BB 12000 jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 12000 jouef

Messagepar Boxpock
24 Nov 2012, 15:56

Merci Burlington :cool: J'espère surtout que mes photos encourageront les possesseurs de BB12000 (Jouef ou Trix) à détailler leur modèle. Je les ai faite pour ça, par contre j'ai peur qu'avec autant de photos ça n'alourdisse cette page du forum je verrais bien si Rodolphe ne dis trop rien :siffle: j'ai mis 800*600 en résolution.
Et puis c'est un monument, vestige du passé, du bon temps, du temps prospère .... :oops:
Modifié en dernier par Boxpock le 25 Nov 2012, 00:17, modifié 1 fois.
Boxpock
Bavard

Messagepar Le Basque
24 Nov 2012, 16:03

Beau travail !

Je n'ai qu'une Hornby Acho, j'espère qu'on en trouvera encore dans quelques temps en "deuxième main" des Trix.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar BURLINGTON
24 Nov 2012, 16:18

Tiens toi aussi. La mienne, je l'ai "hérité" de mon père à qui je servais d'alibi pour faire du train. Merci à lui de m'avoir donné le virus. ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Morvan
24 Nov 2012, 18:13

Le Basque a écrit:Beau travail !

Je n'ai qu'une Hornby Acho, j'espère qu'on en trouvera encore dans quelques temps en "deuxième main" des Trix.

Si tu veux, j'ai une Trix avec portes de cabines fausses............ :twisted:

comme quoi y'a pas que HJ pour les conneries ! :mur:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Boxpock
26 Nov 2012, 23:04

Bonsoir,

Et bien le détaillage continue, j'ai enfin reçu mon déployé 9002 Decapod. J'ai donc réalisé les partie anti-dérapante sur les capot sous les éperons de pantos.

Ceci est réaliser sur les deux capots. Ensuite j'ai acquis le kit L'Obsidienne pour cacher la pignonnerie de la machine. Ce cache pignon simule la modélisation des moteur de traction, la tringlerie de frein ainsi que la barre de traction.

Enfin, j'aimerais réaliser les attaches des éperons comme sur les vraies 12000, virant donc les deux vis. Carmina proposé ces pièces dans son kit 2505. Ne l'ayant pas, je vais devoir me faire ces pièces moi même, pas compliqué mais bon.

Image

:cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar Challenger60
26 Nov 2012, 23:18

Ah ben voila, j'ai été induit en erreur (à l'insu de mon plein gré!). Moi je pensais que ce fil parlait de BB12000 Jouef. Et bon, là vous m'excuserez mais de mon point de vue le défi est un peu relevé pour la remettre au goût du jour... :mort: Donc je n'avais pas mis le nez sur ce fil.... :bof: C'est bête parce que s'il s'agit de détailler le modèle Trix, surtout les dernières versions, c'est autre chose!!!!

Je vais donc suivre avec intérêt les travaux!!! :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Boxpock
27 Nov 2012, 09:23

Salut,

Il est vrai que j'ai été con, j'aurais du faire un fil séparé mais je me suis dis qu'en mettant ma Trix sur ce fil cela regrouperais en général un sujet sur les BB 12000. Même si la Jouef n'est pas au rang de la Trix (il y a tout de même 40 ans qui les séparent) ceux qui la possèdent prennent tout de même plaisir à la détaillée. Le CFFC en avait une belle cavalerie de BB 12000, on peut la voir dans le catalogue 1998 JOUEF :mrgreen: .
Boxpock
Bavard

Messagepar Boxpock
27 Nov 2012, 12:19

Bonjour,

Bon ! alors ce matin j'ai modifié les attaches des éperons (à noter qu'ils sont faux dans leur forme, ils montrent des renforts verticaux allant sur la barre du haut alors qu'ils devraient être sur le croisillon, c'est, je pense, la méthode de conception [tôle emboutie ?] qui veut ça) supprimant ainsi les vis moches. Mon système est calqué sur la réalité à peu de choses prés, j'ai soudé à l'argent des pattes en laiton de 2/10e sur les isolateurs Carmina. Sur le vrai support l'isolateur est fixé sur cette patte donc l'illusion sera bonne je crois.

Il me reste à positionner le bloc éperon + pantographe sur la cabine pour percer les trous de fixation solides. Mais cela sera fait après peinture car les pantographes sont gris (quel gris ? le même que les bogies et transformateur ? mais quel gris ?) les éperons et cabine vert celtique.
Boxpock
Bavard

Messagepar Boxpock
02 Déc 2012, 15:55

Bonjour,

Voici une petit avancée dans les travaux. J'ai fait comme j'ai pu les isolateurs des vérins des pantographes, un fil de laiton enroulé autour d'un autre puis deux rondelles de kit SMD (rable) le tout soudé. Ce n'est pas conforme à 100% mais l'évocation est là. Ensuite j'ai enlever la trompe sonore d'origine Trix correspondant au modèle installé à l'origine sur les BB 12000 pour la remplacer par une trompe simple, courte SMD Productions. Cette trompe est équipé d'un étouffeur. Enfin j'ai finaliser le système de fixation des pattes du support tubulaire (la mienne est soudé au bas des isolateurs Carmina). Le tout pourra être mis en place après peinture.

Enfin en inspectant mes photos de la BB12087, croyant avoir fini, je me rend compte qu'il y a quelques conduite pouvant être figuré, il va falloir m'y atteler.

Image

Voilà après ça, promis j'arrête et je peins :siffle:
Boxpock
Bavard

Messagepar Le Basque
02 Déc 2012, 16:08

Cette trompe est équipé d'un étouffeur.

Bien vu la trompe ! Par contre est ce bien un étouffeur ou plutôt un dispositif destiné à empêcher l'entrée de corps étrangers dans la trompe et risquant de bloquer le son ?

Et très bien l'éperon avec les pattes rapportées.

:cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant