Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

Messagepar Rapide 424
07 Jan 2013, 19:47

Pierre bis a écrit:Le problème de ta "doc", justement, c'est qu'elle est tellement pleine de nuances qu'elle n'est plus en rien crédible. Il vaut mieux effectivement ne pas la "balancer" ici car elle laisse autant de place au sourire et à la simple honnêteté intellectuelle qu'une adresse de Torquemada. Mais à chacun ses obsessions ...

Par contre, je suis ravis de t'avoir permis de trouver la voie vers le vitrinisme vrai qui est l'aboutissement de ta pratique modéliste, mais je ne vois pas bien comment. Cela mériterait peut-être une petite explication et changerait un peu le sujet ;)

On accuse de torquemadisme (ou autres ismes, etc.) ce qui violente quelque peu la pensée balisée. Et on attribue généralement l' "honnêteté intellectuelle" aux pires chèvre-choutistes. Bref, rien qui ne fasse avancer les choses.

Pour la deuxième question ; le spectacle de ta soumission aux hélices serrées et donc la soumission du matériel roulant, ensuite le temps et l'argent nécessaire à la finition d'un réseau un tant soit peu élaboré, et aussi le boulet à vie qu'une telle entreprise représente .... C'est déjà pas mal ! Mais là, je ne fais que me répéter. ;)

Bon, j'y re-vais... Deuxième round jusqu'à 21h30.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Soldier of fortune
07 Jan 2013, 20:00

Mais zenfin, c'est pourtant simple!
Il y a NOUS, les chrétiens qui avons raison, parce que c'est Lui-Même qui l'a dit par l'intermédiaire de Son Fils et des larbins de service.
Il y a eux, tous les zôtres, à convertir éventuellement, à brûler certainement.
En fait, non, à brûler à coup sûr, sachant que de toute manière, Dieu reconnaitra les siens.
Voilà, pas de quoi y passer des plombes. :ange:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar tyrphon
07 Jan 2013, 20:30

Il faudrait créer le "point Rapide 424".
Dés qu'un participant s'écarte de la pensée hélicoïdalre unique, plus la discussion dure, plus la probabilité pour qu'il soit accusé de vitrinisme approche de 1.
Cette loi s'applique pour l'instant à Forum-Train, mais nous espérons l'étendre à l'ensemble des forums ferro.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar gib
07 Jan 2013, 20:45

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

vitrinistes de tous les Pays, unissez-vous.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Pierre bis
07 Jan 2013, 23:17

Rapide 424 a écrit:
Pour la deuxième question ; le spectacle de ta soumission aux hélices serrées et donc la soumission du matériel roulant,

:gratte: :gratte: :gratte:
Soumission aux hélices serrées :?: Il y aurait donc des adorateurs des hélices serrées :gratte: :gratte: :gratte:

Info pour le public non averti: le rayon de hélices dont nous parlons est 600 mm dans le sens montant et 540 dans le sens descendant. D'après ce que je lis en général dans le milieu, les courbes serrées en modélisme, c'est en dessous de 500 mm. Hélices cachées, bien entendu, destinées à permettre aux trains de passer des gares cachées à la partie visible. Bon, depuis le temps que je le dis, il faut que j'ouvre un fil ici sur ce réseau. Allez, j'essaierai de ne pas procastiner au delà de janvier.

Il est en fait au moins difficile, voir impossible, de réaliser un réseau sans avoir quelques courbes de ce genre dans un coin, mais il est vrai que l'objectif de notre ami rapide est justement de prouver que toute entreprise de construction de réseau est vaine et ...

Rapide 424 a écrit: ensuite le temps et l'argent nécessaire à la finition d'un réseau un tant soit peu élaboré, et aussi le boulet à vie qu'une telle entreprise représente ....

... vaine et stupide, la boucle est bouclée. On est tellement plus libre quand on est attaché à rien :) Evidemment, l'idée que mon projet soit perçu par moi comme la réalisation d'un rêve et non comme un boulet et que je préfère voyager en rêve dans mon sous-sol plutôt que dans un car pourri en Inde n'entre pas dans le raisonnement :siffle: L'idée que je pourrais finalement arriver au bout de ce projet semble même t'être particulièrement insupportable à mesure que l'échéance approche (pas vite c'est vrai).

