Les débuts de Vincent et Fred

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Les débuts de Vincent et Fred

Messagepar FredVincent62
22 Oct 2012, 09:12

Aldayo a écrit:En digital, une voie unique pour jouer c'est très bien.


La question qui se pose : en voie unique est-ce réaliste de faire circuler une loco électrifiée (caténaire sur voie unique) ?
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1602
Âge: 59
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Les débuts de Vincent et Fred

Messagepar FredVincent62
22 Oct 2012, 09:15

bogie-wogie a écrit:
railenbois01 a écrit:Bonsoir

avec un tel réseau ,les trains devront rouler en refoulement pour retourner en gare cachée ,ce qui peu devenir ennuyeux à moins que la circulation se limite à des autorails ,d'ailleurs je trouve assez ardu l'exploitation d'une gare terminus.

Marcel

Ah ! mais pour certains exploiter une gare terminus est un vrai plaisir :prrrt:
Tout plein de beaucoup de manoeuvres ! :cool: :bave:
Ma réaction serait plutôt : pourquoi :diable: la cacher ?

bw


"Beaucoup de manoeuvres" :arrow: Farpaitement ! :mrgreen:
"Pourquoi la cacher" :arrow: Après tout, tu as peut-être raison et nous allons y réfléchir. ;)
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1602
Âge: 59
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Les débuts de Vincent et Fred

Messagepar FredVincent62
22 Oct 2012, 09:17

POMidi a écrit:
Aldayo a écrit:Je n'ai pas compris l'histoire du huit par contre.

C'est pourtant un grand classique: le réseau à la forme d'un huit qui se croise à deux niveaux diférrents. Cela permet d'utiliser les diagonales et donc de majorer les longueurs disponibles. La gare est dans la diagonale supérieure, une gare cachée dans la diagonale inférieure. L'on peut même varier les parcours avec une boucle de retournement réalisée en reliant deux branches du 8.

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk


Diagonale supérieure et diagonale inférieure impliquent 2 niveaux, nous revenons donc à notre problème de plan inférieur et de plan supérieur que nous cherchons à éviter.
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1602
Âge: 59
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Les débuts de Vincent et Fred

Messagepar Aldayo
22 Oct 2012, 11:12

FredVincent62 a écrit:
Aldayo a écrit:En digital, une voie unique pour jouer c'est très bien.


La question qui se pose : en voie unique est-ce réaliste de faire circuler une loco électrifiée (caténaire sur voie unique) ?


Oui bien sur, il y a pas mal de voie unique électrifié !


Toulouse/la tour de Carol est celle qui me vient à l'esprit de suite, il y en a d'autre.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Les débuts de Vincent et Fred

Messagepar FredVincent62
22 Oct 2012, 11:32

OK merci ! ;) Donc passage en voie unique validé. :applause:
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1602
Âge: 59
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Les débuts de Vincent et Fred

Messagepar bogie-wogie
22 Oct 2012, 15:34

Voie unique électrifiée ?

Mais bien sûr, y en a partout ! Et dans mon département (Haute-Savoie) en fait il n'y a que çà : d'Aix-les-Bains à Annecy et La Roche-sur-Foron, de Longeray à Annemasse et Evian, d'Annemasse à La Roche-sur-Foron et Le Fayet (St Gervais-les-Bains). Toutes en 25 kV 50Hz, et (presque) toutes parcourues par des TGV en plus des suppositoires habituels. Et pour la section de Thonon-les-Bains (près d'Evian) à Annemasse et Longeray de nombreux trains de fret complets quotidiens (tirés par des 26000 ou des diesel Class 66) chargés d'eau minérale d'Evian.

Et je ne parlerai pas ici de pays étrangers. Pratiquement tous ont des lignes à voie unique électrifiées et souvent même des lignes au trafic important (p.ex. aux Pays-Bas, non loin de chez moi [autrefois !] entre Leiden, Woerden et Gouda ; et bien sûr des contrées telles que la Norvège ou la Suède, la Nouvelle Zélande, l'Afrique du Sud, le Japon, etc. etc. J'allais oublier la Suisse !) Vous n'avez donc que l'embarras du choix

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Les débuts de Vincent et Fred

Messagepar 16012
22 Oct 2012, 15:50

Bonjour,
On en a par chez nous aussi : Lille Lens par Don Sainghin, Salomé (La Bassée). Douai Cambrai par Cantin, La sortie de Dunkerque vers Loon Plage (trafic fret vers le port ouest). La lignr Dunkerque Calais via Bourbourg serait en cours d'étude vu le trafic fret de Caffiers. Liste non exhaustive.
Cdlt
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:01

Re: Les débuts de Vincent et Fred

Messagepar FredVincent62
22 Oct 2012, 17:02

OK merci à tous !

Pas de notre faute, on est ferrovi-inculte ! :oops:
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1602
Âge: 59
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Les débuts de Vincent et Fred

Messagepar 16012
22 Oct 2012, 17:24

Pas grave, on est entre potes ! les jesais tout , c'est de l'autre coté.
Bon train
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:01

Re: Les débuts de Vincent et Fred

Messagepar FredVincent62
24 Oct 2012, 13:32

Ca fait plusieurs jours qu'on cogite et on doit avouer qu'on a beaucoup de mal. Le fait de passer de 2 voies à une seule voie nous donne l'impression de revenir à un réseau tout simple (sorti d'une vieille boîte jouef :mrgreen: ).
Bref, nous serions tentés de garder notre réseau tel quel. Sauf, la remarque de Pierre concernant notre gare qui ne fait pas gare qui nous inciterait peut être à inverser gare voyageur et gare train tourisme vapeur. :gne:
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1602
Âge: 59
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités