Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar begus
28 Déc 2012, 19:47

C'est moche... :cry: , ce que je fais sur mon réseau, j'abaisse la tension de service à la sortie de la centrale.
Sinon attention au vieux transfos bleus, le digital ne les aime pas...
bonne continuation.
:noel:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar Rockandrail
28 Déc 2012, 20:24

begus a écrit:C'est moche... :cry: , ce que je fais sur mon réseau, j'abaisse la tension de service à la sortie de la centrale.
Sinon attention au vieux transfos bleus, le digital ne les aime pas...
bonne continuation.

Pour le transfos bleus, je sais. Je suis bien en numérique via CS1 Märklin. Je n'ai jamais pensé à regarder la tension de sortie. Il faut dire que je n'ai eu aucun ennui avec les décodeurs Märklin Fx et mfx d'origine. Je me suis juste cassé la tête à programmer un décodeur Uhlenbrock installé dans une machine Piko, laquelle machine voit d'ailleurs sa marche affectée par la présence de certaines autres sur les voies, :rhaaa: et j'ai eu ce pb hier avec un ESU.

Je vais jeter un coup d'oeil à cette histoire de tension et voir quel effet cela a sur la marche.

:yin
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar eric-vh
28 Déc 2012, 20:49

A mon avis, c'est la faute au banc décès.
Où l'as tu acheté ?

:rhaaa: :rhaaa: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Le Basque
28 Déc 2012, 21:04

C'est peut-être un rejet de la greffe d'un ski, pauvre machine.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
28 Déc 2012, 21:12

eric-vh a écrit:A mon avis, c'est la faute au banc décès.
Où l'as tu acheté ?

:rhaaa: :rhaaa: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Chez Bacchus! :apero: :mdr2:
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar POMidi
28 Déc 2012, 21:21

Belle machine en tout cas.

A voir effectivement la tension délivrée. Mais ici je sort 18,5 V avec la MX1 et je n'ai pas ce type de problème. Mois j'aurais tendance à me méfier des compatibilité entre protocoles, toujours imparfaites. Cela dit il y a toujours le facteur malchance qui fait que tu sera tombé sur un échantillon ayant eu un problème de fabrication: imparable et imprévisible. Statistiquement un composant électronique qui va lâcher a toutes les chances de la faire dans les minutes suivant sa mis en service.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rockandrail
28 Déc 2012, 21:34

Il y a peut-être un pb de tension car, je viens de m'en apercevoir, la loco chauffe beaucoup plus que ne le font les Märklin. Et les ampoules des feux (ce ne sont pas des Leds) me semblent éclairer de manière très intense. Je précise que la loco est "trois rails " d'usine. Ce n'est pas un bidouillage maison.

J'utilise le numérique mais je n'y comprends à peu près rien. Y aurait-t-il une ou des CV particulières dont les valeurs seraient critiques à cet égard? Je ne modifie par rapport aux réglages usine que les 1, 3, 4 et 5 pour régler mes vitesses et temporisations d'accélération et de freinage. Tout le reste, j'ignore absolument à quoi ça sert et la lecture des notices m'est absolument hermétique.
(En plus, la notice de l'ESU V4.0 est exclusivement en allemand. Je le lis mais des subtilités doivent m'échapper).

Finalement, le transfo bleu et l'inverseur électromagnétique, c'était pas mal... :ange:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar eric-vh
28 Déc 2012, 21:41

Décodeur fondu, lumière intense, pas de fumée....
Ça me rappelle quelque chose. :siffle:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar begus
28 Déc 2012, 23:02

Certains décodeurs ont des CV pour ajuster l'intensité des sorties, mais pas tous, les ESU4 devraient l'avoir, j'ai pas la notice sous les yeux, mais je l'ai fais sur plusieurs machines et la tension des lampes baisses.

Si ta loco était à l'origine non digitale, il est possible que les ampoules ne soient pas adaptées, lors d'une digitalisation d'une machine ancienne, il faut souvent changer les ampoules.

Je ne connaîs pas la CS1, mais sur certaines centrales la tension du réseau peut-être ajustée, à voir dans la notice.

A+
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar Rockandrail
29 Déc 2012, 00:03

begus a écrit:Certains décodeurs ont des CV pour ajuster l'intensité des sorties, mais pas tous, les ESU4 devraient l'avoir, j'ai pas la notice sous les yeux, mais je l'ai fais sur plusieurs machines et la tension des lampes baisses.

Si ta loco était à l'origine non digitale, il est possible que les ampoules ne soient pas adaptées, lors d'une digitalisation d'une machine ancienne, il faut souvent changer les ampoules.

Je ne connaîs pas la CS1, mais sur certaines centrales la tension du réseau peut-être ajustée, à voir dans la notice.

A+

Merci pour ces renseignements! :cool:

Dans l'ordre:

S'il existe une CV sur le Lokpilot V 4.0 pour ajuster l'intensité de l'éclairage, cela m'intéresse de la connaître. (Il faut que je lise à fond la notice du décodeur qui fait bien 40 pages en allemand. Au vu du nombre de pages d'explications, ça doit faire le café et prédire l'avenir aussi...au moins).

La loco a été achetée neuve en magasin sérieux (le Pullman) en version 3 rails digitalisée d'usine. Référence Roco correspondante. Pas de bidouillage ni de transformation personnelle.

J'ai fouillé le manuel et exploré toutes les tables de la CS1: il n'y a pas de fonction (apparente et documentée) de réglage de la tension de sortie.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux