BB 12000 jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 12000 jouef

Messagepar Ferro
09 Nov 2012, 00:58

Boxpock a écrit:afin de combler le grand intersidérale

Le grand vide intersidéral tu veux dire ??? :lol:

Franchement ta transfo ca le fait, le miofiltre vient d'où ?

En regardant les photos, c'est peut-être une impression, on voit que les tampons d'origine sont rikiki, je me trompe ?? :shock: (en particulier sur la dernière photo en vue générale)

Si oui, envisages-tu de les changer ?
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Boxpock
09 Nov 2012, 10:46

Salut,

oui intersidéral :siffle: !

Pour les modifications, ça apporte un réel plus. Les tampons sont de bonne dimension donc je ne les changerai pas. De plus c'est du zamak, alors les supprimés serait ardu surtout sans abîmer les détails autour (rivet de traverse de choc). Enfin je suppose que le fait que cette traverse soit peinte entièrement en rouge donne cette impression de tampons rikiki( je m'étais déjà fait la remarque quand j'ai eu la loco neuve).

Les miofiltres ne sont pas encore fait, je m'interroge toujours sur comment les faire. Ces pièces n'existent plus dans le commerce, Carmina les faisait mais on trouve plus, j'ai tenté deux mails à JPPenatti mais sans réponse. Je vais sûrement les suggérer en carte plastique.
Boxpock
Bavard

Messagepar ligure
09 Nov 2012, 11:06

J'ai réussi a joindre JPPENATTI sans soucis la semaine dernière. Et j'ai reçu très rapidement ce que je lui ai commandé.
Sinon beau boulot, je vais suivre avec attention la suite car c'est exactement la version que je voudrai avoir.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Boxpock
09 Nov 2012, 12:07

ligure a écrit:J'ai réussi a joindre JPPENATTI sans soucis la semaine dernière. Et j'ai reçu très rapidement ce que je lui ai commandé.
Sinon beau boulot, je vais suivre avec attention la suite car c'est exactement la version que je voudrai avoir.

Ah bon ! :shock: Par mail ?? j'ai pris l'adresse de son site rien, un mail via le forum, rien ! Je pourrais tenté le MP. Peut être que son adresse n'est plus valide (@sfr).
Boxpock
Bavard

Messagepar ligure
09 Nov 2012, 13:45

Oui par mail, jppennati@sfr.fr
A voir à partir de quelle adresse tu envoies ton mail. Je sais que certaines messageries prennent les mails venant par exemple de hotmail ou gmail pour des spams et les mettent directement dans les éléments supprimés.

Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Boxpock
09 Nov 2012, 14:40

Ah ! Oui en effet j'utilise Gmail, je n'y avais pas pensé :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar GREYHAWK
10 Nov 2012, 12:09

Bonjour à tous,

je profite de ce fil pour vous avertir ( si vous n'étiez pas déjà au courant ) : les pantographes MT à l'échelle HO sont disponibles ( en quantité ultra limitée d'après Pascal Poirette ) chez Bouttuen collection. j'ai reçu ma commande ce matin : premier coup d'oeil et premier avis : la conception a été faite pour les 12000 de chez Märklin/Trix : les logements pour les vis de fixation sur toiture sont présents dans la même philosophie que Märklin/Trix.

Les palettes de panto ont un rendu à l'oeil très sympathique; la couleur est proche du gris ardoise non patiné.

Cerise sur le gâteau pour ceux qui, comme moi, ont décidé de charcuter les modèles Jouef plutôt que les machines allemandes : le support de pantos en tubes est fourni avec le pantographe en une seule pièce.

Dernière info pour ce matin : le pantographe et son support sont facturés 25 euros soit 50 euros la paire : j'ai le sentiment que le prix est raisonnable du fait qu'il comprend la fourniture des supports et du rendu général.

Dès que j'ai un peu de temps et que mon très vieil APN sera chargé, je mettrai en ligne des photos.

@+, ciao

Greyhawk
GREYHAWK
Bavard

Messagepar Ferro
10 Nov 2012, 13:04

Boxpock a écrit:oui intersidéral :siffle: !

T'avais juste oublié le terme vide sinon ça ne voulait rien dire... :ggg:

Pour les tampons je te posais la question car je me demandais si il fallait les remplacer par des Mecanics Trains, c'est donc pas la peine.

Concernant Mecanic Trains, je crois qu'il propose des socs pour BB12000, mais il lui en reste que 2 :rhaaa:

Boxpock a écrit:Les miofiltres ne sont pas encore fait, je m'interroge toujours sur comment les faire. Ces pièces n'existent plus dans le commerce, Carmina les faisait mais on trouve plus, j'ai tenté deux mails à JPPenatti mais sans réponse. Je vais sûrement les suggérer en carte plastique.

A voir à partir de quelle adresse tu envoies ton mail. Je sais que certaines messageries prennent les mails venant par exemple de hotmail ou gmail pour des spams et les mettent directement dans les éléments supprimés.

Oui ça d'accord mais évitez les gars de mettre les mails en clair dans les message ça éviterait que les robots s'en donnent à coeur joie et que le pauvre Pennati se fasse spammer même si il a un filtre anti-spam, et zappe en conséquence les messages des clients... :siffle:

jppennatiATsfr.fr (AT par @)

Pennati à aussi un site : http://www.jppennati.com/

GREYHAWK a écrit:je profite de ce fil pour vous avertir ( si vous n'étiez pas déjà au courant ) : les pantographes MT à l'échelle HO sont disponibles ( en quantité ultra limitée d'après Pascal Poirette ) chez Bouttuen collection.

Merci pour l'info, idem, Bouttuen à un site : http://www.bouttuen.fr/

Page sur les pantos : http://www.bouttuen.fr/12474-R-27543/Pantographes.htm
Modifié en dernier par Ferro le 10 Nov 2012, 22:03, modifié 1 fois.
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Boxpock
10 Nov 2012, 13:30

Salut,

A mais c'est ...bien sûr !! Quel couillon, le pire est que tu me montres en clair ma faute et je ne suis pas foutu de la voir :| :ange: J'ai corrigé !

Pour le mail, je suis de ton avis en effet. :cool:

Pour les pantographes, oui j'ai vu chez la halle de bouttuen, il sont superbes en effet mais il m'en faut une paire pour ma CC14100 donc les supports en tube ça me gène un peu. Pour le prix, comme je l'ai dit à Pascal Poirette, 50€ cça demande réflexion pour deux pantos, certes le support tubulaire c'est bien mais je trouve que cela aurait du être optionnel car comme je le dis pour les CC 14000/14100 c'est mort. Mais bon, on va pas cracher dessus, je vais certainement en prendre commande.

Concernant les soc de BB12000, oui j'ai vu ça hier, MT n'en a plus que deux en stock. Mais ce n'est que les BB12000 de la Bosse qui avait ça, faut pas se gourer dans les n°. Sur la BB 12000 Trix, si on respecte les détails, on ne peut pas en mettre (différence de grille de petit capot, feux ..) mais cseulement si on regarde à ces détails, une entorse est très pardonnable :mrgreen: .
Boxpock
Bavard

Messagepar Boxpock
10 Nov 2012, 13:51

GREYHAWK a écrit:Bonjour à tous,

je profite de ce fil pour vous avertir ( si vous n'étiez pas déjà au courant ) : les pantographes MT à l'échelle HO sont disponibles ( en quantité ultra limitée d'après Pascal Poirette ) chez Bouttuen collection. j'ai reçu ma commande ce matin : premier coup d'oeil et premier avis : la conception a été faite pour les 12000 de chez Märklin/Trix : les logements pour les vis de fixation sur toiture sont présents dans la même philosophie que Märklin/Trix.

Les palettes de panto ont un rendu à l'oeil très sympathique; la couleur est proche du gris ardoise non patiné.

Cerise sur le gâteau pour ceux qui, comme moi, ont décidé de charcuter les modèles Jouef plutôt que les machines allemandes : le support de pantos en tubes est fourni avec le pantographe en une seule pièce.

Dernière info pour ce matin : le pantographe et son support sont facturés 25 euros soit 50 euros la paire : j'ai le sentiment que le prix est raisonnable du fait qu'il comprend la fourniture des supports et du rendu général.

Dès que j'ai un peu de temps et que mon très vieil APN sera chargé, je mettrai en ligne des photos.

@+, ciao

Greyhawk

Surtout montres nous ton boulot sur tes BB 12000. J'ai hâte de voir les panto Bouttuen en action !
Boxpock
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant