par bogie-wogie
11 Déc 2012, 12:39
S'il vous plaît, arrêtez donc ces discussions totalement stériles d'un autre âge concernant les modèles présentés au moyen de photos ! Aussi bien les couleurs que le bananage ne peuvent et ne doivent JAMAIS être jugés sur photos, et encore moins sur photos numériques vues sur écran LCD. C'est la pire des idioties !
Que l'on juge ces caractéristiques d'après le modèle réel vu en expo ou en boutique, pas de problème, cela se discute (même si l'égout et les douleurs peuvent varier d'un individu à l'autre et si cela reste donc toujours très subjectif).
Quiconque a pratiqué la photo un tantinet sérieusement sait qu'on ne peut jamais se fier au résultat à moins de procéder à des calibrages précis, rigoureux et chronovores. C'est un peu plus facile avec les moyens informatiques d'aujourd'hui, mais qui se donne la peine d'effectuer les corrections nécessaires ? Pas même moi parce que le jeu n'en vaut certainement pas la chandelle ! Les photos n'ont qu'une valeur informative (très utile) et ne doivent pas être considérées comme une reproduction exacte du réel.
Désolé de m'emporter de la sorte, mais je sens qu'il y a là une dérive qui a empoisonné d'autres forums que j'ai finalement abandonnés tellement ce genre d'ineptie me gonflait. Je ne voudrais surtout pas que cela se reproduise ici. Pllllease !
Critiquez les modèles que vous avez vus de vos yeux, que vous avez touchés de vos petits doigts, mais ceux vaguement entraperçus au coin d'un cliché, ne les jugez qu'avec beaucoup beaucoup de réserve ! ou pas du tout.
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.