BB 12000 jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 12000 jouef

Messagepar Boxpock
13 Déc 2012, 18:21

16012 a écrit:
Boxpock a écrit:
16012 a écrit:Ce serait peut-ètre plus efficace de poser la question à l'intéressé plutot que sur ce forum !!!

Et pourquoi ?? S'il y a une réponse, cela peut être utile aux autres non ? Les caisses APOCOPA ne m'intéresse pas plus que ça, ce n'est que par curiosité que je pose la question mais si ça t'agaces, j'arrête :|

Non non continue ! La question est posée de telle façon que je croyais qu'il fallait répondre , mais visiblement le seul qui soit tombé dans le panneau, c'est moi !.
Bon, je m'en vais voir ailleurs si on est mieux reçu.
16012

Bouaah il ne faut le prendre comme ça, il y a eu une petite incompréhension, cela arrive surtout sur le net où on ne peut pas mettre le ton sur ce que l'on dit. Si je t'ai froissé j'en suis désolé :|
Boxpock
Bavard

Messagepar Moagreg
13 Déc 2012, 18:38

Salut,

Qu'elle est chouette cette 12000! Du beau boulot!

N'étant pas trop doué pour ce genre de modif, je vais sagement attendre la sortie de celle promise Marklin/Trix!
Moagreg

Messagepar Boxpock
13 Déc 2012, 19:24

Bonsoir,

Oui j'ai appris récemment par un ami la sortie hypothétique d'une version après GRG comme celle que je fais. MAis bon elle ne sera jamais comme la mienne :mrgreen:
Boxpock
Bavard

Messagepar GREYHAWK
13 Déc 2012, 19:34

Ferro21000 a écrit:
C'est une bonne idée, mais pourquoi tu ne pars pas sur une autre base que la 25110 Jouef, comme une caisse Roco d'occasion ou une Apocopa/Mougel ? :?
Je n'ai rien contre la 25110 Jouef, mais y a quand même autre chose de mieux aujourd'hui sur le marché (et pas forcément pour plus cher) niveau gravure à moins que j'ai mal compris et qu'il n'existe pas de base qui va bien pour la variante que tu comptes faire ??? :apero:
Pour le lanternau, ça ne se trouve pas en pièce détachée ? :gratte:

J'ai écrit que j'hésitais à partir de la 25110 Jouef ( que j'ai en deux exemplaires ) ou de la 9300 ROCO ( que j'ai en un exemplaire ) : j'ai déjà vérifié que le châssis s'intègre dans la caisse Jouef. Ou alors intégrer le lanterneau Jouef sur la caisse de la 9300; je vais étudier les 2 solutions et choisir celle qui me paraîtra la plus simple pour moi.

Dis, n'hésites pas à faire un sujet là-dessus depuis le temps que t'en parles, c'est toujours intéressant ! :cool:

Si tu as vu les photos de remotorisation de la Jouef que j'ai postées plus haut dans ce fil, j'avais un appareil photo numérique ancien et de piètre qualité; je n'en ai pas acheté de nouveau pour l'instant; je ne vais pas stopper la transformation de la GE Ls models parce que je ne peux pas prendre de photos...!!! Je posterai des photos quand j'aurai un nouvel appareil ( que le boulot soit en cours ou terminé ).
Je n'ai jamais posé de transferts...j'appréhende la pose de ceux que j'ai acheté chez Kleinspoor qui m'a aussi fourni les teintes SNCB.

A Greg : la machine est de plus en plus sympa; vivement les marquages et la numérotation !!!

Ciao, Greyhawk
GREYHAWK
Bavard

Messagepar Boxpock
22 Déc 2012, 12:32

Bonjour,

J'ai un dilemme à vous soumettre. Toujours dans la quête de détaillage de mes deux fers à repasser j'ai eu un doute quand j'ai côte à côte ma BB12000 fraîchement peinte en Vert 301 dit vert celtique et ma CC14100 Lima elle aussi en vert celtique, mais voyez par vous même :

Alors le vert celtique AMF87 est conforme en comparaison avec d'autre production (voiture EST Roco par exemple) je n'ai pas de doute dessus. Mais la CC14100 est censé être en vert celtique également hors j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un vert 306 dit vert extérieur. Quand je compare avec les photos de 12000/13000/14000/14100 que j'ai c'est le vert Lima qui est plus dans le vrai. Alors ma question est :

Les fers à repasser étaient-il vraiment peint en vert celtique, ou peut-on se fier aux photos ?

Quand je suis allé voir la 12087 je m'était déjà fait la remarque, ce vert était vraiment foncé. Mais bon j'ai un peu plus confiance au vert AMF87, qu'en pensez vous ?

source: http://lapassiondutrain.blogspot.fr/201 ... 14100.html

Personnellement, comme je vais détailler ma CC14100, je pense que la repeindre comme la BB12000 (par soucis d'uniformiser, pas que ça choque à l'œil parce que là c'est le cas).
Boxpock
Bavard

Messagepar TMB 15
22 Déc 2012, 14:29

Vu ce que les CC transportaient (charbons et minerais), ça a dû faire vieillir quand même pas mal les peintures : ça aide ! ;)
TMB 15

Messagepar Boxpock
22 Déc 2012, 14:50

Oui peut être mais si je regarde le HS Le Train sur cette série, le vert reste dans le même ton pour toutes machines confondues. J'avoue avoir un doute sur le vert employé par la SNCF pour cette série, était-ce vraiment un vert celtique 301. Bon, le truc n'est pas dans mon cas d'avoir LA teinte précise mais d'avoir deux locos avec un vert semblable pour que ça passe bien à l'œil. Je sais qu'on ne peut avoir une teinte vraie (ça dépend de beaucoup de facteurs). repeindre ma CC1400 me dérange un peu car je vais perdre des marquages qui n'existe pas chez nos artisans (tonnages par exemple, j'attends de voir ceux commandé chez ALP2M voir ce que ça vaut, j'ai jamais commandé chez eux, si c'est bon alors je commanderai des marquages pour ma 14100)
Boxpock
Bavard

Messagepar TMB 15
22 Déc 2012, 18:29

Si ça t'embête de la repeindre, contente toi de la salir copieusement avec un mélange poussière et "rouille clair" comme si elle était sale du minerais, en plus ça l'éclaircira ;-)
TMB 15

Messagepar Daniel2
25 Déc 2012, 23:04

Moi, j'ai l'impression que c'est la teinte de la 12000 qui est trop claire.

Remarque, en fin de carrière avec le temps, la couleur a pu s'éclaicir. Je vais jeter un coup d'oeil au DVD de LVDR pour vérifier.

Sinon, elle est superbe ta 12000. :applause: :applause:
Daniel2

Messagepar Boxpock
25 Déc 2012, 23:15

Daniel2 a écrit:Moi, j'ai l'impression que c'est la teinte de la 12000 qui est trop claire.

Remarque, en fin de carrière avec le temps, la couleur a pu s'éclaicir. Je vais jeter un coup d'oeil au DVD de LVDR pour vérifier.

Sinon, elle est superbe ta 12000. :applause: :applause:

Oui je me dis la même chose concernant le vert celtique 301 AMF87 et pourtant en comparaison avec les productions industrielles il est bon. Pour moi le vert LIMA est plus conforme à la réalité même s'il est poil foncé. J'ai pensé repeindre ma BB12000 en vert 306 pour se rapprocher de la 14100 mais j'ai déjà posé les cerclages et les optiques donc ça pose soucis. Sinon je l'aurais fait, mais dans mon cas je vais tenter des filtres (comme dans le militaria) pour modifier le vert AMF87 et l'assombrir un peu.

En tout cas merci pour le compliment Daniel :cool:
Boxpock
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant