Fleurs utilisables.

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Fleurs utilisables.

Messagepar luc
14 Jan 2013, 21:57

Il y a le zeeschuim, bien sûr, mais il y en a d'autres, qu'on trouve dans nos fossés, et dont j'aime bien me servir.
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Re: Fleurs utilisables.

Messagepar luc
14 Jan 2013, 22:03

http://fr.wikipedia.org/wiki/Origan

Je vais cueillir les fleurs sèches à la fin de l'automne, mais il y en a peut-être encore maintenant, il faudrait que j'aille voir.

Aussi, je ferai des photos de fleurs sèches bientôt, peut-être demain. J'aurais pu prévoir, mais je voulais créer le sujet tout de suite! :D :D :D

Convenablement floqué, ça fait des très jolis petits arbres en N. C'est peut-être un peu petit pour le HO...
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar luc
14 Jan 2013, 22:09

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eupatoire_ ... de_chanvre

Ma préférée! On va cueillir les fleurs quand elles sont fanées, "en graines". La première chose à faire, c'est de peindre la fleur en noir mat ou en khaki, ou de la stritcher avec de la laque pour cheveux. Si on ne fait pas ça, toutes les graines s'envolent, et on n'a plus rien! Les graines sont semblables à celles des pissenlits, ce sont des petits parachutes... :D

C'est plus gros que la précédente, ça fait une boule d'environ 8 cm de diamètre.
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar luc
14 Jan 2013, 22:28

http://fr.wikipedia.org/wiki/Solidago_canadensis

La verge d'or, ou "goldenrod" en américain. Ça fait comme des petites palmes, il faut en lier plusieurs ensemble avec du fil chipé dans la boite à couture de Madame, et le résultat, une fois peint et floqué, peut passer pour un cèdre!

Promis, j'essaierai de poster des photos de fleurs séchées et d' "arbres" très bientôt!
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar luc
15 Jan 2013, 20:11

:D :D :D
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar Express Nord
13 Fév 2013, 20:49

Je récupère le haut des hampes florales d'hortensia quand elles sont sèches pour faire des arbres.
Maintenant, c'est Moincourt!
Express Nord

Messagepar luc
13 Fév 2013, 21:53

Oui! :cool: :cool: :cool:

Guy, tu m'as pris en flagrant du lit (comme dit Bérurier :D ) de ségrégation; j'ai raisonné en fonction de mon échelle...
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Retourner vers Décor