Bon, pour une fois tu es parfaitement cohérent: tu ne veux pas de réseau, ni chez toi ni chez les autres, et comme d'hab toute idée déviante doit être éradiquée. Par compte, tu risques d'avoir plus de difficulté à trouver des soutiens sur les forums de petits trains sur ce coup là :mdr: ... et même ailleurs en fait car ailleurs, le débat vitrine versus réseau, tout le monde s'en fout autant que des petits trains.

Allez, tu as encore plus de chance d'enrôler des chasseurs de mahométans pour ta future Saint Barthélémy (n'oublies à cette occasion pas de trucider Kader, l'épicier qui vend du Ruhm, Hakim, le petit ami de Jean Baptiste, le voisin homo du 6eme, et aussi Sara, la petite marocaine qui aime tant le champagne et bouffe du jambon pendant le Ramadan).

A part ça fait moi signe quand tu auras enfin reçu tes DEV lematec, que je passe voir le bouquet de ta vitrine avant que tu décides de te débarrasser de ton dernier boulet. De mon côté, je pose le ballast
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
07 Jan 2013, 23:33

Eh bien, il crache le Pierre-bis pour un fois ! Il sots de son chèvre-choutisme ! Il prend parti contre quelque chose, même si ce n'est que l'anti-rapidisme. Réussi à le mettre en colère, c'est un fait d'arme ! Et il croit utile de se justifier en précisant ENCORE bien le rayon de ces hélices ... :x Ai-je touché un nerf trop sensible quelque part ?

"Allez, tu as encore plus de chance d'enrôler des chasseurs de mahométans pour ta future Saint Barthélémy (n'oublies à cette occasion pas de trucider Kader, l'épicier qui vend du Ruhm, Hakim, le petit ami de Jean Baptiste, le voisin homo du 6eme, et aussi Sara, la petite marocaine qui aime tant le champagne et bouffe du jambon pendant le Ramadan)."

Et ça, c'est pour sa dose quotidienne d'auto-satisfaction bienpensante. Seulement, il a plus développé qu'en me traitant tout bonnement de raciste ou de fascho.

Quand on est c**....
Modifié en dernier par Rapide 424 le 07 Jan 2013, 23:50, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
07 Jan 2013, 23:45

Pas d'insultes, même sur ce sujet défouloir !
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar tyrphon
07 Jan 2013, 23:50

Ça y est, Vous avez réussi à vous fâcher réellement! Et franchement, qu'est-ce que vous y gagnez? :bof:

Je constate que le point Godwin version franchouillarde a été atteint, puisqu'on a parlé des islamistes, responsables de tout, y compris du rayon des courbes :malade:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rapide 424
07 Jan 2013, 23:55

Et lui, il ne m'a pas insulté en me traitant de raciste et d'homophobe ? Moi qui ai fait du volontariat pour WBAI (la radio gaucho-black) et participé à toutes les gay parades à New York dans les 90's ? :diable2: :diable: Ce sont hélas tous les Pierre-bis qui me feraient devenir racisto-fascho en France. :bof:

Il doit être jaloux de quelque chose... Ya pas.

De mes Lemaco ? :idea:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 08 Jan 2013, 00:00, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar bogie-wogie
07 Jan 2013, 23:57

Cela fait un moment que je me retiens, mais tout de même, c'est franchement du délire !

Je ne commenterai pas le fond des discussions, d'une bêtise à faire pleurer :pleure: :pleure: :pleure:
Je constate tout simplement que depuis l'ouverture de ce fil, au moins 80 % de l'activité du forum se déroule ici (et je suis en train d'y contribuer :rhaaa: :mur: ). Qu'on se défoule, d'accord, mais qu'on s'engueule, je n'en vois pas du tout la nécessité, ni l'intérêt... Et on peut se défouler sans taper sur le voisin. Cela me paraît même plus sain. Mais bon... pour ce que j'en dis :vieux:

bw :bombe:
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon