BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar Beilhack
28 Jan 2013, 08:03

Helishow a écrit:Merci David,
Penses tu qu'une modif perso soit possible, peinture des 2 coffres à l'aéro; par contre les décals, il faut les trouver......

Salut Patrice,

Je ne connais absolument pas les versions que tu recherches (je suis obnubilé par l'époque 1999 :ange: ) et te serai par conséquent d'aucune aide le cas présent... :oops:

S'il est vrai que la seule différence entre les 63580 et 63600 se résume à cela, un coup d'aérographe en "rouge" sur les faces des coffres (qui semblent présents sur le 63580), un cliché des marquages apposés sur les dits-coffres par un gentil amateur possédant la version adéquate, réalisation de ces marquages chez "Couleurs et Communication" en transferts et le tour est joué pour une machine personnalisée!!! :idea:

Un appel au peuple est donc lancé concernant les marquages de ces coffres à incendie. Merci à vous!!! ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Helishow
28 Jan 2013, 08:12

OK, je me joins à David; si quelqu'un peut nous faire une photo des marquages sur les caisses "incendies" du BB63000 (peut être les mêmes que celui du 62000), svp ?
Tu me donneras l'adresse de "Couleurs et Communication", stp David ?
Merci et bonne semaine.
Bon train.
;)
Helishow

Messagepar Undertaker
28 Jan 2013, 09:31

Bonjour à tous, bonjour Helishow,

Voici le premier message comportant des vues de 040 DE/63500 équipées de coffres contenant les dispositifs de lutte contre l'incendie. Le petit coffre "coffre d'enrouleur" (coté gauche de la machine) contient un tuyau et une lance.

il n'y a pas d'inscriptions sur le coffre d'enrouleur de la BB 63792, par contre il y en a sur celui de la 040 DE 532.

UTKR, alias 2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
28 Jan 2013, 09:43

Le grand coffre "coffre de pompe" (coté droit de la machine) contient un tuyau, une lance et une pompe.

Bien que les inscriptions soient les mêmes, la hauteur des caractères différe entre ceux de la 040 DE 532 et ceux des 040 DE 590 et 636.
Sur les deux coffres (coffre de pompe et coffre d'enrouleur) il est écrit:
NE PAS DIRIGER LE JET
SUR LES
CATENAIRES OU LE 3ème RAIL
DANGER DE MORT

UTKR, alias 2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
28 Jan 2013, 09:52

Les dessins des deux coffres et de leur montage.

Coffre de pompe: la tôlerie mesure hors tout (hors cornières de fixation et charnières) :
720 (lgr) x 700 (h) x 240 (épr).

Coffre d'enrouleur: la tôlerie mesure hors tout (hors cornières de fixation et charnières) :
554 (lgr) x 370 (h) x (162 (épr).

montage des coffres.

UTKR, alias 2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
28 Jan 2013, 10:06

Ci-dessous la brochure de "Couleur et Communication". (à l'intérieur de ladite brochure, il y a les tarifs en fonction du format du transfert et du nombre de couleurs).

A+

UTKR, alias 2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
28 Jan 2013, 10:09

Salut,

Que dire de plus ou rajouter... :lol:
Notre ami "Catcheur" est vraiment plein de ressources et a le sens du partage. Et à mon avis, le meilleur reste à venir. Merci à lui... ;)

@+
David (impressionné)
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
28 Jan 2013, 11:39

J'ai fini par dénicher quelques photos (de qualité moyenne) du proto de la 040 DE d'AMJL. On y voit les deux coffres en question et leurs inscriptions.

002.JPG

003.JPG

004.JPG

005.JPG

Vous pouvez "pomper" l'image ci-dessous, le dessinateur ne badine pas avec les polices de caractères....

A+

UTKR, alias 2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
28 Jan 2013, 11:43

Beilhack a écrit:Et à mon avis, le meilleur reste à venir.

Au cas où certains penseraient que je possède quelques dons de voyance, je les rassure de suite en avouant que cette phrase a été écrite après un échange téléphonique avec UTKR, alias 2B... :lol:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Helishow
28 Jan 2013, 12:53

Bonjour et merci à vous deux et à la documentation d'Undertaker.
Je vous tiens au courant de mes tractations avec H.R et sur le futur N° de BB63000.....
Il pourrait vraisemblablement obtenir les décals pour ces coffrets....
A confirmer.
Si les heureux possesseurs de BB63000, pouvait mettre des clichés de leur machines, récemment acquises.... :P
Bon train à tous.
;)
Helishow

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant