par RAOUL VOLFONI
28 Jan 2013, 19:38
Je me permets de répondre au message de Rodolphe dans le fil « Mastrou le renouveau ». Cette attitude de la part de l’assoc. des « Amis du nouveau Vivarais » est en effet consternante, et je partage ta déception. Mais je constate que les vieilles habitudes ont la vie dure en bas Vivarais. Comme autrefois, seule une communication officielle et soigneusement contrôlée semble autorisée (1). Ainsi, quand ça va mal, personne n’est au courant et ensuite les gens tombent des nues ... C’est cette omerta qui a permis de masquer le bilan désastreux de la SAEML, alors qu’en tirant à temps le signal d’alarme, il aurait peut-être été possible d’éviter le désastre.
Voilà qui me paraît bien préoccupant, d’autant que cela ne provient pas du nouvel exploitant, qui semble-t-il n’hésite pas à communiquer, mais de l’association qui est censée le soutenir.
(1) A l’époque de la CFTM, certains avaient été jusqu’à envoyer une mise en garde à la revue Voie Etroite qui avait osé publier un reportage, pourtant très positif, alors qu’eux même ne donnaient jamais la moindre nouvelle.