BB 12000 jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 12000 jouef

Messagepar Boxpock
23 Nov 2012, 21:05

Ensuite la brosse à signal (côte plaque S.N.C.F).

Les porte fanion et lanterne :

Le tranformateur côté droit.

:cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar GREYHAWK
23 Nov 2012, 21:46

Wouaouhhhh !!!

Ca c'est de la documentation !!! :applause: :applause: :applause: J'espère que tu as aussi eu l'occasion de shooter le transformateur sur l'autre face de la machine...les 2 côtés ne sont pas symétriques et Jouef a utilisé un transformateur de 1ère sous-série de 13000 ( ils ont sorti la 13001 avant la 12079 ) : c'est incompatible pour la 2ième sous-série ou pour une 12000.

Je trouve les miofiltres réalistes...ils le seront encore plus après peinture et patine; pour ma part j'ai retrouvé un jeu de chez Carmina dans ma boîte à brol. je m'en inspirerai ainsi que de tes photos pour en reproduire d'autres.

J'avais le bourdon après m'être fait subtiliser mes pièces cet été mais des photos comme les tiennes vont me redonner un coup de boost :cool:

Merci beaucoup pour ces photos, ciao, Greyhawk
GREYHAWK
Bavard

Messagepar Boxpock
23 Nov 2012, 22:29

Allez, encore un petit peu !

L'autre côté du transformateur, côté gauche, pas facile de l'avoir, l'estrade (qui sert à rien car trop petite) géne fortement la prise de vue.

La prise de mouvement, à noter que cette 12000 possède deux prises flamans, une sur chaque bogie.

Le marche-pied de petit capot.

la suspension !

Boxpock
Bavard

Messagepar Boxpock
23 Nov 2012, 22:36

La toiture.

Pantographe MT.

Patte de fixation du support tubulaire des pantographes sur la toiture.

Boxpock
Bavard

Messagepar Boxpock
23 Nov 2012, 22:44

Aération de cabine :

Les feux :

Notez que un des nez possède les anciens feux rouge occulté, l'autre non, pratique courante apparemment lors d'échange de pièce en RL et RG.

Le marche-pied d'accès à la cabine:

Boxpock
Bavard

Messagepar Boxpock
23 Nov 2012, 22:53

Plaques constructeurs :

Sablière gauche côté plaque S.N.C.F, je me demande à quoi sert les tuyaux juste à côté. Toutes les 12000 ne l'ont pas.

Dépôt ............. MOHON ! Cette machine a été titularisé à Aulnoye-Aymeries et Lens également.

Autre face d'une roue monobloc, remarquez le relief, on reconnait bien l'essieu de Jacquemin (ROCO!) :mrgreen:

Boxpock
Bavard

Messagepar Boxpock
23 Nov 2012, 23:00

Flanc de cabine:

BB12087 - Nouvion sur Meuse - 22_11_2012 (67).JPG

notez les deux nez différents !

Voilà, c'est tout ! :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar Le Basque
23 Nov 2012, 23:11

Super Safari-Photo !

Et sous toutes les coutures la bête, notamment la toiture et sans risque d'arc électrique.

Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Boxpock
24 Nov 2012, 15:28

Oui j'ai pris le maximum de détails, même si aujourd'hui je pense en avoir oublié mais le fait est que je n'osais pas trop monté dessus peur que l'on me gronde.

Pour revenir au modèle HO, mes miofiltres en place et vue générale de la loco Trix.

Les dernières pièces arrivent de RailExpo (un ami fait mes courses en même temps que sa visite, n'ayant pu m'y déplacer). La fin des travaux bientôt. :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar BURLINGTON
24 Nov 2012, 15:32

Super reportage et beau travail. :cool: J'ai une affection toute particulière pour ces machines qui ont bercé toute mon enfance ferroviaire. Peut être craquerai je un jour malgré qu'elle ne soit pas de mon thème actuel. ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant