Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

Messagepar bogie-wogie
08 Jan 2013, 11:57

Eh, dans "JE L EMMERDE" tu as oublié l'apostrophe !

bw :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rapide 424
08 Jan 2013, 12:40

Pierre bis a écrit:
Rapide 424 a écrit:... Réussi à le mettre en colère, c'est un fait d'arme ! ...

.... tu te gardes bien de proposer la moindre solution réaliste, que ce soit pour les petits trains ou pour l'organisation de la société. En fait, si, pour les petits trains tu propose une solution: le renoncement.
.

Mais pourquoi toujours faire semblant de chercher des solutions ? Il y a des choses et des états de fait pour lesquels il n'y a PAS de solution ! Ou alors, des solutions qui feraient trop mal et qu'ils ne faut surtout pas mentionner; on le sait tous, on passe le temps à ça dans les "chambres du pouvoir" et les débats télévisés, mais en pure perte dans la plupart des cas, sauf pour rafistoler et surtout ne rien changer ! Ex : une solution au chômage ? Y en a pas dans le contexte actuel, autre que le partage du travail imposé de force à 2h par jour pour chacun ... Et tout le reste à l'avenant ! Comment veux-tu que je trouve, moi, des solutions ? J'en trouve dans le cadre de ma vie perso, pour ce qui me concerne moi, mais pour le reste, j'en suis bien incapable. Cependant, que personne surtout ne m'empêche de parler du problème, de le nommer, de le dénoncer, de vitupérer au sujet de son existence, plutôt que de la nier comme beaucoup semblent avoir tendance à le faire !! Parler du problème est déjà un pas vers une solution...

Pour les courbes en modélisme ferroviaire, eh bien oui ... il n'y a pas de solutions en trois dimensions ! J'ai trouvé une réponse personnelle, la vitrine, mais je sais que ça ne fera pas avancer le schmilblick pour tous ceux qui ne peuvent s'y résoudre... Quant au chômage, j'ai aussi trouve tôt MA solution : renoncer à l'emploi ! Comme l'émigration aux US ou au Japon pourra devenir MA solution, (et non pas LA solution), si je suis encore en vie quand les barbus feront officiellement la loi en Europe.
Modifié en dernier par Rapide 424 le 08 Jan 2013, 13:23, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
08 Jan 2013, 13:11

Bouc et Missaire. Je les avais oubliés comme duo célèbre. :prrrt:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar tyrphon
08 Jan 2013, 14:05

Le Basque a écrit:Je m'interroge : le lard, après tout, ce n'est pas du cochon ?
:gratte:

*Tu ne vas pas me dire que tu ne connais pas cette vieille expression populaire française:

"C'est-y du lard ou c'est-y du cochon?"

Je suis ravi de contribuer à élever le niveau culturel de ce forum:

http://www.expressions-francaises.fr/ex ... t/394.html
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar BURLINGTON
08 Jan 2013, 14:11

Pierre d Imagimonde a écrit:...
Quand ça devient LA solution, c est suite à compromis
...

Pas toujours, surtout quant elle est finale ;) Bon certains vont encore dire que je reviens toujours sur la même chose :ange2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
08 Jan 2013, 14:11

Toi tu as déjà tellement de points qu'on ne les compte plus :diable: :prrrt:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
08 Jan 2013, 14:56

Au Québec, ça s'appellerait des points Dieu gagne.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
08 Jan 2013, 15:14

Résumons :

3 catégories de solutions : (En reprenant des exemples déjà cités.)

1- la solution perso qui n'est bonne que pour soi-même. (la vitrine .../ le "non-emploi" par choix perso ...)
2- la solution générale imposée par un pouvoir fort, dictatorial. (2h de travail quotidien pour chacun et pas plus.../ interdiction de l'automobile individuelle .../ interdiction de pratiquer une religion ...)
3- La solution qui finit par s'imposer d'elle-même par la force des choses. (l'auto-empoisonnement de l'espèce finit par provoquer sa quasi-disparition, et donc la régénération de la biosphère.../ 90 pour cent de la population au chômage, donc chaos, donc entre-tueries, donc diminution de la population, et donc plein de boulot pour ceux qui restent !)

Finalement, si, vu comme ça, il y a toujours une solution ! :)

Autrement, croyez-vous que la solution consensuelle que j'ai volontairement ignorée soit possible ? Non. Pas tant qu'on peut espérer circonvenir le problème sans y chercher de solution ....
Modifié en dernier par Rapide 424 le 08 Jan 2013, 15:53, modifié 3 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar tyrphon
08 Jan 2013, 17:31

Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. :mrgreen:

Exemple (consensuel): la dérive des continents n'est pas un problème. Avez-vous déjà vu une manif contre la dérive des continents?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar gib
08 Jan 2013, 17:47

Détrompe toi, Jean-Pierre, c'est bien un problème, et cela l'a été pour toutes les civilisations antérieures, puisque directement liée à l'activité telluro/séïsmique et par voie de conséquence, à la survie des espèces. Exemples récents: l'Ejafjöl et le Pinatubo, et surtout fuku, qui est un des 4 plus forts séïsmes jamais recensés, et qui a déplace les cotes japonaises de plus de 4 mètres. Tu imagines cinq ou six de la sorte, qui déplaceraient toutes les cotes de la planète de 100 mètres (ce qui est infîme par rapport à sa taille), et ses conséquences sur la civilisation ?

Et bien sur que tu ne peux pas manifester contre cela. Est-ce pour autant une raison de se voiler la face ?

Savais-tu, par exemple, que des séïsmes sont mesurés actuellement à plus de six cent kilomètres de profondeur, sans épicentre précis, alors que tous ceux que nous avons connus ne dépassent pas, grossos modo, 30 Km. sous la surface ? Il se passerait quoi, selon toi, si des mouvements similaires à ceux qui ont produits celui de fuku, avaient lieu à ces profondeurs ?

Mais nous serons prévenus puisqu'il y aura le réveil du volcanisme de point chaud auparavant.

Maintenant, pour argumenter dans ton sens, je dois te dire que je n'ai jamais vu de manifestation contre les vitrines. Donc les vitrines ne sont pas un problème. Surtout avec ce que m'a dit Gibette.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon