Vos plus belles pièces en ho et 0

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Vos plus belles pièces en ho et 0

Messagepar clofer
02 Nov 2012, 08:47

Bonjour,
On a un peu l'impression qu'à l'époque, il y avait du vrai travail, dur mais qui valorisait l'homme, pas que du "buzz sur le net" ?
@++
clofer

Messagepar POMidi
02 Nov 2012, 09:01

Oui. Et de vrais professionnels qui connaissaient parfaitement leur métier. D'après les documents que nous a déjà montré Patrick, l'on découvre que lors d'une grande révision les célèbres 2D2 étaient totalement démontées; seul restait le châssis mis à nu. Il s'agissait d'une véritable reconstruction.

Les compagnies de CF étaient ainsi maître de leur matériel et de leur destin. Et le dit matériel ainsi choyé durait très longtemps. C'était une autre conception, à mon sens beaucoup plus respectueuse du très à la mode "dévellopement durable". Il serait très difficile d'y revenir car les savoirs faire disparraissent. De plus les méthodes rigoureuses d'enseignement, utilisées alors, seraient de nos jours dénoncées.

Pierre, d'en bas.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar ceciflo48
02 Nov 2012, 10:24

Bonjour à tous,

Vous semblez avoir une véritable mine de documents "d'époque" plus passionnants les uns que les autres.
Ne serait-il pas judicieux d'ouvrir un fil spécial pour celà et conserver à l'actuel la présentation de maquettes qui ne seraient donc pas à l'échelle 1/1 quitte à donner une passerelle pour aller de l'un vers l'autre?
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar Challenger60
02 Nov 2012, 10:27

Du vrai travail? Et pour entretenir les rames TGV qui roulent 24/24 sur les LGV aujourd'hui, ce n'est pas du vrai travail? On peut être nostalgique d'une époque sans tomber dans le dénigrement de nos contemporains. Et puis question fiabilité, je ne pense pas que le matériel actuel ait à rougir de la comparaison avec nos charmantes vieilles tôles.
Heureusement qu'il y a eu le TGV, et les nouvelles méthodes d'enseignement, parce ce n'est pas les 030C Ouest (des machines du XIXe siècle dans les années 1950 quand même !!!) et le dressage militaire de l'époque que l'on aurait sauvé le chemin de fer en France.... :roll:
La nostalgie vous rend aveugles!
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar POMidi
02 Nov 2012, 11:24

Oui, qu'est-ce qu'ils y font sur les TGVs : du changement de kit comme les mainteneurs d'HP ou d'IBM.

Quand aux 7200 et 22000 du fret envoyés au découpage, aux 36000, pourtant les plus performantes, louées au Maroc, alors que "Proximité" et "Transilien" utilisent encore des 8500/17000/25500 à bout de souffle, c'est de la bonne gestion ?

Pierre d'en bas.
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar ceciflo48
02 Nov 2012, 11:54

Ah non !!!
On va pas revivre les épisodes genre Pravda ?! :malade: :diable2:
Tout, le monde se calme s'il vous plaît (madre de Dios, je me prends pour un modo ! :ggg: )

Pour revenir au sujet de ce fil, un intérieur de 2D2 puisque les uns et les autres les citent.
J'adore la selle de moto de l'époque avec ses gros ressorts de suspension façon Terrot. J'adore mais est ce que les conducteurs de l'époque aimaient autant?
Roberto, une fois encore, a concocté un intérieur de toute beauté !

Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
ceciflo48

Messagepar tchou-tchou
02 Nov 2012, 13:40

Top cet aménagement de cabine sur cette 2D2. C est du Fulgu?

Cordialement.

Patrick
tchou-tchou

Messagepar ceciflo48
02 Nov 2012, 17:00

tchou-tchou a écrit:Top cet aménagement de cabine sur cette 2D2. C est du Fulgu?

Cordialement.

Patrick

Bonjour Patrick,

Oui c'est la 2D2 5525 construite par Roberto Lombardi pour le compte de Fulgurex.
Encore une belle réalisation de l'artiste Milanais et de son équipe dont l'ami et complice du premier jour, Mario Baladini....

ceciflo48

Messagepar tchou-tchou
02 Nov 2012, 17:31

Ça change de ma 2D2 ACO. :D

j ai prévu de lui faire une évocation de l' intérieur des cabines. Merci car ta photo de la cabine tombe à point. :cool: :D

Cordialement.

Patrick
tchou-tchou

Messagepar ceciflo48
02 Nov 2012, 18:23

tchou-tchou a écrit:Ça change de ma 2D2 ACO. :D

j ai prévu de lui faire une évocation de l' intérieur des cabines. Merci car ta photo de la cabine tombe à point. :cool: :D

Cordialement.

Patrick

Bonjour Patrick,

Les deux ne sont pas comparables et ne visaient sûrement pas le même public. Elles ont le mérite d'exister, chacune dans son créneau et d'ici que les petites soeurs annoncées les accompagnent, l'eau aura coulé sous les ponts. Pendant un quart de siècle ces modèles ont nourri nos passions et continuent de la faire. C'est bien l'essentiel !!

ceciflo48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant