Superstructure d'un réseau

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Superstructure d'un réseau

Messagepar FrancoisX
31 Déc 2012, 18:16

Non ben l'idée de départ était intéressante, c'est un matériau sympa à travailler. Mais le résultat final sera décevant au regard de ce que d'autres matériaux pourront apporter. Après tu peux essayer, c'est le mieux pour te forger une idée, sur une petite surface.
FrancoisX

Messagepar Papou89
31 Déc 2012, 18:54

:vieux: J'me vois déjà, avec la disqueuse, la meuleuse et le marteau-piqueur en train de tailler mon décor... C'est Madame qui va être contente : Bruit, poussière... que du bonheur !.. :mdr2:
Ça la changera du doux bruit du cutter... :prrrt:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar tyrphon
31 Déc 2012, 19:01

Houlà, je viens déjà de tronçonner un bâtiment en plâtre synthétique... Je ne suis pas prêt à recommencer de stôt! :rhaaa:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar gib
31 Déc 2012, 19:18

Papou89 a écrit: :vieux: J'me vois déjà, avec la disqueuse, la meuleuse et le marteau-piqueur en train de tailler mon décor... C'est Madame qui va être contente : Bruit, poussière... que du bonheur !.. :mdr2:
Ça la changera du doux bruit du cutter... :prrrt:

C'est sur qu'en utilsant des machines de taille standard ... Mais il existe toute une gamme d'outils, déclinée en version modélisme, et dont les éléments sont mus par un flexible raccordé à une perceuse ordinaire.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Papou89
31 Déc 2012, 19:51

:vieux: J'ai ça aussi, à chaque matériau son outillage... :ange:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar olondeolivier
04 Jan 2013, 09:29

Bref, pour répondre à la question initiale : le béton cellulaire a une grande utilité pour les trains de jardin, c'est indéniable, mais c'est absolument NUL pour des modules au 1/87e.

Merci de votre aimable réponse. Je n'avais pas penser à ça: le jardin! Bon sang, bien sûr, le jardin. Avec des blocs de béton cellulaire peu importe la marque il faut construire dans le fond du jardin une pièce supplémentaire réservée au train miniature. Ca va peut être prendre un peu de temps il doit y avoir des formalités comme permis de construire etc... Mais déjà 1er Il faut que je déménage (oui ici je n'ai pas de jardin).

Vous dites c'est NUL au 1/87 pourquoi çà ne marche pas à cette échelle, pourquoi ça doit être réservé au 1/160 et 1/220° ?
Voulez vous bien me préciser votre avis sur ce point ?
Nous attendons de vous lire et vous en remercions par avance.
olondeolivier
Toupie à béton

Messagepar Rockandrail
04 Jan 2013, 13:42

Mais oui, le train de jardin. Plusieurs de nos amis du forum en ont installé un ou en poursuivent la construction. Et ** Nom masqué à la demande de l'intéressé ** est artisan constructeur de décor ferroviaire pour extérieur.

As-tu déjà vu ou entendu parler de "LGB"? C'est du train à l'échelle II métrique (autour de 1/22è), écartement de 45 mm, entièrement conçu pour l'extérieur. D'ailleurs, "LGB", ca veut dire "Lehman Gartenbahn". "Lehman":du nom du créateur de la marque et "Gartenbahn": train de jardin.

Alors avant de se moquer, on se renseigne.

:siffle:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Papou89
04 Jan 2013, 15:16

:vieux: Bien jeté Rock, mais je ne suis pas sûr que le Siporex soit adapté aux trains de jardin : Ça craint pas l'humidité ce matériau ? M'semble que si... :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar olondeolivier
04 Jan 2013, 18:41

Si et non cela ne craint pas l'humidité mais peu faire l'objet de remontée capilaire aussi on pose la première rangée sur du mortier avec hydrofuge ou alors on creuse une petite tranchée remplie au bitume chaud; une fois refroidi le bitume durcit et assure une étanchéîté complète.
Il y plein de conseils de pose sur internet. :ange2:
olondeolivier
Toupie à béton

Messagepar BURLINGTON
04 Jan 2013, 19:01

Les blocs en béton cellulaires ne craignent pas plus l'humidité que les autres. Les techniques de pose sont les mêmes. Il est toujours conseillé (voir obligatoire) de poser le premier rang sur une barrière hydrofuge (Mortier hydrofuge ou feutre bitumineux) On ne pose jamais des moellons directement sur le sol. Il faut toujours faire une longrine en béton armé.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants