Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar Rockandrail
13 Sep 2012, 16:36

Pourquoi la qualité suisse serait-elle moins chinoise que les autres? :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Beilhack
13 Sep 2012, 16:49

Salut,

Peut-être parce qu'elle est coréenne!!! ;)
@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar X2819
13 Sep 2012, 17:10

... Vous noterez aussi l'éclat de peinture sur le tampon... :siffle:

Pour ce qui est de la qualité Suisse made in Corée, Lemaco/Lematec m'avait habitué à mieux... :yin
:coucou:
X2819

Messagepar Beilhack
13 Sep 2012, 17:18

X2819 a écrit:Il manque les petits supports dans les cercles rouges... Ce défaut est spécifique à toutes les machines :mur: (ce détail là est présent sur les modèles Jouef et Roco...)
A noter aussi la bande blanche latérale en bas de caisse qui déborde sur le marche-pied juste devant la porte d'accès à la cabine et surtout sur le marche-pied d'angle... :oops:

Décidement, tout fou le camp :diable2: Je stresse à l'idée de la réceptionner ma loco chez mon revendeur :pleure:

Salut,

Il est effectivement dommageable que des modèles de cette trempe ne possèdent pas les supports de drapeaux... Néanmoins, je pense que ceci pourront être représentés par un profilé qui va bien (ce qui n'excuse en rien cette ommission)... :(

Plus facheux est la mauvaise qualité des délimitations de peinture... A signaler si nécessaire lors du renvoi de ta machine chez LEMATEC pour remise en conformité de la teinte de tes monogrammes frontaux... :yin

En espérant tout de même que tu trouveras des sources de satisfaction dans ce beau modèle... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
13 Sep 2012, 20:02

Ah, ces p%µ@n de bandes blanches ! Ils se font tous enfucker avec, il n'y a pas à dire ! C'est pourtant pas difficile de bien regarder les vraies, il y a assez de photos !

Bon, c'est quand-même toujours mieux que la Roco .... encore ....
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
05 Nov 2012, 15:49

Salut à tous,

En attendant les futurs modèles ROCO, beaux tiercé gagnant concernant de nouvelles versions réalisées par FX JAMOIS:

De gauche à droite, les CC 72071, 72079 sans monogrammes frontaux et marquages "Tallon"ainsi que la 72056 à marquages "Desgrippes"...

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Challenger60
05 Nov 2012, 17:41

Rapide 424 a écrit:Ah, ces p%µ@n de bandes blanches ! Ils se font tous enfucker avec, il n'y a pas à dire ! C'est pourtant pas difficile de bien regarder les vraies, il y a assez de photos !

Bon, c'est quand-même toujours mieux que la Roco .... encore ....

Je suis d'accord avec toi que c'est rageant, et sur des modèles haut de gamme, c'est encore moins acceptable (parce que, pour le coup on paye cher pour avoir un modèle irréprochable). J'ai donc tendance à être très exigeant avec les marques HDG.
Un bon exemple à ce titre, c'est la Du Bousquet Loco Prestige avec sa hotte à charbon bien carrée (alors qu'elles étaient arrondies). Le plus marrant, c'est qu'on m'a trouvé plein d'arguments pour me dire qu'en fait il y avait eu plusieurs séries, et que sur certaines photos en élévation on pouvait douter et que blabla bli et bla bla bla.... Le fait est que sur les dizaines de clichés de ces machines je n'ai jamais vu de hotte carrée et j'attend encore la photo qui me prouvera le contraire de manière irréfutable (et pas une vu en élévation surexposée à mort qui ferait passer la lune pour un CD des Rolling Stones... Autrement dit , la clé de ce business, ce n'est pas de se mettre en cheville avec la boîte qui va bien en Corée, c'est à la portée de n'importe qui, mais bien de fournir un dossier documentaire en béton et là, c'est moins simple.... :siffle:

Une fois dit cela, je suis quand même souvent indulgent avec les fabricants, en particulier industriels, parce que les couts d'étude sont énormes et plus tu "chiades" plus tu vois t'éloigner ton seuil de rentabilité. Et il y a bien un moment où il faut se dire "good enough" ("c'est bon comme ça").
Alors il se peut que par choix ou par oubli (certains disent négligence) on laisse un détail foireux, tout simplement parce que des détails potentiellement foireux, il y en a 200 ou 300 par modèle, à multiplier par le nombre de versions (voir la 141TA Modelbex par exemple, exacte en version PO et pas en version SNCF pour les trappes à eau.)

Je me suis fait cette réflexion en regardant les modèles Lombardi postés sur le fil "Vos plus beaux modèles": l'étude de ces modèles sublimes doit être monstrueuse: ça me donne la migraine rien qu'à les regarder (certainement l'habitude de monter des kits: là c'est tout simplement surhumain!)
Et en fait, on pense qu'il y a tout comme sur la vraie, mais je suis sûr que l'on pourrait trouver des absences ou des simplifications.

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer en disant que la baguette magique qui réduit par 87 n'existe pas: chaque détail de chaque version doit être reproduit, dessiné, pensé, monté. C'est énorme, et c'est aussi vrai sur les modèles industriels, même à une échelle moindre. C'est pour cela que j'évite, lorsqu'il y a une erreur manifeste de crier au scandale, parce que c'est balayer d'un revers de main l'énorme travail effectué pour que les 99% restant soient corrects. Et c'est pour le moins désinvolte (genre: je paye donc j'ai tous les droits...) :bof:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Boxpock
05 Nov 2012, 17:46

J'aime assez ton point de vue Olivier et j'abonde dans ton sens :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar Beilhack
26 Nov 2012, 13:30

Salut à tous,

Confirmation: les 3 prochaines CC 72000 à venir (Multiservice et Fret) feront appel à une nouvelle caisse corrigée.
L'étude et la production de ces machines est relocalisée en Europe... :cool:

Les forums ont parfois du bon (et le gros coup de gueule de T2M semble avoir été perçu jusqu'en Autriche!!!) :applause:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
26 Nov 2012, 14:45

Et ceux qui tiennent au bleu d'origine, ils se garderont leurs modèles trisomiques ? :ange: Ils pourraient quand-même au moins revendre des caisses seules dans ces décos à réadapter sur les châssis.

Enfin, moi, in-intéressé que je suis dans cette machine, ce que j'en dis, hein ... :siffle:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant