Faller ayant inventé un superbe concept : le Car-System.
Depuis que du chemin parcouru pour ce système qui ne cesse d'évoluer, aussi ce serait utile d'en parler dans la rubrique décor puisque ceci en fait partie...
Alors voilà, je vous montre mes réalisations qui ne se trouvent pas dans le commerce...!
Ces véhicules sont de base Herpa, équipé d'accus rechargeables, alimentant un moteur, et l'éclairage, le guidage se faisant par un suivi d'un fil acier noyé dans la chaussé, fil qui attire un micro aimant sur une lamelle qui monté sur l'essieu avant mobile sur 3 plans, permet de faire du mouvement sur la route.
De nos jours, arrêts, démarrages progressifs, fonction clignotants, et même sirène, tout est possible... !
Un nouveau camion est arrivé dans mon parc, il n'est pas encore équipé de lumières :
Le bus, modèle qui stoppe devant son arrêt avec les warning à l'arrêt puis clignotant à gauche au démarrage progressif...
Croisement de deux gros trucks donc l'un d'eux est reconnaissable, le Coca cola équipé de 156 leds au total et deux accus de 1400mA/H :
Ayant décidé de frapper fort, j'ai décidé de faire un nouveau Coca-cola, avec des leds plus petites ( de la taille d'un point de stylo sur la papier ! ), il sera équipé de 460 leds !!! Je l'ai nommé Coca cola I et II pour faire simple :

un équipement lumineux qui sera alimenté par deux accus de 2600mA/H !

Enfin la caserne de pompiers abritant 3 véhicules : 1 FPT, 1 EPA et un VSAV :
1 Fourgon Pompe Tonne : 33 leds
1 Échelle Pivotante Automatique : 23 leds
1 véhicule Secours et Assistance aux Victimes ; 26 leds
ces 3 véhicules sont illuminés, warnings, gyrophares, phares et anti brouillard, position et stop rouges ainsi que les gabarits latéraux.
La suite viendra...