030 TU par REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 030 TU par REE

Messagepar POMidi
27 Jan 2013, 13:11

Superbes photos, Jean-Pierre, mais c'est une habitude.

Des 030 TU dans leur jus. Cela montre aussi qu'il y a eu différentes version d'inscriptions sécuritaires, plus ou moins bricolées.

Metci à toi. Ravi de notre rencontre à St. Mandé.

Amicalement.

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar tyrphon
27 Jan 2013, 13:48

Boxpock a écrit:Salut,

Chouettes photos tyrphon :cool: Hier soir par curiosité j'ai relu le chapitre 030TU dans le livre de J. Gillot, il apparait qu'aucune 030TU EST n'était équipé de frein Westinghouse. Donc à l'Est, ces machines étaient majoritairement (sauf exception) cloîtrées dans les dépôts à l'instar des 030 et 040TX.

Je ne sais pas si, à l'Est, les 030TU étaient cloitrées dans les dépôts. Au Nord, il y a des exemples de 030TU sortant des dépôts.
L'absence de frein continu limitait la charge remorquée à deux ou trois wagons. Elles pouvaient donc juste faire un peu de ligne pour desservir des embranchements industriels situés pas trop loin du dépôt d'attache.
En modèle réduit, ça peut être intéressant si on reproduit une zone industrielle.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Boxpock
27 Jan 2013, 15:51

oui bien d'accord, c'est bien pour cela que j'ai noté "sauf exception" et d'après J. Gillot mais il est probable que ces 030TU soient effectivement sortie des dépôts :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar TMB 15
27 Jan 2013, 19:58

3 wg correspondaient à une limite réglementaire : les 030 Tu (et d'autres) ont assurées des dessertes d'Ep ou de zones d'Ep, comme les CFI de La Plaine St Denis par exemple.
TMB 15

Messagepar Challenger60
27 Jan 2013, 23:46

Pinaise les photos de Jean Pierre!!!!!! :cool: :cool:

Pour moi la vapeur c'est de l'histoire, on ferraillait les dernières quand j'ai ouvert les yeux... Pour d'autres, ce sont de vrais souvenirs..... Pffff je suis arrivé 20 ans trop tard.... :siffle:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Boxpock
28 Jan 2013, 00:01

Oui, elles sont superbe ces photos. Dans la semaine j'ai trouvé sur le net diverse photos de vapeurs, des 241P en l’occurrence, une nouvelle française à venir chez HJ :cool: Z'ont de bonnes idées, aahh la la, s'ils pouvaient nous faire une 241A EST ... Y'a bien la JCR mais introuvable aujourd'hui et puis c'est pas pour tout les réseau ni toutes les bourses.

M'enfin, revenons à ces 030TU, vivement leur sortie :cool: Ces photos nous font rêver, recréer une telle atmosphère sur un petit module, quel pied :coeur1:
Boxpock
Bavard

Messagepar tyrphon
28 Jan 2013, 10:27

Challenger60 a écrit:Pinaise les photos de Jean Pierre!!!!!! :cool: :cool:

Pour moi la vapeur c'est de l'histoire, on ferraillait les dernières quand j'ai ouvert les yeux... Pour d'autres, ce sont de vrais souvenirs..... Pffff je suis arrivé 20 ans trop tard.... :siffle:

Tu sais, tout amateur de matériel ancien arrive toujours trop tard. Moi, j'ai loupé de peu les 241A, les 230K et les 230B, pour rester dans l'Est. Tout ça parce que je n'avais pas encore d'appareil photo et que je n'avais pas l'idée d'aller voir en vrai les machines qui commençaient à m'intéresser.
Je ne les ai vues que sous forme d'épaves deux ans plus tard.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Boxpock
28 Jan 2013, 10:41

tyrphon a écrit:
Tu sais, tout amateur de matériel ancien arrive toujours trop tard. Moi, j'ai loupé de peu les 241A, les 230K et les 230B, pour rester dans l'Est. Tout ça parce que je n'avais pas encore d'appareil photo et que je n'avais pas l'idée d'aller voir en vrai les machines qui commençaient à m'intéresser.

Même à l'état d'épave, tu as pu les voir :| Comme Jean Gillot, je regrette qu'une 230K et B n'ai pas était sauvegardé, heureusement, les 241A EST le sont ....OUF :roll:
Boxpock
Bavard

Messagepar Pierre bis
28 Jan 2013, 14:44

tyrphon a écrit:
Challenger60 a écrit:Pinaise les photos de Jean Pierre!!!!!! :cool: :cool:

Il faut en plus avoir l'idée de faire les photos. J'aimerais avoir des photos de l'environnement de mon enfance. Malheureusement, en 1970, on faisait beaucoup moins de photos que maintenant, c'était assez cher (développement) etsurtout mes parents, comme tout le monde, photographiaient la famille et les paysages pour lesquels ils avaient fait un voyage. Il ne leur serai tpas venu à l'idée de photographier le train ou l'autobus qu'ils voyaient tous les jours. Comment le leur reprocher? Moi-même aujourd'hui je n'ai guère l'idée de photographier mon environnement quotidien, dont je pense inconsciemment qu'il est aussi eternel que moi. C'est quand arrive une catastrophe comme dans mon cas la refonte en parking de la charmante place de la Marne à Jouy en Josas en 2007 que je me dis: "mais merde, pourquoi je n'ai pas pris une photo de ça?" Et encore, instruit de mes regrets, j'ai quand même pris quelques photos et videos que je serai peut-être heureux de retrouver dans 1à ou 20 ans. Un exemple: un trajet du 10e arrondissement à La Défense en 1998: bus 20 SC10 à plate-forme jusqu'à Saint-Lazare (disparu) puis Z6400 encore grises et bleues, avec vues furtives sur les secteur des batignolles qui est en plein changement.

En fait le problème est là: il faudrait penser à immortaliser des choses pour lesquelles on n'a pas d'affection particulière.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Challenger60
28 Jan 2013, 17:26

C'est marrant ces anecdotes sur les photos: ça m'a fait remonter comme une bulle mes premières expériences de "trainspotter": j'avais photographié avec un copain un fourgon marchandises M et une Z7100 dans la gare de St Flour; je devais avoir 10 ou 12 ans. Lorsqu'on a fait développer les photos (à prix d'or.... :mort: ), on s'est fait engueuler par le photographe dans le magasin qui se demandait pourquoi on photographiait ces conneries.... :roll: Bon depuis, je n'ai pas fait beaucoup de photos de trains réels.... :oops: Un trauma de l'enfance??

(entre parenthèses, on se plaint souvent de notre foutue époque, mais dans les années 70, au fin fond de la province, on en voyait vraiment des vertes et des pas mûres, que ce soit avec les commerçants, les profs... :mort:. Suis pas tout à fait mécontent de l'arrivée des supermarchés, d'internet et de l'appareil photo numérique.... :diable: )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant