Transgression

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Transgression

Messagepar Ferro
29 Oct 2012, 23:09

Pierre bis a écrit:Cela dit, chez moi avec un rayon "montant" de 60 cm, j'ai quand-même fait monter sans problème un train de 16 voitures hier derrière la 25245 Roco. Par contre, je vais me convertir au Goldorak pour les trains lourds de la grande ligne car avec les harpons Roco j'avais des ruptures d'attelage. j'avais une prévention contre le Goldorak, vraiment pas beau quand on le voit, mais entre deux voitures type UIC/USI et vu de profil, on ne le remarque pas, et en plus il marche vraiment bien

Pense aussi à virer les lests de tes voitures, tes machines te diront merci à terme. :cool:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Le Basque
29 Oct 2012, 23:30

Seize voitures ! C'est déjà une sacrée rame, cela va mériter des images animées lorsque le réseau sera fonctionnel pour une circulation.

:bave:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar BURLINGTON
29 Oct 2012, 23:36

Ferro21000 a écrit: ...
Pense aussi à virer les lests de tes voitures, tes machines te diront merci à terme. :cool:

Ben, je ne sais pas si c'est une si bonne idée que cela. Les normes NEM donnent des valeurs que je pense raisonnable. Après on peut toujours "graisser" les fusées des essieux au graphite.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Ferro
30 Oct 2012, 00:36

Ben avec moins de poids derrière, la loco galère moins dans les rampes, si t'es obligé de pousser le transfo à fond pour que ca grimpe 16 voitures au cul... :|
Puis les fabricants font comme ils veulent aussi, ils ne respectent pas forcément les préconisations à la lettre de la norme NEM 302... :roll:
J'ai testé de mon coté, une VSE SBB Roco allégée de son lest, donne un poids quasiment semblable à une Corail VTU LSM, ce qui n'est pas si mal que ça, et ca aide quand on fait rouler des longues rames avec un profil de ligne exigeant, le fait de graisser les boites d'essieu ca aide (au téflon le graphite c'est pour la détection me semble-t-il), mais ca ne résout pas tout si l'axe est trop long et force sur la boite d'essieu ou si l'accastillage en plastique (tringlerie de frein) freine l'essieu.
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
30 Oct 2012, 00:50

Je suis en train de me demander si je ne devrais pas construire une vitrine hélicoïdale, une "hélitrine" quoi. Parce que comme ça je pourrais admirer les deux côtés d'une rame à la fois en tournant autour ... Bien sûr, il faudrait évidemment que les tampons et soufflets restent joints des deux côtés des rames, d’où vaste rayon et donc, vastitudes immobilières ... Hum .... :geek:

Ou alors une vitrine "os de chien" pour conserver des zones en lignes droites ? Une canostéorine ? J'attends vos suggestions ... :ugeek: A vos Raily...
Rapide 424
Bavard

Messagepar gib
30 Oct 2012, 09:29

Plutôt la vitrine hélicoidale, Michel ... pense au chat ! :ggg:

Plus sérieusement, des tampons jointifs en courbe des deux cotés des voitures, c'est un défi, non? Je crois que j'ai vu des accessoires qui le permettent dans le catalogue Walther's, avec plusieurs petits éléments à rajouter et qui s'emboitent. Tu connais ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rapide 424
30 Oct 2012, 10:10

Il suffit de mettre des tampons à ressorts partout. Et sur le Lemacotec, pas de bricolage nécessaire. Ils y sont déjà. :ange2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar YanShe
30 Oct 2012, 17:08

Rapide 424 a écrit:Je suis en train de me demander si je ne devrais pas construire une vitrine hélicoïdale, une "hélitrine" quoi. Parce que comme ça je pourrais admirer les deux côtés d'une rame à la fois en tournant autour ... ..

Euh .... Chuis pas sûr ! Tu ne verras toujours qu'un côté de la rame, celui qui est à l'extérieur de la courbe !

Mets plutôt un miroir au fond de ta vitrine, là, tu verras les 2 côtés à la fois.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Rockandrail
30 Oct 2012, 17:36

Oui, mais s'il met un miroir, les rivets seront à l'envers! :rhaaa:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
30 Oct 2012, 18:37

Et les inscriptions aussi ... :shock: Tandis que dans une hélitrine, j'aurais quand-même une vision directe en second plan et en perspective...
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant