BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar bogie-wogie
23 Oct 2012, 09:48

ceciflo48 a écrit:Moins que jamais, ça ne vaut le coup de souscrire et prendre les risques !

Amicalement

Joël

Sauf que... pas ou peu de souscripteurs et le projet est définitivement rangé au fond du placard.
Et tout le monde est alors perdant. :pleure:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Undertaker
23 Oct 2012, 11:36

C'est un des points de vue.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
23 Oct 2012, 13:31

Salut,

C'est effectivement un des points de vue.

[mode humour ON]
Il n'en reste pas moins vrai que je préfère placer mes économies sur un compte rémunéré pour valider un achat en magasin, du style:
Le 63808 de Dijon, dernièrement ajouté sur le listing des engins reproduit par AMJL... :!:

Plutôt que verser de l'argent destiné à financer d'obscures projets et prendre le risque de recevoir cela (j'avoue que l'exemple est grandement exagéré):
f50ca980b33fbf4505adb7b0e001ebbd.jpg

[mode humour OFF]

CONCLUSION: Je me suis amusé à calculer ce que m'avait rapporter les intérêts de mes économies sur la durée du développement du projet de ce produit (valable pour MODELBEX comme pour AMJL) pour les comparer à la différence entre le prix magasin d'un produit qui me conviendra inévitablement (il restera en rayon le cas contraire) et le prix du produit qui est succeptible de me décevoir. J'ai moi-même été surpris par le résultat!!! :yin

Mais effectivement, et sans que j'y trouve à redire, chacun est libre de faire ce qu'il veut... ;)

@+
David
Modifié en dernier par Beilhack le 23 Oct 2012, 14:12, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard

Messagepar bogie-wogie
23 Oct 2012, 14:12

Tout à fait d'accord avec toi.
Ma remarque n'était destinée qu'à montrer qu'il y avait plusieurs aspects au problème et qu'avoir un avis tranché sur la question n'est pas toujours raisonnable.

Chacun est libre de ses choix et surtout son choix peut être différent selon les circonstances : si le modèle proposé est intéressant, sans plus, on peut fort bien attendre sa sortie dans le commerce (au risque de le rater parce que rapidement épuisé, mais, bof !) ; si c'est un modèle qu'on veut absolument avoir, celui qu'on attend depuis des décennies, alors il vaut mieux ne pas hésiter.

J'ai moi-même été confronté aux deux cas de figure (et aux cas intermédiaires aussi...) et ce n'est pas toujours facile. L'essentiel est de n'avoir aucun regret.

Quant aux risques, on peut les réduire considérablement en étant prudent et en s'imposant quelques règles ou restrictions : ne souscrire qu'auprès de fabricants/artisans connus et dignes de confiance, et bien sûr avec garantie de récupérer sa mise si le projet n'aboutit pas. Cela n'éliminera jamais totalement les risques, mais n'y en a-t-il pas déjà quand on passe la moindre commande sur un site de vente par correspondance ?...

Bon, voilà encore un joli débat en perspective. S'il se développe vraiment il conviendrait sans doute d'ouvrir un autre fil pour ne pas continuer à polluer celui-ci. :oops:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar montlucon03
01 Nov 2012, 19:05

Un site sur lequel je suis tombé : quelques BB 63000 :cool:
http://www.dvelec.com/urbex-train.html
Montluçon
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar Beilhack
02 Nov 2012, 00:06

Salut,

Absolument somptueux! J'adore l'atmosphère qui se dégage de ces photos de nuit. :coeur1:
Vous remarquerez le BB 63808 (encore), proposé par AMJL, en livrée finale bien cracra comme je les aime (avec le tour des miofiltres en orange comme sur le modèle de François D)... :P

Allez, encore une grosse vingtaine de jours à patienter, OPHERLINE annonçant à priori la disponibilité des modèles AMJL pour RailExpo (info glanée la semaine dernière)... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
02 Nov 2012, 08:43

Salut Dave,

Es-tu rentré en hydravion ?

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar ceciflo48
02 Nov 2012, 11:56

Beilhack a écrit:Salut,

Absolument somptueux! J'adore l'atmosphère qui se dégage de ces photos de nuit. :coeur1:
Vous remarquerez le BB 63808 (encore), proposé par AMJL, en livrée finale bien cracra comme je les aime (avec le tour des miofiltres en orange comme sur le modèle de François D)... :P

Allez, encore une grosse vingtaine de jours à patienter, OPHERLINE annonçant à priori la disponibilité des modèles AMJL pour RailExpo (info glanée la semaine dernière)... ;)

@+
David

Bonjour,
Quelqu'un peut-il éclairer ma 9L ?
Où est-ce???
Machines en état, réformées, en attente, différées ????
On peut y accéder comme dans un moulin???
Si c'est le cas, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de vandalisme !!!
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar jossebe2000
02 Nov 2012, 12:08

Bonjour
une lecture des commentaires te donnera une grosse prtie de reponse à tes question :ange:
jossebe2000
Bavard

Messagepar ceciflo48
02 Nov 2012, 17:07

jossebe2000 a écrit:Bonjour
une lecture des commentaires te donnera une grosse prtie de reponse à tes question :ange:

J'ai lu le commentaire mais celà me laisse perplexe pour autant :gratte: .
C'est très éclairé (pour quelque chose d'abandonné !!!???), les machines pour certaines semblent impeccables et de renumérotation récente, les cabines semblent toutes ouvertes pour autant les plaques et vitres sont toujours là alors que pilleurs et vandales auraient dû leur régler leur sort depuis longtemps, etc ...
Voili, voilou, tout celà me semble très ambigu, mais bon ... peut être seul le fond du triage est-il laissé pour compte?
Quand on voit l'intérieur de la 66000 on a l'impression qu'elle est prête au départ !

Que voulez vous, je n'ai point votre culture messieurs !
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant