qui l'ont fait, et quelques autres encore qui les fréquentent mais ne veulent pas avouer l'avoir fait pour ne pas être accusés d'élitisme :x , mais quand-même, ça laisse rêveur quant à l'étendue du marché !
Rapide 424
Bavard

Messagepar pierre du rail - 61
23 Oct 2012, 21:21

Bonsoir,

Rapide 424 a écrit:A propos de ma dernière revente, mon Picasso Clermont gris/rubis est difficilement parti à 102 euros sur ebay et voilà-t-y pas que Sainte Thérèse les brade, bien que quand-même plus cher que ça. ;) En fait, je pense que LSM a vu juste avec ses productions en quantités limités. Une fois que ça sature sur un modèle, ça sature point barre. Cela montre aussi combien notre hobby s'adresse a une clientèle très limitée, et surtout, très stable, qui ne "fais pas de petits." S'il y a par exemple 1004 acheteurs potentiels dans le monde pour un modèle, il n'y en aura jamais 1005 quels que soit les efforts commerciaux des fabricants.

Perso et par exemple, même si Roco mettait ses 2D2 9100 époque IV à 10 euros, il est peu probable que j'achète jamais. Ils devraient tous comprendre ça. :prrrt:

Et inversement : J'ai conduis un X5800, mais à ce prix, je n'achèterai pas le modèle au 1/87° !!! Pourtant j'aurai aimer en posséder un.

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant