Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar BURLINGTON
22 Déc 2012, 13:40

Il a existé dans les année 60 un train de jardin avec une 65500 en traction thermique/électrique. Un moteur type modélisme aviation entrainait une dynamo. Celles fournissait le courant aux moteurs électriques. Sauf erreur, il y avait même un démarreur électrique avec batterie externe
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Panzer
22 Déc 2012, 13:47

Aldayo a écrit:A quel échèle le montage thermique ?

Je dirais G genre LGB.
Panzer

Messagepar Challenger60
22 Déc 2012, 14:46

BURLINGTON a écrit:Effectivement :ange2: Mais ça devient pénible :bof: C'est un peu comme un moucheron, ça fini par énerver. Dommage que ça ne se termine pas par un coup de tapette ou de Baygon :siffle:

On est tous sur le forum pour une passion commune, avec chacun une vision différente. Et c'est vrai que parfois on est agacé par les manies des uns et des autres (et Michel-Rapide 424 est loin d'être le seul à en avoir)

Mais la manie de Burlington-Prevost, c'est de faire virer des membres, d'agiter le chiffon rouge pour que la modération "fasse" le ménage. C'est marrant, je pensais que ce genre de petites manies avaient disparu après les années 40. Faut croire que non...

( l'image du Baygon, est de ce point de vue là plutôt bien trouvée!! ça ne s'invente pas... :cool: )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar BURLINGTON
22 Déc 2012, 14:52

Charbonnier étant maître chez lui, la modération n'a pas besoin de moi pour savoir ce qu'elle a à faire.
Challenger60 a écrit:...C'est marrant, je pensais que ce genre de petites manies avaient disparu après les années 40. Faut croire que non...
( l'image du Baygon, est de ce point de vue là plutôt bien trouvée!! ça ne s'invente pas... :cool: )

Loi de Godwin, je pense que tu es suffisamment instruit pour la connaître.
Modifié en dernier par BURLINGTON le 26 Déc 2012, 11:57, modifié 1 fois.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar BALDOUINE 94
22 Déc 2012, 14:54

Challenger60 a écrit:
BURLINGTON a écrit:Effectivement :ange2: Mais ça devient pénible :bof: C'est un peu comme un moucheron, ça fini par énerver. Dommage que ça ne se termine pas par un coup de tapette ou de Baygon :siffle:

On est tous sur le forum pour une passion commune, avec chacun une vision différente. Et c'est vrai que parfois on est agacé par les manies des uns et des autres (et Michel-Rapide 424 est loin d'être le seul à en avoir)

Mais la manie de Burlington-Prevost, c'est de faire virer des membres, d'agiter le chiffon rouge pour que la modération "fasse" le ménage. C'est marrant, je pensais que ce genre de petites manies avaient disparu après les années 40. Faut croire que non...

Excellente analyse de l'ami Olivier!!!!!!
Je me sens moins seul du coup!!!! :applause:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Albertrain
22 Déc 2012, 15:00

:idea: La vraie nouveauté SNCF de Roco est la 241 A ex serie 13 de la Cie EST bon elle est en jaune mais de toute façon elle était est sera fausse :diable:
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar Challenger60
22 Déc 2012, 15:04

BURLINGTON a écrit:Charbonnier étant mettre chez lui, la modération n'a pas besoin de moi pour savoir ce qu'elle a à faire.
Challenger60 a écrit:...C'est marrant, je pensais que ce genre de petites manies avaient disparu après les années 40. Faut croire que non...

Loi de Godwin, je pense que tu es suffisamment instruit pour la connaître.

Si Charbonnier est maître chez lui (c'est mieux... ;) ), inutile de lui donner des conseils sur les membres à éjecter...

Quant au point Godwin, je l'assume totalement pour le coup, tu m'as bien aidé faut dire! :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
22 Déc 2012, 15:16

Finalement, aucun forum n'est parfait ... puisque ils sont un microcosme de la société. Faut faire avec les Zeph d'un côté et les Rapides de l'autre, c'est tout. (Et les Challenger au milieu ! :) )
Rapide 424
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
22 Déc 2012, 15:36

La psychologie, y'en a qu'une: Défourailler le premier.
- C'est un peu sommaire, mais ça peut être efficace.
:yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Undertaker
22 Déc 2012, 15:57

Bonjour à tous,

Un pote m'a envoyé cette pensée du jour:

Quand on est mort,
On ne sait pas qu'on est mort;
C'est pour les autres que c'est difficile.

Quand on est con, c'est pareil...

Je vous en supplie, croyez-moi: cette pensée du jour n'a aucun rapport avec les interventions ci-dessus.
Simplement, j'avais envie de la diffuser.

Pour en revenir au sujet: cette nouvelle mouture de la CC 72000 Roco est la bienvenue. Elle atteste du savoir faire de chez nous, nous étant des européens. Vous verrez, la CC 6500 la sublimera.

UTKR.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant