Ma dernière revente, et la vôtre ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ma dernière revente, et la vôtre ?

Messagepar Rapide 424
23 Oct 2012, 21:43

Comprends pas. :) Inversement à quoi ? Et qu'est-ce qu'un X5800 ? Et de quel pris parles-tu ?

Quelquefois, il faut quand-même introduire son sujet... ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Boxpock
23 Oct 2012, 22:08

Ce sont les autorail U150 (150 ch) surnommés "mobylettes". Ils ont été reproduit par LMJ puis Rail87 (à venir).

Image
Boxpock
Bavard

Messagepar Rapide 424
23 Oct 2012, 22:43

Ah, les "mobylettes" ? Mais encore pourquoi .... le prix du Rail 87 est-il si prohibitif que ça ? Plus cher que LSM ou REE ?

Mais je ne parlais pas de ça ... Mon propos était de dire que le "pool" de clientèle par modèle était de toute façon très limité en modélisme ferroviaire, et qu'il n'était en aucun cas extensible ... :(
Rapide 424
Bavard

Messagepar pierre du rail - 61
27 Oct 2012, 21:31

Bonsoir,

Rapide 424 a écrit:Mon propos était de dire que le "pool" de clientèle par modèle était de toute façon très limité en modélisme ferroviaire, et qu'il n'était en aucun cas extensible ... :(

Personnellement, je pense que les prix élevés sont est plutôt en faveur de la réduction du nombre des modélistes.

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Rapide 424
27 Oct 2012, 22:59

Tu veux dire que la réduction du nombre des amateurs est un plan obscur des illuminati ? Bon ... on peut plutôt croire que les prix élevés sont dus au nombre restreint d'amateurs. S'il y avait autant de marchands de train que de magasins de téléphones, les modèles seraient moins chers, c'est sûr. Quand je pense que je viens d'acheter une imprimante-photocopieuse, scanner, et tutti quanti pour 120 euros, soit le prix d'une machine Piko, et pourtant, c'est un appareil autrement plus chiadé et précis comme mécanique et comme ingénierie qu'une loco HO....

Seulement, dans trois ans, je ne pourrai pas revendre mon imprimante, ni même trouver quelqu'un à qui la donner. Tandis que la machine Piko sera toujours e-bayable. ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Papou89
28 Oct 2012, 10:17

:vieux: Mais, dans 3 ans, tout le fric que t'auras passé en cartouches d'encre aura fait le profit et la joie de ton fournisseur qui peut vendre son imprimante à ras des pâquerettes, si ce n'est à perte !
Ce n'est pas le cas avec une loco... :gratte:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Jojo37
28 Oct 2012, 11:00

Bonjour à tous.
Ma dernière revente est ceci:
Photo 019.jpg

Qui était dans les oubliés depuis une vingtaine d'années.
Bon dimanche.
Jojo37
Bavard

Messagepar Pierre bis
28 Oct 2012, 11:02

Rapide 424 a écrit:...

Perso et par exemple, même si Roco mettait ses 2D2 9100 époque IV à 10 euros, il est peu probable que j'achète jamais. Ils devraient tous comprendre ça. :prrrt:

Pour une fois 100% d'accord avec toi (ça arrive quand-même de temps en temps). J'ai acheté mes deux 140C Lilliput 230 € pièce. maintenant on les trouve à 130 €. Ca m'énerve évidemment car je me sens pigeonné, pour employer un mot à la mode, mais ce n'est pas pour cela que je vais en acheter une nouvelle en double, du moins pas dans le cadre limité de mes finances actuelles. Je préfère garder mes euros pour deux OCEM ou Postales au prix fort quand elles vont sortir.

je me suis très rarement laissé séduire par les promos. les rares fois, c'était pour des modèles sur lesquels j'hésitais un peu. peu être achèterais-je une seconde 5400 HJ (version '70') malgré son vert trop clair si il y a de grosse promos. Concernant les picassos, le marché est très certainement saturé, car il a fait l'objet d'un doublon et d'une bataille de chiffoniers entre LSM et Mistral, avec dès le départ de grosses promos en neuf.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
28 Oct 2012, 11:16

Rapide 424 a écrit:Ah, les "mobylettes" ? Mais encore pourquoi .... le prix du Rail 87 est-il si prohibitif que ça ? Plus cher que LSM ou REE ?

Mais je ne parlais pas de ça ... Mon propos était de dire que le "pool" de clientèle par modèle était de toute façon très limité en modélisme ferroviaire, et qu'il n'était en aucun cas extensible ... :(

la mobylette ne me parait vraiment pas chère, surtout si on veut bien se rappeler que, il ya encore dix ans, ce genre de modèle n'était envisageable que chez les laitonneurs à plus de 1000€ le morceau.

Le pool de clientèle par modèle n'est-il pas extensible? Pas très facile à évaluer. Je suis d'accord avec toi dans le contexte actuel du marché actuel pour ce genre de modèles "haut de gamme plastique". D'autres marchés pourraient peut-être être développés mais avec de gros moyens marketing que n'ont pas des LSM / REE / Rail 87. A cet égard, il serait intéressant d'avoir un retour sur la série de presse Hachette qui vient de débuter avec une voiture Romilly.

Mais de toute façon, ni moi ni encore moins toi n'avons en fait rien à faire du marketing modélistique pour des modèles qui ne nous intéressent pas. Et, dans le créneau qui nous intéresse, tes remarques sont valables.
Modifié en dernier par Pierre bis le 28 Oct 2012, 11:23, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
28 Oct 2012, 11:22

Rapide 424 a écrit:
Bon, il doit bien y en avoir quelques autres qui ne fréquentent pas les forums mais qui l'ont fait, et quelques autres encore qui les fréquentent mais ne veulent pas avouer l'avoir fait pour ne pas être accusés d'élitisme :x , mais quand-même, ça laisse rêveur quant à l'étendue du marché !

Il y a aussi les gens comme moi qui ne sont pas très intéressés par les fils du type "j'ai acheté (vendu) ça" même si en aucun cas je ne viendrai les pourrir. Et puis il y a les priorités et le thèmes: les DEV courtes m'intéressent, mais il m'en faudrait entre 10 et 20 toutes versions confondues, soit un budget de 4000 à 8000 € que je n'ai pas, tout ça pour composer des rames qui risqueraient de ne pas atteindre la partie visible de mon réseau pour cause de côtes à monter.
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant