Et hop, c'est parti: un week end de travail et deux voitures sortent des limbes. J'ai commencé par la voiture mixte fourgon et la promesse du fabricant est tenue: on peut tout monter sans une seule soudure....!
Sauf que moi j'aime bien les soudures quand ça permet d'avoir un aspect un peu plus "chiadé", sans les pattes d'assemblage retournées derrière les pièces. Donc j'en ai fait quelques unes...Ceci étant, cela n'a aucune influence sur l'aspect extérieur de ces voitures: on ne voit en gros que la caisse, et elle est parfaitement photogravée. En fait elle se monte comme un fourreau sur le chassis: un système que je connaissais des voitures "Saucisson" Loco Diffusion, sauf que chez Est-Modèles, tout est nickel et tombe pile ....
Chaque voiture comporte deux demi-chassis assemblés par une autre pièce qui constitue le dessous de chassis et porte les équipements (de chassis

). Les trois s'assemblent par vissage:
Pour ma part j'ai remplacé les tuyauteries représentées en gravure par des fils de laiton de divers diamètre:
L'aménagement intérieur se présente sous la forme de modules qui viennent ensuite se visser dans la caisse: celui ci ne comporte ...qu'une pièce qui se plie comme un origami pour obtenir cela:
Bref, on plie on visse et ça avance vite. Les extrémités de caisse sont solidaires des demi chassis... On assemble et on glisse la caisse dessus: hop
Très réussie l'extrémité de la rame...
(Hors série "Le Train" sur la DEV)
Les bogies ne comportent que 2 pièces: le corps et le fond...
Voila c'est tout pour ce soir....
Il ne manquera bientôt plus que la 230K carénée: j'en ai parlé depuis quelques temps à Stephen Widdows de Model Loco: le projet semble l'intéresser.. A suivre!!