Comme je suis un peu têtu,
je n' ai toujours pas compris le défaut qu' il y avait sur le capot de cette CC 72048 Roco.
Je suis allé voir sur le site " Les Trains de l' Histoire "
http://histoire.trains-en-vadrouille.co ... .php?f=181 pour me faire une idée par rapport au matériel réel en regardant de près cette maquette et je n' ai pas encore trouvé le défaut que beaucoup dénoncent sans jamais avoir montré le dit défaut .
Maquette par rapport au réel ou maquette par rapport à une autre qui est conforme à la réduction à l' échelle du 1/87
Je présente donc mes photos que je viens de faire de ma CC72048 ( du Club ) pour que vous me montriez l' objet de la discorde.
La vue de cotéVue de la face avant de 3/4, extrémité 2
Vue en plongée de la face avant de 3/4, extrémité 1
Vue agrandie d' un coté extrémité 1 Vue de coté de l' extrémité 2 Pour terminer, la vue de face extrémité 1 Puis ensuite pour coller à la réalité , j' ai fait une prise de vue de cette 72048 Roco que j' ai joint à
celle de POMidi pour essayer de comprendre ? Toujours pas flagrant si défaut il y a ?
Comme Daniel2 a posté une photo du raccordement des différentes faces avant d'un capot j' ai aussi réalisé dans le même état d' esprit une photo du même point de vue ?
Tout semble concorder entre le réel et la réduction de cette CC ! Mais je peux me tromper ?
Les deux vues assemblées ( Daniel2 et Canari ) Et pour finir j' ai assemblé la photo d' un amateur posté par Rapide424 avec celle comme référence de POMidi.
Là il y a un blême ? le raccord entre les ( quatre ) faces du nez du capot ne correspond pas vraiment ?
Les deux vues assemblées ( Rapide424 et POMidi )
Voila, pour le moment je reste sur ma f
ai
m .
Peut-être que lorsque Roco aura sortie sa nouvelle série ( avec les nouvelles transformations ) je pourrai mieux comparer .
Canari aussi râleur .
Mais l' année prochaine tout ira mieux ?