030 TU par REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 030 TU par REE

Messagepar tchou-tchou
27 Nov 2012, 15:43

ceciflo48 a écrit:Pour les castrés (je ne suis pas rancunier) .... et ceux qui y ont échappé, voici ce vers quoi devraient tendre les deux modèles concurrents.
C'est un modèle REEHJ tout laiton et bronze à ce qu'il me Semblat ... ou RHEEJ .... je ne sais plus, monté par ma pomme et peint par T Magrou.

Pour deux cents euros en HO, vous êtes des veinards !

P1070861.jpg

P1070864.jpg

P1070856.jpg

Magnifique montage. Bravo pour cette TU en Zero.

Cordialement.

Patrick
tchou-tchou

Messagepar tyrphon
27 Nov 2012, 23:39

Rockandrail a écrit:Un Picasso LSM vaut-il plus cher qu'un Matisse REE? :ange2:

Et qui nous sortira un Dubout?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
15 Jan 2013, 00:29

Bonsoir,

Pour ceux qui sont intéressés par la 030 TU, REE vient de mettre à jour son site, avec les dessins de ses futures machines: 7 versions charbon dispos en analogique et digital.
http://www.ree-modeles.com/crbst_90.html
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar TMB 15
15 Jan 2013, 02:03

C'est marrant (quoique...) mais HJ prévois aussi de faire la 030 TU 18 de Lille Délivrance :shock:

Si celle-ci est en plein dans mon champs d'action, j'avoue qu'une machine "sécuritaire" me plairait assez :ange:

Quoiqu'il en soit, il est clair que la concurrence s'exercera sur la mécanique.... et les tarifs :siffle:
TMB 15

Messagepar BALDOUINE 94
15 Jan 2013, 02:14

Diable!!! un doublon doublonné.... C'est vraiment pas de chance...
Tout a fait d'accord pour les versions sécuritaires vraiment très sympas.
La version USA aussi, pour enfin pouvoir atteler une rame de wagons "transportation Corps".
Maintenant pour le reste à choisir entre la mécanique et les tarifs, mon opinion est faite.(voir plus haut dans ce sujet)
Je ne la dévoilerai plus pour éviter de voir rappliquer un nuisible "expert".
Quand à la sortie prochaine de ces doublons, nous verrons qui dégainera le premier...
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Beilhack
15 Jan 2013, 07:56

Salut à tous,

Ce doublon 030TU18 de Lille est certainement dommageable pour cette niche de marché.
D'un autre côté, il s'avèrera sûrement utile pour les indécis du Ch'Nord en servant de juge de paix et permettra de comparer les points forts et faibles des 2 firmes en question pour les autres amateurs. Reste également à connaître les dates de sortie, les plus pressés risquant fort bien d'investir dans le 1er modèle disponible... :idea:
Franchement, il me tarde de voir ces 2 modèles cote à cote dans un test (Voies Ferrées s'y collera t-il :?: )

Enfin, il est vrai que les machines supportant des "inscriptions" sur les flancs de leurs caisses à eau sont pour moi séduisantes (peut-être à cause de mon goût pour les matériels tagués) ... 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
15 Jan 2013, 09:20

baldwin 94 a écrit:Diable!!! un doublon doublonné.... C'est vraiment pas de chance...

Salut,

Dès lors que la doc. Sur les 030 TU est moins abondante que celle sur les 141 R (par exemple) et que les protagonistes ont la même source de doc., le doublon² semble inévitable.

Et pourtant, la 030 TU a aussi fréquenté les Joncherolles : peut-être pour un improbable rerun ?

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Challenger60
15 Jan 2013, 09:41

Je ne prendrai pas parti pour le coup dans cette histoire très regrettable de doublon. J'ai l'impression que c'est vraiment pas de bol et que chaque marque a travaillé en paralèlle. Dommage cependant, ce ne sont pas les vapeurs, même petites, qui manquent: pourquoi pas une 030 Ouest ou une 2-040 TA (la loco du Refoulons, ma marotte!)
Sinon une question au sujet des 030TU réelles: pourquoi ces machines sont restées en France: elles n'ont pas été commandées par la SNCF contrairement aux 141R et aux 040DA (AIA AIA62000) et les autres machines de l' US Transportation Corp (140U) et de l'armée britannique (140 et 150 Austerity) sont reparties...? Qu'est ce qu'ils ont pu en faire de ces machines au gabarit européen (voire anglais??) aux Etats Unis?

140 U: (photo glanée sur le net...)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Undertaker
15 Jan 2013, 10:01

Challenger60 a écrit:Je ne prendrai pas parti pour le coup dans cette histoire très regrettable de doublon. J'ai l'impression que c'est vraiment pas de bol et que chaque marque a travaillé en paralèlle.

Entièrement d'accord avec toi. Il n'y a pas eu d'intention réciproque de nuire à autrui dans le développement // de ces 030 TU.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Boxpock
15 Jan 2013, 10:18

Undertaker a écrit:
Challenger60 a écrit:Je ne prendrai pas parti pour le coup dans cette histoire très regrettable de doublon. J'ai l'impression que c'est vraiment pas de bol et que chaque marque a travaillé en paralèlle.

Entièrement d'accord avec toi. Il n'y a pas eu d'intention réciproque de nuire à autrui dans le développement // de ces 030 TU.

UTKR

Je suis très d'accord avec vous deux, mais j'ai pu remarqué , ne serait-ce ce WE à St Amand, que ce n'est pas un avis commun à tous. Les pro REE et pro HJ se tapent sur la figure et ce n'est pas un spectacle des plus palpitant :| . Pour ma part, je verrai bien, n'ayant pas de préférence, c'est le prix qui tranchera peut être mon choix su je suis décidé çà la prendre (ce qui n'ai pas encore certain).
Ma seule motivation, mon arière grand-père, vaporiste au dépôt d'Aulnoye-Aymeries, faisait des remontes de rame ou machine avariée via la voie mère entre le dépôt d'Aulnoye-Aymeries et la gare d'Hautmont en 030TU pour ensuite repartir à contre sens sur la voie principale vers Aulnoye-Aymeries pour entrer dans l'EP des ADN d'Hautmont. Une personne m'a soutenu que c'était impossible car les 030TU n'avait ni frein Westinghouse ni prise de mouvement, et pourtant mon pépé l'a fait maintes fois. Les 030TU faisait bien de la desserte locale ! M'enfin les gens ayant la science infuse, ils faut les laisser croire :mrgreen: :mrgreen:
Boxpock
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant