Ce qu'Aldayo présente n'est pas une fausse double voie, puisque les deux voies ne sont jamais côte à côte et au même niveau, et que le train roule dans le même sens sur les deux tours.
La seule "fausse double voie" que je connaisse est le réseau en "os de chien", droit ou replié, mais il n'y a pas assez de place sur le réseau de Fred et Vincent.
De plus, le double tour avec saut de mouton est un peu difficile à fabriquer pour des débutants (si on veut des rampes pas trop raides, il n'y a aucune partie du circuit à plat!), et il ne permet pas de faire tourner deux trains en même temps.
Je renonce à influencer plus longtemps le projet, pensant qu'il faut que les débutants se fassent leur propre expérience et que de toutes façons, l'expérience des anciens n'est pas prise en compte

. Tout juste suggèrerai-je une fois de plus d'inverser l'embranchement central pour rapprocher ses aiguilles de l'extérieur... Quant à ma petite antenne devant le réseau avec son accès en Y, il sera toujours temps de l'ajouter plus tard, si Madame n'y voit pas d'inconvénient

.