Logiciel pour gérer réseau train sur PC (win7)

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Logiciel pour gérer réseau train sur PC (win7)

Messagepar serge de bollene
09 Nov 2012, 07:54

Pour répondre à Alain, je précise que je me sers actuellement de ce logiciel pour le dessin et que je compte l'utiliser, quand je m'approcherais :roll: de la phase de réalisation de mon réseau, pour la conduite de celui-ci. Les autres précisions que j'aurais pu mentionner ont été données par Marcel dans son dernier message.
Je reconnais que la prise en main de ce logiciel m'a demandé quelquestemps, où j'ai reconnu l'utilité de lire la notice, ce dont je m'étais dispensé dans un premier temps. :siffle:

Amicalement.
Amicalement.

Serge
serge de bollene

Messagepar BURLINGTON
09 Nov 2012, 16:48

Pour le dessin, il est à des années lumières d'Anyrail, mais bon s'il te convient c'est le principal. ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

09 Nov 2012, 19:03

Disons que c'est le premier logiciel gratuit que j'ai trouvé en tapant "logiciel train, HO" sur le moteur de recherche, qu'il est en français, qu'il permet la conduite et que je m'y suis (avec un peu de patience :roll: comme dit précédemment) habitué.

Amicalement.
Amicalement.

Serge
serge de bollene

Messagepar railenbois01
09 Nov 2012, 20:21

Le but de CDMRail est de proposer un dessin qui colle au réseau réel ,un TCO qui représente réellement son réseau ,donc une surveillance plus ludique ,il est vrai que Anyrail à l'air très complet pour ce que j'en ai vu ,mais leur finalités ne sont pas les mêmes même si avec CDM on peut arriver à un résultat quasiment identique concernant le tracé du réseau.
CDMRail est conçu pour gérer la circulation de trains sur des itinéraires établis avec de nombreux paramètres ,au choix de l'utilisateur bien sûr que par rapport à certains produits ,il peut être en retrait mais JP son développeur est très réactif à toutes les modifications ou bugs qui lui sont soumis ,dans la mesure de son temps .
Il ne faut surtout tomber dans le clivage "c'est payant ,parfois cher donc c'est bien si c'est gratuit alors...." ,chacun doit voir midi à sa porte ,mais je suis sûr que CDMRail nous réservera de belles surprises.

Marcel
railenbois01

Messagepar BURLINGTON
09 Nov 2012, 20:35

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Pour piloter un réseau CDM Rail est, peut être, intéressant mais pour dessiner c'est autre chose. Effectivement ce ne sont pas les même produits et n'ont pas le même but.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar railenbois01
09 Nov 2012, 21:17

Accordé :cool:

Marcel
railenbois01

01 Déc 2012, 18:38

Je ne l'avais pas dit, mais je suis tout à fait en phase avec vous, Marcel et Alain. :cool:
Léon, ces trois semaines de silence sans laisser de messages pour étayer ton opinion sur ce logiciel me laissent, comment dire..., perplexes.

Amicalement.
Amicalement.

Serge
serge de bollene

Messagepar Le Basque
02 Déc 2012, 00:43

Nous notons la perplexité relative éprouvée, d'un autre coté, de Senlis Léon ne faisait pas l'objet d'une sommation à répondre.

Bonne continuation sur le sujet !

:cool: :cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar railenbois01
02 Déc 2012, 14:29

Bonjour

Serge ,laisse tomber ,il y aura toujours quelqu'un pour donner son ressenti et sans plus d'arguments ,mais il est plaisant d'avoir un logiciel gratuit pour dessiné ,simulé et géré un réseau.

Marcel
railenbois01

Messagepar POMidi
02 Déc 2012, 17:08

Certes, mais avec "er" cela aurait eu une signification d'affirmation alors qu'avec le "é" du participe passé cela, comme son nom l'indique, devrait le situer dans le passé, comme une action accomplie !

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique