Vieux débutant

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Vieux débutant

Messagepar jpb
06 Déc 2012, 11:12

Bonjour,
je m'appelle jean-pierre, j'ai 45 ans et je souhaite me lancer dans la construction d'un réseaux. j'ai cette envie depuis très longtemps mais jusque la je n'avais ni le temps ni l'argent. Je pense me diriger vers du HO et je dispose d'un espace de 3m par 2m environ, enfin c'est la dimension maxi de mon support. D'après ce que j'ai pu voir, il est mieux de partir sur de l'analogique? Pour les plans j'en ai réalisé un sur anyrails, mais comment l'importer ici pour que vous me donniez votre avis et surtout vos conseils car il doit etre plein d'erreur. merci d'avance.
jpb

Re: Vieux débutant

Messagepar Le Basque
06 Déc 2012, 13:55

Bonjour à Jean-Pierre et bienvenue sur le forum !...

:cool: :cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar jpb
06 Déc 2012, 13:59

merci le basque
jpb

Messagepar Rockandrail
06 Déc 2012, 14:04

Si tu pars de rien, démarre en numérique (digital). On trouve des coffrets de départ très abordables incluant la centrale numérique.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar jpb
06 Déc 2012, 14:07

Rockandrail a écrit:Si tu pars de rien, démarre en numérique (digital). On trouve des coffrets de départ très abordables incluant la centrale numérique.

merci rockandrail, mais as tu des conseils concernant ces coffrets? marque?
jpb

Messagepar jpb
06 Déc 2012, 14:26

reseau1.jpg
Voici, une idée de réseau fait avec du rocogeoline? c'est bien? c'est nul ? qu'en pensez vous? merci d'avance
jpb

Messagepar Morvan
06 Déc 2012, 14:54

jpb a écrit:
Rockandrail a écrit:Si tu pars de rien, démarre en numérique (digital). On trouve des coffrets de départ très abordables incluant la centrale numérique.

merci rockandrail, mais as tu des conseils concernant ces coffrets? marque?

Roco fait en général des coffrets économiques,
et souvent un"voyageurs" et un "marchandises" avec du matériel SNCF.

Les coffrets des autre marques sont en général à base de matériel allemand DB.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Papou89
06 Déc 2012, 15:09

jpb a écrit:... as tu des conseils concernant ces coffrets? marque?

Ça dépend de tes goûts : Si tu veux du matériel SNCF, actuel ou passé, ça ne sera pas facile de trouver un coffret.

Si tu te contentes de matériel allemand, t'auras beaucoup plus de choix.

Si tu commences sans rien, DIGITAL, tout de suite ! (Mais je suis de parti pris !.. :diable: )

Quant à ton plan de réseau, ne vaudrait-il pas mieux installer le réseau principal à l"extérieur de l'espace afin d'augmenter le rayon des courbes principales qui seront prises à grande vitesse ? Là, tu perds beaucoup de place à droite, en haut et en bas, non ?.. :cool:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar jpb
06 Déc 2012, 16:19

merci pour vos conseils morvan et papou. Pour les coffrets effectivement je pense partir sur roco. Concernant le plan tu as raison je perd de l'espace mais j'aimerai bien crée une zone de loisir et positionné un edifice style viaduc et je vois pas comment le mettre a l'intérieur, vous pouvez m'aider? merci
jpb

Messagepar olondeolivier
16 Déc 2012, 08:56

Bonjour bienvenue et bon courage.

Le plan proposé m'attire l'oeil le BV est mal placé il faut l'avancer au sud de la double voie principale la troisieme voie (d'attente) est situé derrière le quai 2 ne pas oublier juste devant le bv une voie zz bien ensablée va a droite chez les locotracteurs Desbrugères et a gauche a la halle a marchandise sa peu aussi servir de départ a une voie étroite rurale ou un tram les 2 voies principales doivent se prolonger a gauche avec ZI et embrcht fonderie + ei gaquere sté entretien et construction de voie regardez sur une carte michelin ign ou autre Gooooglemape la gare de NOYON SUR OISE, ligne creil-jeumont. N'hésitez pas a faire un mix de plusieur situation vraies. c'est plus réaliste. Et surtout EVITEZ le ovale!
si vous voulez un retour et bien gagner de la place faite un retour invisible par le dessous de la table. n'hésitez pas a correspondre ... vos remarques et vos demandes nous aident a progresser!
olondeolivier
Toupie à béton

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants