Mastrou, le renouveau

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Michel3
27 Nov 2012, 20:24

C'est bien le gros dilem de l'histoire ........ :mur:
Michel3

Messagepar joseph
27 Nov 2012, 20:45

En même temps, c'est un chemin de fer touristique depuis plus de 40 ans alors l’authenticité du truc, vous m'excuserez, mais entre le début de l'exploitation et aujourd'hui, ça a du prendre une claque.

Et puis même si, comme tout amateur j'aime bien le côté "authentique", qui est d'ailleurs pris en considération par le nouvel exploitant vu la livrée des engins, ce qui n'était pas le cas une dizaine d'année en arrière, je pense que le touriste lambda sera plus attiré par une baladeuse bien colorée que par une voiture à portière bien ternie par la fumée des vapeurs.

Le renouveau de ce chemin de fer est déjà presque un miracle en lui-même vu les moyens déployés et il est évident que ça va donner un coup de boost à toute la vallée.
Je suis toujours surpris des réactions des gens dès qu'il se passe quelque chose:
un touristique meurt, c'est le bureau des pleurs "oh c'est triste! il faut faire quelque chose!"....
un touristique renait, c'est le bureau des réclamations "ah mais c'est pas comme avant" (normal on avance on ne recule pas) "ils ne respectent pas l'ancien chemin de fer" (heureusement car si il a coulé, c'est qu'il devait y avoir une bonne raison. Autant s'y prendre autrement).

Bref, la seule chose que je vois, c'est que quelqu'un de visiblement actif dans ce chemin de fer vient régulièrement nous présenter des photos et qu'entre chaque passage, les travaux font des pas de géant.
Après, les gueguerres passées, je ne les connais pas et je m'en fous comme de ma première tétine.

Sur ce je leur souhaite bon courage et un maximum de touristes. Et j'y retournerais volontiers faire une petite descente en vélo-rail si je peux. :D

Si maintenant on peut passer aux photos de l'avancement, ça nous délassera. ;)
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar php82
27 Nov 2012, 21:23

Totalement d'accord avec ce post de Joseph! regardons vers l'avant et encourageons ce renouveau du Mastrou!

Je réitère encore mes félicitations aux reporters photographes de ce fil! Bravo à tous

Bonne continuation.

Pierre-Henri
php82
Bavard

Messagepar CFRA
27 Nov 2012, 22:39

Pour résumer, il y avait le choix : le matos dispersé aux quatre coins de l’Europe (ou ferrailleurs) et une voie "verte" pour les rois de la pédale... ou bien du matos préservé/restauré, autant que possible, dans l'esprit du CFD avec une voie à deux rails et 1m entre les champignons.
Je ne sais pas pour vous, mais moi je préfère faire de la pédale sur la voie CFD, c'est autrement plus ...gai. :mrgreen:
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar joseph
27 Nov 2012, 22:46

En plus, vu le nombre de camping dans la vallée, c'est pas les tentes qui manquent..... :ange: :ange:
OK je sors :arrow: :arrow: :arrow:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Le Basque
27 Nov 2012, 22:49

Tu fais bien de sortir...

Bien d'accord avec ta précédente intervention néanmoins.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Brasero
27 Nov 2012, 23:07

joseph a écrit:En plus, vu le nombre de camping dans la vallée, c'est pas les tentes qui manquent..... :ange: :ange:
OK je sors :arrow: :arrow: :arrow:

C'est malin, ça... :gne:
N'empêche, ça m'a bien fait marrer. :mdr:

Mais je suis aussi entièrement d'accord avec le message précédent de Joseph.
Alors, en attente des dernières nouvelles en images, vive le Mastrou! :applause:
Ca va chauffer!
Brasero

Messagepar Rockandrail
27 Nov 2012, 23:11

L'important avec les tentes de couleur différente, c'est de bien les marier. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar balou07 Pk13
27 Nov 2012, 23:29

Bonsoir. Une tante ça peut vous niquer une photo :mdr2:

Modifié en dernier par balou07 Pk13 le 06 Déc 2012, 20:51, modifié 1 fois.
balou07 Pk13

Messagepar clofer
28 Nov 2012, 08:21

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Joseph, cette renaissance avec ce beau matériel tient du miracle vu l'ambiance actuelle dans notre beau pays et son passé qui témoigne qu'on n'y a jamais été de grand protecteurs du patrimoine industriel.
clofer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques