En même temps, c'est un chemin de fer touristique depuis plus de 40 ans alors l’authenticité du truc, vous m'excuserez, mais entre le début de l'exploitation et aujourd'hui, ça a du prendre une claque.
Et puis même si, comme tout amateur j'aime bien le côté "authentique", qui est d'ailleurs pris en considération par le nouvel exploitant vu la livrée des engins, ce qui n'était pas le cas une dizaine d'année en arrière, je pense que le touriste lambda sera plus attiré par une baladeuse bien colorée que par une voiture à portière bien ternie par la fumée des vapeurs.
Le renouveau de ce chemin de fer est déjà presque un miracle en lui-même vu les moyens déployés et il est évident que ça va donner un coup de boost à toute la vallée.
Je suis toujours surpris des réactions des gens dès qu'il se passe quelque chose:
un touristique meurt, c'est le bureau des pleurs "oh c'est triste! il faut faire quelque chose!"....
un touristique renait, c'est le bureau des réclamations "ah mais c'est pas comme avant" (normal on avance on ne recule pas) "ils ne respectent pas l'ancien chemin de fer" (heureusement car si il a coulé, c'est qu'il devait y avoir une bonne raison. Autant s'y prendre autrement).
Bref, la seule chose que je vois, c'est que quelqu'un de visiblement actif dans ce chemin de fer vient régulièrement nous présenter des photos et qu'entre chaque passage, les travaux font des pas de géant.
Après, les gueguerres passées, je ne les connais pas et je m'en fous comme de ma première tétine.
Sur ce je leur souhaite bon courage et un maximum de touristes. Et j'y retournerais volontiers faire une petite descente en vélo-rail si je peux.

Si maintenant on peut passer aux photos de l'avancement, ça nous délassera.