Transgression

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Transgression

Messagepar Pierre bis
31 Oct 2012, 22:47

Rapide 424 a écrit:880 mm, ça serait déjà beaucoup mieux en effet ! Ça ne raccourcirait pas grand chose aux garages. Une voiture de moins par rame ?

Tu as beaucoup de qualité intellectuelles mais il va falloir que tu révises un peu la géométrie. Essaies de faire un dessin sur un feuille et tu verras qu'il ne s'agit pas d'une voiture par rame ;)
En prime il faudrait refaire toute la menuiserie et aussi détruire et refaire la salle de bain qui empêcherait d'installer une hélice plus grande.

Mais surtout pourquoi puisque ça marche comme ça, comme je l'ai expliqué plus haut, sauf avec quelques machines récalcitrantes qui seront de fait réservées aux rames plus légères ... comme en réalité :cool: ... , sauf que ce ne seront peut-être pas exactement les mêmes! Les "mauvaises élèves identifées pour l'instant: CC 7100 Rivarossi et 2D2 5500 HJ (la 5400 est par contre excellente). Même pour ces mauvaises élèves il y a une solution: la remotorisation.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
31 Oct 2012, 23:15

Tu peux nous coller un plan ici pour que tout le monde voit ce dont on parle ? :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
31 Oct 2012, 23:27

je pensais ne pas pouvoir te satisfaire, mais j'ai retrouvé ça

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
31 Oct 2012, 23:36

Je ne vois pas pourquoi il faudrait démolir la salle de bain pour gagner 20cm de rayon sur chaque. :gratte: Mais qu'en pense la foule ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar bnicolas1987
01 Nov 2012, 06:18

La foule aimerait bien avoir la même place à disposition, c'est presque un réseau de club pour moi ça... (en tout cas pour la "petite" suisse...)

En plus que chez nous, ce sont des picotistes confirmés et les rayons qui vont avec... (500mm "oula mais c'est bien trop grand ça...") et je te parle pas des aiguilles ou le moindre chasse pierre ce se prend dans les picots... (tiens, ici: se prend ou ce prend? j'ai un doute, mais c'est peut-être du à l'heure...)

A+

EDIT: correction orthographe...
Modifié en dernier par bnicolas1987 le 01 Nov 2012, 16:28, modifié 1 fois.
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Pierre bis
01 Nov 2012, 10:03

Rapide 424 a écrit:Je ne vois pas pourquoi il faudrait démolir la salle de bain pour gagner 20cm de rayon sur chaque. :gratte: Mais qu'en pense la foule ?

Pas 20 cm mais 28 cm (888 - 604 = 284). Comme les traits sur le premier plan représentent les murs, cela signifie donc 60 cm à reprendre sur un passage qui fait 75 cm de large. Comme j'ai grossi avec l'âge, 15 cm ne sont plus suffisants pour que je passe :ange2: . Côté garages, même punition: au moins 60 cm perdus sur 10 des 19 voies, et même plus si on garde le même "angle d'attaque" de l'hélice. Du coup plus besoin de réduire les côtes :lol:

Chez les picotistes il y a quand-même des rayons "presque grands", 570 et 630 mm max si mes souvenirs sont bons. L'hélice Bouttuen avait d'ailleurs je crois été conçue sur la base de la voie Märklin.

Etonant quand-même que personne n'ai pensé à reprendre le flambeau pour vendre des hélices en kit, quitte à proposer en plus au catalogue un modèle XXL sur la base des R9 et R10 Roco dont je parlais. Certes, il ne doit pas y avoir tant de gens qui font de grands réseaux mais il y a les clubs. Mais dans les clubs, il doit toujours y avoir un menuisier émérite.
Pierre bis
Bavard

Messagepar Le Basque
01 Nov 2012, 10:31

bnicolas1987 a écrit:
(tiens, ici: se prend ou ce prend? j'ai un doute, mais c'est peut-être du à l'heure...)

je me prends
tu te prends
il se prend
nous nous prenons
vous vous prenez
ils se prennent

"des aiguilles où le moindre chasse-pierres se prend dans les picots..."

:yin
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
01 Nov 2012, 13:27

Quoi les picots!? :diable2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
01 Nov 2012, 14:41

SE = pronom réfléchi (ME,TE, SE ...)

CE = adjectif démonstratif (CETTE, CES, CET ...)

Ah, les "maîtres" en blouse grise !! :vieux:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
01 Nov 2012, 14:46

Rapide 424 a écrit:SE = pronom réfléchi (ME,TE, SE ...)

CE = adjectif démonstratif (CETTE, CES, CET ...)

Ah, les "maîtres" en blouse grise !! :vieux:

Ils n'étaient pas en Suisse à ma connaissance ...
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant