Ces roues sont réalisées intégralement par décoletage. La roue proprement dîte est en laiton massif et a la forme convexe exacte des roues OCEM et DEV/PLM, les trous de tocs débouchants sont percés. Les deux roues sont isolées par rapport à l'axe grace à un moyeu en delrin décoleté lui aussi, gage d'une parfaite concentricité. Le profil de la bande de roulement est volontairement réalisé selon ma "propre" norme, qui est en fait un profil hybride entre le RP25 code 88 et le NEM311.1. La roue reprend ainsi la largeur des roues au code 88 mais avec un boudin et une inclinaison de la table de roulement conforme à la norme NEM311.1 gage de bon fonctionnement sur nos voies Européennes.
Ces roues sont vendues au détail, leur réalisation en decoletage les placent dans le haut de gamme mais le prix est volontairement serré, en fonction du succes rencontré, ce dernier pourrait être encore revu à la baisse. N'oubliez pas qu'elles respectent scrupuleusement la forme des roues Françaises et sont donc ne serait ce que sur ce point supérieures à tout ce que l'on trouve ailleurs en terme de roues vendues en pièces détachées souvent de forme planes ou au profil typiquement US. Elles seront bienvenues pour remplacer les roues des modèles artisanaux (SMD, Damofer...) et industriels LSM, Jouef, Fleischmann, Roco, voire même REE grace à l'étroitesse de leur bande de roulement qui les rend plus réalistes. Elles sont par défaut vendues brunies (la technique de brunissage peut laisser un voile de poussière variant du noir au gris qui s'élimine par simple brossage à sec avec une vieille brosse à dent), mais elles peuvent aussi être livrées brutes sur commande. ref R101 et R102 axes à pointes de 25mm ou 26mm au choix.
Des roues de 12mm à 9 rayons sont prévues pour 2013, un prototype sera en principe présenté à Pontoise, le voile de roue sera réalisé en ABS injecté monté sur un bandage en laiton décoleté.

