Galère de grande débutante...

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Galère de grande débutante...

Messagepar jpb
18 Déc 2012, 00:03

Ecoute tyrphon, tu essayes rails par rails apparament tu en as, tu parles de fleishman donc meilleur solution sauf si tu as multimètre? pour ton fils le met pas dehors tout de suite, il fait froid lol
jpb

Messagepar Benedicte13
18 Déc 2012, 01:14

Ok des demain je fait ce que tu dis tyrphon!
Je crois après 30 min a regarder planter la locomotive, et avoir lu vos messages, que ce sont les "vieux" rails et les vieux aiguillages qui posent pb.
Je vous tiens au courant!
Encore une petite question... Bandeau de liège sous les rails, obligatoires?!

Merci beaucoup de vos conseils !!!

Nb: j'ai pleins de questions encore mais comme c'est pour les étapes suivantes, je reviendrais vers vous quand j'y serais XD
Benedicte13

Messagepar tyrphon
18 Déc 2012, 11:13

Le bandeau de liège n'est pas obligatoire. Peut-être insonorise-t-il un peu le réseau, du moins si on colle les rails et qu'on ne les cloue pas. A part ça, il joue un rôle esthétique en simulant le ballast, mais je pense que pour ton réseau, qui tient plus du jouet que du modélisme pur et dur, ça n'a guère d'importance. Si ton fils "mord" au "petit train", je pense que vous serez amenés à construire d'autres réseaux avec d'autres plans, et il vaut mieux que la voie soit récupérable.
Par contre, je t'invite à ajouter une petite extension de 5 ou 10 cm à ton plateau, car la voie est dangereusement dans le vide! :rhaaa:

Pour répondre à JPB, je ne te connais pas, mais je ne pense pas que tu aies de multimètre dans ta trousse à outils.
Pour tester le courant, il peut être remplacé par une ampoule 12v dans un culot relié à deux bouts de fil électrique. Mais la loco tenue à la main est aussi un bon testeur, même si c'est moins pratique!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Benedicte13
18 Déc 2012, 22:46

Bonsoir,

Mon multimètre et moi venons de tester les rails, verdict pas de jus sur certains morceaux.
Donc je vais changer les rails qui posent pb, sécuriser la voie dans le vide et changer les deux approches des aiguillages dans les courbes...
Je vais aussi essayer d'étayer le réseau... D'ailleurs si vous avez des suggestions... XD

Merci en tout cas de tout vos bons conseils !
Benedicte13

Messagepar jpb
19 Déc 2012, 11:28

Bonjour, à voir si rails ou éclisses? mais tu change rails et tu verras. Pour l'étayage, c'est fait comment en ce moment? si c'est juste pour rajouter une bande de 10 en bout tu peu mettre un renfort en dessous en contreplaqué par exemple ou des equerres.
jpb

Messagepar TMB 15
19 Déc 2012, 13:15

Le principe pour que ça marche : les rails bien à plat, sans cassure, et les joints bien ajustés !
TMB 15

Messagepar Benedicte13
19 Déc 2012, 16:26

Ok bien noté pour le principe de base ! D'un autre côté ça semble tellement évident que j'aurais du y penser toute seule ! :oops:
Benedicte13

Messagepar Challenger60
20 Déc 2012, 12:06

Quel plaisir de voir une fille parmi nous!!! Bienvenue Bénédicte!!!

Moi j'ajouterai un petit conseil à ceux -bien avisés- des copains. Les locos Jouef un peu anciennes prennent mal le courant. Pour un fonctionnement un peu plus régulier, peut être qu'une loco BB67000 Piko serait la bienvenue? EN gros, c'est le même modèle que la Jouef que tu as mais avec un fonctionnement bien meilleur, et elle se trouve assez facilement pour un prix modique (70€)....

Tiens nous au courant du montage de ton réseau!!!!
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Aldayo
20 Déc 2012, 18:21

Piko brade même souvent ses machines à 49€ (BB67000, BB26000, BB66000) notamment chez pierredominique.fr (j'ai chopé ma BB17000 à 55€ au lieu de 129 !! )
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Benedicte13
20 Déc 2012, 19:43

Bonsoir a tous!
J'ai l'extrême satisfaction de pouvoir dire que mes trains circulent!!
Ouais!!!!!
Bon... Je vous mets une tite photo, j'ai simplifié mon chmilblique et je vais m'occuper du décor!
Benedicte13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants