Feuilletons RMF !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Feuilletons RMF !!!

Messagepar Rodolphe
08 Mar 2008, 13:43

Les apparences sont souvent trompeuses, il n'y a qu'à voir du coté d'un certain éditeur...

J'avais l'habitude d'avoir sur mon bureau chaque numéro de chaque revue du groupe LR. J'avais également l'habitude de lire pas mal d'autres choses, que nous recevions au bureau. Mais aujourd'hui la donne n'est plus la même et je suis bien obligé de faire des choix... Abonné à Ferrovissime avant même le lancement officiel, ainsi qu'à Voie Libre en souvenir d'une certaine époque. Chaque mois LR m'arrive aussi, mais en "seconde main" par un ami. Mon ex employeur n'ayant pas fait le moindre geste - étonnant non ? - deux abonnements c'est déjà fort cher vu ma situation :mort:

J'appréciais le contenu de RMF mais vraiment pas la mise en page très vieillotte à mon goût. De plus la qualité d'impression était à la limité du fanzine parfois, même si ça a beaucoup progressé depuis. Quant au Train, j'aimais bien les HS mais pas toujours les numéros mensuels même si je ne sais pas bien expliquer pourquoi.

Tiens j'ai oublié de préciser que je me suis abonné à l'excellente revue Voie Etroite.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Morvan
08 Mar 2008, 14:40

Le Train est très solide , financièrement ............

Pour RMF , j'ai déjà eu des craintes dans les années passées , voyant les dates d'envoi et de parution repoussées certains mois, passant du 20/22 du mois précédent à 5 au 10 du mois de parution !!!

De plus RMF a changé 3 fois de proprio dans les dernières années....................

Oui, oui, il fut un temps pas si lointain ou RMF paraissait AVANT LR , Le Train étant TOUJOURS le premier !!!

par contre, en t'abonnant au Train, tu ne gagnes pratiquement RIEN financièrement , par rapport à l'achat au N°, sauf prix des "spéciaux" , mais tu as droit à un wagon "spécial LT" en général d'origine Piko, toujours en HO époque III, vendu ensuite sur leur stand , dans les expos à 10 €

pour leurs "trimestriels" , càd ceux qui paraissent 4 fois par an , tu ne gagnes ABSOLUMENT RIEN à t'abonner , donc vaut mieux attendre et acheter au marchand de journaux , en fonction de ce qui te plait

je te précise que j'ai tous les N°s du Train , RMF de 1962 jusqu'à fin 2007 ( sauf de 1990 à 97)
et Loco Revue depuis 1962 ( abonné à tout, Rodolphe en témoignera )

Mais Là aussi , pas mal de déceptions :

- arrêt des "nouvelles fiches " LR , après avoir été intégrées dans des "spéciaux" , précurseurs de "Férrovissime" , qui ont eux-mêmes été arrêtés , et qui étaient très bien , car beaucoup d'articles de JPVL , qui est très costaud en histoire des réseaux. ( cf livres parus à La Régordanne )

- arrêt de "jouets de collection" , qui était sûrement la meilleure revue dans le domaine des jouets sur les transports !!!

- obligation d'acheter "correspondances" dans le nouveau "Ferrovissime" si on veut suivre "Férrovissimo" et qui sert à rétribuer les "VDG" en leur offrant de la copie dans le nouveau support !!!!

Voilà , en te disant que pour moi "Voies férrées" reste le meilleur ( mais eux aussi ont failli faire le plongeon ) , je t'aurai tout dit de mon expérience d'un vieux con de 62 ans !!!

( je n'ai jamais été abonné à VF, mais j'ai tous les N°s )
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Bheunoix
08 Mar 2008, 17:26

Je vais donc m'abonner à RMF.
Par contre, je pense que je ne vais plus continuer avec "Le train". Hormis une très belle mise en page et une qualité de papier et d'impression incontestable, je trouve le contenu plutôt creux.

Même si je sais très bien que je le prendrais en librairie si je le vois passer sous mes yeux :mrgreen:
Bheunoix

Messagepar Bheunoix
08 Mar 2008, 17:41

Rodolphe a écrit:Les apparences sont souvent trompeuses, il n'y a qu'à voir du coté d'un certain éditeur...

Disons que du coté du forum de RMF, il n'y a pas de modération. Il m'est extrêmement pénible de lire ne serait-ce qu'un topic, tellement ça balance à tout va.

De l'autre coté, le problème est différent. C'est un problème de volatile plutôt: Entre les coq de basse cour, les palmipèdes et autres paon à faire constamment la grande roue, il est difficile de s'y retrouver. On dirait que tous aimerait les faveurs de la même femelle :siffle:
Il leur faudrait une modération moins obscure, ceci afin d'empêcher les habituels abus de ces derniers temps.
Bheunoix

Messagepar Le Basque
08 Mar 2008, 20:40

Bheunoix a écrit:De l'autre coté, le problème est différent. C'est un problème de volatile plutôt: Entre les coq de basse cour, les palmipèdes et autres paon à faire constamment la grande roue, il est difficile de s'y retrouver. On dirait que tous aimerait les faveurs de la même femelle :siffle:
Il leur faudrait une modération moins obscure, ceci afin d'empêcher les habituels abus de ces derniers temps.

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:cool: (Histoire sans parole)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Soldier of fortune
08 Mar 2008, 21:35

On l'a la solution :ugeek: , avec OKT :twisted: . Il y en a un qui crie :o "pool" et BLAMM BLAMM BLAMM BLAMM . :twisted: :twisted:

Ca marche avec tous les oiseaux qui volent :cool: et ceux qui volent pas :bof: on les fait voler aussi. :mdr: .. :ange: :rhaaa:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar christophedeb
09 Mar 2008, 08:59

Abonné depuis très longtemps à LR, je commence à m'en lasser. Je l'ai toujours dit, ce n'est pas nouveau, la multiplication des titres fait que la revue devient moins intéressante et plein le dos des montages en cartons ou papier. J'aimais bien l'encart Voie Libre et les courts articles sur le chemin de fer réel, toujours en rapport avec un article de modélisme. Sans parler de Modèles Ferroviaires :!: Ça permettait, à moindre coût, d'avoir une vision plus large du chemin de fer. Mais maintenant, faut s'abonner à trois ou quatre revues différentes pour n'en prendre que quelques pages à chaque fois, alors niet, autant s'abonner à Voies Ferrées :cool: D'ailleurs pour Modèles Ferroviaires, si ils continuent à ne pondre que des articles sur le tournage et l'angle de coupe d'un foret, voire mettre quatre pages pour le remplacement d'un attelage entre une machine et son tender (bon, j'exagère un peu), je risque bien de ne pas renouveler l'expérience :|

Quand à Le Train, autant les hors-séries sont passionnants, autant la revue me laisse une impression de traduction en français d'une revue allemande, pas beaucoup de construction, mais essentiellement du matériel du commerce, présenté souvent de façon complaisante sans critique aucune :!: . Intéressant pour ceux qui pratiquent le modélisme "international"

RMF, bof, bof, mauvais souvenirs des années 80-90 ou la revue ressemblait à pas grand chose, avec des choses pas toujours très fouillées à l'intérieur, alors que dans le même temps, LR tirait le modélisme vers le haut (à mon sens, hein).

Ouaip, finalement, comme Morvan, p'têt bien que c'est Voies Ferrées les meilleurs
christophedeb
La base en marche

Messagepar pelican
09 Mar 2008, 09:44

Soldier of fortune a écrit:On l'a la solution :ugeek: , avec OKT :twisted: . Il y en a un qui crie :o "pool" et BLAMM BLAMM BLAMM BLAMM . :twisted: :twisted:

Ca marche avec tous les oiseaux qui volent :cool: et ceux qui volent pas :bof: on les fait voler aussi. :mdr: .. :ange: :rhaaa:

:gne: :gne: :gne:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
pelican
L'expert

Messagepar XTof_vl
09 Mar 2008, 09:52

pelican a écrit:
Soldier of fortune a écrit:On l'a la solution :ugeek: , avec OKT :twisted: . Il y en a un qui crie :o "pool" et BLAMM BLAMM BLAMM BLAMM . :twisted: :twisted:

:gne: :gne: :gne:

T'es plus/pas VDG que je sache :diable: :mdr: :mdr2: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar XTof_vl
09 Mar 2008, 10:18

Crampton a écrit:...Loco Revue tire son épingle du jeu pour moi qui se suis pas un cador en modélisme ça me convient bien. Mais c'est vrai que l'on en apprend plus sur leur forum, il y a des gens vraiment costauds dans toutes les disciplines et j'ai bien souvent du mal à suivre...

Ben non, en dehors des VDGs, ils sont tous venus s'inscrire ici! :mdr: :mdr2: :mdr: :mdr2:

Plus sérieusement, une bonne quantité tout de même :applause: . Il reste encore "quelques" (un peu plus bien sûr) personnes costaudes là-bas :cool: , et pas mal de personnes qui postent dans les deux forums :cool: . Mais va voir le contenu du Best Of (http://www.forum-train.fr/forum/blog.php/) et tu comprendras aisément que nous (nous = les membres de ce forum) n'avons pas à rougir de nous.

Avec l'avantage que nous (équipe du forum) ne sommes pas à la solde de tel ou tel annonceur, à la solde de tel ou tel éditeur. Autrement dit que les réponses ne sont pas "orientées" / "manipulées". Toutes personnes n'entrant pas dans la ligne rédactionnelle et en faisant état clairement étant "désactivée".

RMF a été modérée à une certaine époque, et ne semble plus l'être actuellement. Je préfère sans doute la solution actuelle.

Le Train n'a jamais fait de forum, et cela ne semble pas posé de problème.

Maintenant, pour ce qui est des cadors: Il y a ceux qui ont essayés et ceux qui n'ont pas essayés. Pour le reste, même les grands cadors, là où tu crois que tout est génial, ont des problèmes. Je connais quelques cas dont il est interdit de se moquer (un français ne remet pas en question ce qu'il considère comme un cador, un belge bien), et qui ont des problèmes récurrents avec certaines technologies du modélisme. Il n'y a donc pour moi aucun cador s'il ne l'est dans toutes les disciplines.

Celui qui ne se remet pas en question n'évolue plus. Donc je préfère me considérer comme nul et essayer d'évoluer un peu.

Et puis honnêtement, je veux surtout m'amuser.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon