Questions de base

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Questions de base

Messagepar PapyWawa
15 Oct 2012, 09:47

Bonjour à tous,

Comme je vous l'ai dit dans ma petite présentation, j'ai beaucoup de questions sans réponses.

1°) Quelles sont les marques de fabricants de rails avec un bon rapport qualité prix?

2°) Quel est le rayon mini que l'on puisse utiliser sur un réseau en Ho. En considérant que j'utilise des voitures à bogies ainsi que des rames plus ou moins longues?

3°) Dans le cas d'un réseau prêt à l'emploi, eut-on le piloter avec un ordi?

Voilà pour l'instant mes questions sans réponses.

Dans l'attente de vous lire.

Merci d'avance à tous

A bientôt.
PapyWawa

Re: Questions de base

Messagepar railenbois01
15 Oct 2012, 12:04

Bonjour
PapyWawa a écrit:1°) Quelles sont les marques de fabricants de rails avec un bon rapport qualité prix?
Peco et Roco sont largement diffusées
PapyWawa a écrit:2°) Quel est le rayon mini que l'on puisse utiliser sur un réseau en Ho. En considérant que j'utilise des voitures à bogies ainsi que des rames plus ou moins longues?
Pour moi 600mm mini ,mais ce dossier est souvent sujet à de nombreux avis
PapyWawa a écrit:3°) Dans le cas d'un réseau prêt à l'emploi, eut-on le piloter avec un ordi?
si celui ci à été conçu pour du numérique cela doit le faire moyennant quelques modifications selon le type de logiciel.

Marcel
railenbois01

Messagepar PapyWawa
15 Oct 2012, 12:55

Merci à toi cheminot Marcel.
PapyWawa

Messagepar Papou89
15 Oct 2012, 14:15

:vieux: Plonge dans les archives du forum (fonction recherche...), t'auras déjà pas mal de réponses... Après, si t'as encore des questions, n'hésite pas à les poser... :siffle:
"Aide-toi, le Ciel forum t'aidera !.. :ange:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar olondeolivier
16 Déc 2012, 09:16

Faut pas se moquer des questions bêtes des béotiens, il y a pire: les analfa-bêtes comme moi.

Merci a tous de vos contributions tous peu aider autrui, débutant ou non. Avis a la population: on a déjà vu des ingénieurs de SPOUtnik sortis de centrale celles des arts et manufacture allée de l'école à Palaiseau pas celle à béton et bien ils sont incapables de rédiger une simple requête en divorce. Leur propre divorce! :siffle: :cool: Heureusement il reste dans des coins reculés de campagne quelque saute-ruisseaux.

Bonne journée à tout le monde.
Modifié en dernier par Rodolphe le 16 Déc 2012, 12:37, modifié 1 fois.
Raison: J'aime les phrases commençant par une majuscule et se terminant par un point.
olondeolivier
Toupie à béton

Messagepar jpb
16 Déc 2012, 20:30

bonsoir, pour les voies il y a aussi la piko qui comme la peco en code 100 propose des rails flexibles. Pour le rayon, tout dépend de la place dont tu disposes aussi car avec 600 de rayon tu as déja un diamètre de 1m20 donc !!! Après tu peu aussi te fier au rayon des rails vendus.
jpb

Messagepar tyrphon
16 Déc 2012, 21:46

olondeolivier a écrit:Faut pas se moquer des questions bêtes des béotiens, il y a pire: les analfa-bêtes comme moi.

Merci a tous de vos contributions tous peu aider autrui, débutant ou non. Avis a la population: on a déjà vu des ingénieurs de SPOUtnik sortis de centrale celles des arts et manufacture allée de l'école à Palaiseau pas celle à béton et bien ils sont incapables de rédiger une simple requête en divorce. Leur propre divorce! :siffle: :cool: Heureusement il reste dans des coins reculés de campagne quelque saute-ruisseaux.

Bonne journée à tout le monde.

Qu'est-ce que tu leur veut, aux ingénieurs de Centrale? (pas celle à béton, ni celle de Fleury) :prrrt: :prrrt: :prrrt:
Je ne savais pas que le divorce était pratiqué couramment tous les matins au petit déjeuner! :diable:
Modifié en dernier par tyrphon le 17 Déc 2012, 00:50, modifié 1 fois.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar BURLINGTON
16 Déc 2012, 23:43

Très surprenant cet olondeolivoer :ange:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar bogie-wogie
17 Déc 2012, 02:02

BURLINGTON a écrit:Très surprenant cet olondeolivoer :ange:

Oui, très.

bw :siffle:
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Retourner vers Le coin des débutants