P.O.C : charmant métrique disparu.

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: P.O.C : charmant métrique disparu.

Messagepar ceciflo48
22 Nov 2012, 13:16

Bon...
Le pépère Baldwin devait être à la traîne pendant la campagne de Russie ... et il a dû être parmi les premiers à se faire repasser ...
parce que c'est pas pour dire mais ça glande sévère sur le fil !!!!
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar BALDOUINE 94
22 Nov 2012, 16:08

Avé El Bombero!!!!!
Pépère Baldwin était fort occupé avec ses travaux, et de plus prêcher dans le désert n'est pas spécialement enrichissant.
Donc le mix du temps qui passe allié au découragement fait que je ne poste plus (pour l'instant) de documents.
Pascal est dans le même état d'esprit, donc wait and see.
"Partager c'est vivre "est une chose entendue, mais le sens unique conduit à plier les gaules.....
Ceci étant, m'étonnerais fort que cela redémarre.
A+ :yin

ps: c'est un peu bête, surtout que l'on avait prévu une suite avec les TC.
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar mmaintigne
22 Nov 2012, 16:42

Ce n'est pas parce que l'on ne dit pas :applause: :applause: :applause: à chaque message que l'on ne suit pas avec intérêt.....

Donc, au boulot, svp :mdr2: :mdr2:
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne

Messagepar BALDOUINE 94
22 Nov 2012, 17:53

Bonjour, loin, voir très loin de moi, l'idée de collectionner les :applause: ou autres :cool: !!
Mon égo n'est pas du tout démesuré, normal....
J'ai toujours posté dans le seul souci de partager la passion que j'éprouve pour le chemin de fer en général et surtout le P.O.C en particulier, puisque issu de ma région natale et familiale.
Je pensais bêtement trouver le moyen de découvrir encore plus de documents et (ou) photos d'époque par le biais de ce forum,en proposant à d'autres ce que je possède. Hélas, l'échange a notre époque n'est pas une vertu courante, et l'expérience prouve que cela se vérifie très peu.
Ce n'est pas grave, mais simplement décevant.
Le retour d'expérience positif, c'est d'avoir rencontré virtuellement (et physiquement à terme) 2 ou 3 participants de Forum-Train, avec lesquels l'échange est constructif, mais en MP. Et surtout se pérennise dans le temps.

Cela ne m’empêche pas, par ailleurs de poster de temps en temps dans d'autres rubriques de ce forum. Ou de plus, il est possible de "délirer"sans contrainte, sinon celle de la bienséance la plus élémentaire.(sauf avec les cloportes nuisibles)
Pour conclure, je me contente de répondre simplement à 2 posts. S'il n'y avait rien eu, je n'aurais pas expliqué le pourquoi du comment.J'aurais laissé filer, la preuve, plus de post depuis le 1er Septembre!!!!
La vie continue, il y a bien plus grave actuellement dans notre beau pays .
A+ :yin
Modifié en dernier par BALDOUINE 94 le 30 Déc 2012, 17:22, modifié 1 fois.
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar mmaintigne
22 Nov 2012, 18:04

Si je ne réponds rien, c'est parce que je n'ai rien à dire. Ma seule source éventuelle de souvenirs est ma mère qui a beaucoup vécu à Brive (ma tante y est toujours...), malheureusement, à 87 ans, elle est couchée sur un lit en compagnie d' Aloïs.......
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne

Messagepar Lavoie Desonmètre
22 Nov 2012, 19:01

Bonjour à vous,
Baldwin, je comprends très bien ton ressenti et tes attentes de partages, pour dynamiser le sujet que tu entretiens.
Les encouragements ne sont jamais inintéressants, mais pour ma part, ce qui démotive un peu, c'est finalement de ne pas percevoir si le sujet abordé intéresse beaucoup de monde.
Je suis toujours lecteur assidu de ton fil, mais trop passif aussi, par manque de connaissance sur le POC.
Quand à Ceciflo qui ouvre le tirage pour faire remonter la pression, n’aurait il plus rien à nous faire partager, sur ces vieilles tôles de plus de 40 ans ? :vieux:
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar 242TE66
23 Nov 2012, 00:06

baldwin 94 a écrit:J'ai toujours posté dans le seul souci de partager la passion que j'éprouve pour le chemin de fer en général et surtout le P.O.C en particulier, puisque issu de ma région natale et familiale.
Je pensais bêtement trouver le moyen de découvrir encore plus de documents et (ou) photos d'époque par le biais de ce forum,en proposant à d'autres ce que je possède. Hélas, l'échange a notre époque n'est pas une vertu courante, et l'expérience prouve que cela se vérifie très peu.
Ce n'est pas grave, mais simplement décevant.

J'voudrais bien... mais j'peux point...! :mur:
A cause d'une maudite grève :bombe: qui a paralysé le réseau SNCF le dernier weekend d'août 1969. Ne disposant pas de voiture et habitant en province, mais pas dans la région, que je ne connaissais pas encore, je n'ai pas pu rejoindre le groupe FACS en provenance de Paris. C'était le train spécial vapeur avec la locomotive n° 101 - P.O.C, récemment remise en service au Velay-Express. J'avais même retardé mon départ pour l'étranger pour faire ce voyage d'adieu à un réseau pittoresque sur lequel je n'avais jamais voyagé. Quand je suis revenu de ce long séjour, le P.O.Corrèze était fermé, hélas.

A défaut des photos que je n'ai pas pu prendre, j'ai trouvé quelques images de cette sortie sur un site GB. En cliquant sur le numéro situé sous chaque vignette, on peut agrandir les photos, mais pas full size. En revanche on peut les acheter, car toutes les photos de ce site sont en vente, en vue de financer un centre d'archivage de photos ferroviaires. Outre quelques photos de ce (dernier?) train spécial, on trouve sur la même page des images du Réseau Breton et du CFV.
http://www.gwrarchive.org/site/sitel2pg ... /mg/mg.php

Merci en tous cas pour tous les documents déjà présentés :yin , en espérant que l'appel sera entendu et que d'autres forumistes qui ont eu la chance de connaître ce réseau se décideront à partager à leur tour... et Baldwin à poursuivre ce fil passionnant.

242TE66 :coucou:
Festina lente!
242TE66

Messagepar billard
23 Nov 2012, 00:47

Je ne peux que m'associer à ceux qui demandent une suite.... et répèter ce qu'ils ont déjà dit mieux que moi ; On a rien à écrire, hélas, mais on adore lire....
Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'ya?
billard

Messagepar Le Basque
23 Nov 2012, 17:31

Moi j'aime bien regarder aussi !...

:cool: :cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
23 Nov 2012, 22:41