BB 12000 jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 12000 jouef

Messagepar Ferro
13 Déc 2012, 03:03

GREYHAWK a écrit:Et puis il m'est venu une idée saugrenue : réaliser une 25100 première sous-série en livrée béton 1ère mouture sur la base de la 25110 Jouef...il faut changer toute la toiture à part le lanterneau, araser les moustaches et les enjoliveurs inox.

C'est une bonne idée, mais pourquoi tu ne pars pas sur une autre base que la 25110 Jouef, comme une caisse Roco d'occasion ou une Apocopa/Mougel ? :?
Je n'ai rien contre la 25110 Jouef, mais y a quand même autre chose de mieux aujourd'hui sur le marché (et pas forcément pour plus cher) niveau gravure à moins que j'ai mal compris et qu'il n'existe pas de base qui va bien pour la variante que tu comptes faire ??? :apero:
Pour le lanternau, ça ne se trouve pas en pièce détachée ? :gratte:

GREYHAWK a écrit:Début des travaux : Janvier prochain, en tous cas dès que j'aurai réussi à transformer une Vru SNCF LS MODELS en Resto SNCB ex gril express pour finaliser ma rame du Vauban du milieu des années 90. Le modèle original de LSM est introuvable à un prix raisonnable alors je vais me prendre pour le responsable des ateliers de Mechelen et transformer un modèle SNCF en modèle SNCB. Cela va être chaud pour les marquages car je n'ai jamais posé de transferts. Pour l'instant je n'en suis qu'à araser quelques éléments du chaudron; le week-end prochain je boucherai certaines fenêtres et je commencerai le mastiquage avant apprêt et peinture.

j'étudie la possibilité de partir d'une grill express SNCF LS Models pour la transformer en Resto SNCB New Look. J'ai trouvé les peintures et les transferts. Il a fallu que je démonte proprement la voiture SNCF pour modifier ou boucher des baies en trop ( les chinois doivent vraiment avoir de tous petits doigts et beaucoup plus de patience que moi ), trouver une solution sympa pour la 4ième porte ( de service ) présente sur le modèle SNCB mais absente sur le modèle SNCF. Et araser une partie des jupes latérales; Ce week-end le chaudron de caisse trempe dans le Décap Four pour éliminer la peinture de la livrée corail. Cela fonctionne mais ça prend du temps. J'ai renoncé aux produits habituels trop agressifs car le plastique LS Models est vraiment très fin !

GREYHAWK a écrit:Mais pour l'instant je bouche certaines baies de la gril express LS Models pour faire le chaudron d'une Resto New Look SNCB.

Dis, n'hésites pas à faire un sujet là-dessus depuis le temps que t'en parles, c'est toujours intéressant ! :cool:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Boxpock
13 Déc 2012, 08:57

Bonjour,

Des caisses de Jacquemin Apocopa, en trouve t-on encore ?
Boxpock
Bavard

Messagepar 16012
13 Déc 2012, 10:51

Boxpock a écrit:Bonjour,

Des caisses de Jacquemin Apocopa, en trouve t-on encore ?

Bonjour,
Le lieu le plus sur pour avoir une réponse fiable est certainement son site
Cdlt
16012
16012

Messagepar Boxpock
13 Déc 2012, 12:15

Non justement, rien à ce sujet sur son site d'où ma question :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar 16012
13 Déc 2012, 13:09

Ce serait peut-ètre plus efficace de poser la question à l'intéressé plutot que sur ce forum !!!
16012

Messagepar Boxpock
13 Déc 2012, 13:28

16012 a écrit:Ce serait peut-ètre plus efficace de poser la question à l'intéressé plutot que sur ce forum !!!

Et pourquoi ?? S'il y a une réponse, cela peut être utile aux autres non ? Les caisses APOCOPA ne m'intéresse pas plus que ça, ce n'est que par curiosité que je pose la question mais si ça t'agaces, j'arrête :|
Boxpock
Bavard

Messagepar Le Basque
13 Déc 2012, 14:14

On peut poser la question sur les deux sites !

Le concepteur ne parcourt peut-être pas le forum, et les éventuels détenteurs d'une caisse peuvent être également lecteurs ou inscrits sur Forum Train.

:coucou:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Boxpock
13 Déc 2012, 16:57

Salut,

Cette fois la pose de détail est terminée. Prochaine étape les décals mais je les attends !

DSCF4491.JPG

:cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar Le Basque
13 Déc 2012, 17:26

La face avant avec les détails ajoutés est bien plus réaliste !
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar 16012
13 Déc 2012, 17:50

Boxpock a écrit:
16012 a écrit:Ce serait peut-ètre plus efficace de poser la question à l'intéressé plutot que sur ce forum !!!

Et pourquoi ?? S'il y a une réponse, cela peut être utile aux autres non ? Les caisses APOCOPA ne m'intéresse pas plus que ça, ce n'est que par curiosité que je pose la question mais si ça t'agaces, j'arrête :|

Non non continue ! La question est posée de telle façon que je croyais qu'il fallait répondre , mais visiblement le seul qui soit tombé dans le panneau, c'est moi !.
Bon, je m'en vais voir ailleurs si on est mieux freçu
16012
16012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant