Feux de fin de convoi sur wagon à guérite

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Feux de fin de convoi sur wagon à guérite

Messagepar ClaudeF
15 Jan 2013, 10:17

Bonjour !

Je suis en train d'installer des feux de fin de convoi sur mes p'tits wagons et il y en a un qui me pose question. Où c'est t'y qu'on y accroche don' une lanterne sur un wagon à guérite ?

WagonBiere.jpg

En l’occurrence il s'agit d'un wagon à bière

Je ne suis pas un fanatique de l'exactitude réalistique, mais j'aimerais au moins éviter les grosses aberrations...

WagonBiere-Position.png

Pouvez-vous m'indiquer la position le plus probable ?
1 : Sur l'escalier
2 : Sur la paroi, sous la guérite
3 : Sur la paroi de la guérite
4 : Ailleurs ?

Merci d'éclairer ma lanterne ! (oouuuiiii je sais, c'est tellement facile, mais on est obligé de la faire celle là quand on parle de feux de fin de convoi)
ClaudeF

Re: Feux de fin de convoi sur wagon à guérite

Messagepar TMB 15
16 Jan 2013, 18:31

Suivant l'époque et le trafic de la ligne, il peut y avoir 1,2 ou 3 lanternes... :mdr2:

le problème, c'est que sur ce wg, les portes lanternes ne sont même pas représentés :H2:

Comme c'est un wg allemand, il devraient y avoir des portes lanternes de gabarit dans la haut de la caisse. Mais on va dire signalisation SNCF, alors une lanterne en position 2 ;)

Si c'est avant 1958, deux autres petites dans les coins supérieurs .
TMB 15

Re: Feux de fin de convoi sur wagon à guérite

Messagepar ClaudeF
17 Jan 2013, 09:24

Oui pardon, c'est vrai que je n'avais préciser ni l'époque ni le "pays miniature" dans lequel ce wagon est censé circuler...

Mais tu as quand même répondu à ma question (circulation France / époque III). Merci pour ces précisions !
ClaudeF

Retourner vers Matériel roulant