Ok, Windows 8 est donc encore plus pénible (si si c'est possible, étonnant mais possible) que Windows 7. Il y a une protection supplémentaire et si ces messieurs de Micromachin ne connaissent pas les drivers que l'on souhaite installer, par défaut ça peut ne pas passer (alors que sur ma version ça passe sans rien faire de plus d'ailleurs). Non mais de quoi ils se mêlent, si on voulait ne pas prendre le moindre risque, c'est leur système en entier qu'il faudrait éviter d'installer
Heureusement il y a une solution, décrite sur la page que je mets en lien ci-dessous. Grand merci à l'auteur du blog en question car je n'ai pas encore pris le temps d'explorer complètement cette nouvelle mouture du machin de Microsoft.
Voici la marche à suivre :
En cliquant en bas à droite dans l'interface Metro :
Modifier les paramètres du PC/ Général / Démarrage avancé : cliquer sur Redémarrer maintenant, le PC ouvre l'écran suivant :
Clic sur Dépannage/Options avancées/Paramètres (Changer le comportement de Windows au démarrage) : clic sur Redémarrer
Voici le résultat :
Après redémarrage :
Clic sur F7 : « Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes » : le PC redémarre
Ensuite, les drivers s'installeront sans problème.
Le blog d'origine, pour info :
http://keeplogeek.over-blog.com/article-windows-8-release-installation-du-driver-android-adb-interface-107029647.htmlRodolphe