TMB 15 a écrit:D'après les nouvelles locales, la machine est agréée pour la ligne, laquelle voit des circulations Fret et fait partie du groupe RFN.
Quand à l'ascenseur à bateaux, il est certes très proche du départ, mais les circulations touristiques ne passent pas en dessous, c'est dommage, mais RFN est justement "légèrement" rigide....
Merci pour ces précisions.
Lors de ma dernière visite, les autorails ne desservaient pas la halte d'Arques (Les Fontinettes), le motif invoqué étant la présence du PN à barrières oscillantes à la sortie de la gare d'Arques, côté ascenseur à bateaux.

Depuis, le PN a été modernisé. Sur l'horaire 2012, il est bien marqué que les autorails desservaient Arques (Les Fontinettes), du moins quand ils pouvaient rouler puisque la ligne était fermée pour travaux en juillet et en août, en pleine saison touristique....
Pour 2013, les horaires détaillés ne figurent pas encore sur le site du CFTVA, mais il semblerait en effet que l'origine des trains soit à nouveau reportée à la gare d'Arques, sans desserte de la halte toute proche de l'ascenseur à bateaux. Sans doute certains à RFF ont-ils un peu peur de la grosse machine à vapeur!?
Mais c'est fort dommage

car la traversée du canal et l'arrêt proche de l'ascenseur ajoutaient au pittoresque de ce train touristique. Notez qu'à pied (il y a un chemin piétonnier parallèle à la voie ferrée) l'ascenseur n'est pas très loin de la gare d'Arques.
242TE66