Je me suis inscrit depuis peu sur votre forum, et ceci et mon premier message, je vais donc commencer par une courte présentation.

J'habite dans la Drôme, j'ai 25ans et je travaille actuellement comme monteur câbleur. Plusieurs chose m’intéresse, la Hi-FI, la musique bien évidemment, la lecture, et un peu de sport.
Ça fait déjà quelques mois que l'idée de me faire un circuit ferroviaire trotte dans ma tête ...
Je me fixe un budget de 200€ pour l'instant, sachant que je ne ferais pas de grosse dépense et que j’achèterais mon matériel au fur et à mesure. J'aimerais pour commencer, la centrale, un train de marchandise, et les rails. Acheter du matériel d'occasion et même ma priorité.
j'ai repéré la centrale multimauss de chez rocco, ça me semble être un bon départ.
Maintenant c'est surtout pour le contexte et le côte historique et géographique le problème

1990 à 1999 et la période que je voudrais mettre en avant. Je cherche des informations sur tout ce qui est transport de marchandise, frêt etc dans cette décennie. Sachant qu'il y avait forcement des wagons de 1980 en circulation, en clair j'aimerais me faire un joli convoi de ce qu'on pouvait trouver sur les rails dans les années 90, tout en restant cohérent. En France et en Rhône Alpes si des choses plus spécifique existe pour cette région.
Voila ce qui m’intéresse de faire sur ce train de marchandise:
http://www.azekone.kingeshop.com/Trains-Miniatures-cbcaaaaaa.asp
Un train de transport de voyageur de la même époque est prévu lui aussi, mais plus tard.

Je m'arrête là pour aujourd'hui

Merci à tous, bonne journée, et bonne fêtes!
tréa.