Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Papou89
01 Fév 2013, 15:08

:vieux: D'habitude, j'le loupe pas le lascar... Mais là, j'trouve que vous exagérez, du bout de votre ADSL...
Ses conditions de communication ne sont certainement pas les mêmes ! Soyez patients, il reviendra et nous racontera... :cool:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Didier
01 Fév 2013, 15:19

Ce n'est pas la question : pour les photos on comprend bien les difficultés (et l'on peut fort bien attendre), mais pour les textes, ce n'est pas parce qu'on n'a pas envoyé son adresse mail qu'on ne souhaite pas les lire ici, tout simplement...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Le Basque
01 Fév 2013, 17:29

Foutre Saint Gris !... Même quand il est en vacances, bien sagement, loin du forum, le Rapide provoque des chahuts...

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
01 Fév 2013, 17:58

Je le soupçonne d'ailleurs de le faire exprès :mrgreen:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Morvan
01 Fév 2013, 18:27

çà, Rodolphe, ce n'est pas sûr :
il semble avoir beaucoup de difficultés à passer les barrages des mots de passe et autres codes secrets pour contacter rapidement la France .
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Rapide 424
02 Fév 2013, 16:33

Bon, allez, ne gueulez pas. Je colle ici le chapitre d'hier :

M'enfin... cool la foule indienne ... mais pas partout quand-meme !Pas dans certains enclos ou la barbe hirsute et le linceul noir sont en surnombre. A Bombay, l'atmosphere est plus lourde du cote de Crowford market pqr exemple, surtout quand on est en jpkuuijuicouple dans une zone ou seuls les porte-bites ont droit a la rue , et qui plus est, un couple inter ethnique comme nous ! Bref, on ne se f...it pas conspuer, non, maie c'est lourd .... looooourd .... si bien qu'on a vite envie de se tirer ailleirs, vers la civilisation, quoi, un peu a l'ecart geografique de l'Oumma ... Bref, comme toujours et partout, la ou les suppots du prophete s'egaillent -- enfin s'egaillent, c'est facon de parler, pare qu'ils n'ont amais l'air trop gai du tout les faces de fion, on a la confirmation s'il en etait besoin que la betise crasse d'une populace religieuse, et surtout celle-la, c'est la pire des casseroles que se traine l'humanite sur terre.

Nous avons passe une nuit dans le train, et pour la description des trains indiens, il vaudrait mieux vous reporter aux editions precedentes des annes passees ! Enfin, nous avons pris le plus grand luxe cette fois, sleepers avec AC. C'est encore quand-meme moins cher que le TGV en Franee, (l'equivalant en roupies de 30euros a deux pour 700 bornes) mais il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre l'appellation "Superfast Express" du train, car il faut 8heures pour les 700 bornes....)

Ici, a Aurangabab, on y vient surtout pour aller visiter les sites historiques et parait-il magnifiques des grottes de Ellora et de Ajunta. (Regardez Wikipedia ou votre guide favori, car comme d'hab, je dois le repeter sans doute pour les nouveaux venus, je ne veux pas reecrire les guides touristiques par ces "mails de voyage" , c'est plutot et surtout des impressions personnelles. Perso, je ne suis meme pas fan des sites touristiques ... J'aime surtout errer dans le decor. Mais on ne peut louper de tels sites quand on passe a cote. Et souvent, on fait quand-meme des miliers de bornes histoire de dire 'j'y suis alle"... Moi aussi ... comme tout le monde, mais j'aime quand meme toujours et finalememnt mieux regarder le spectacle de la rue avec un cafe apres la visite !

A suivre donc !

ET CE QUE J'AI PONDU CE SOIR:

Ca vaut quand-meme le deplacement, ces enormites de temples bouddhistes et jain-hindous creuses a meme la montagne, bas-relief inclus ! Que les hommes se sont donne de la peine pour adorer leurs deites ! S'ils s'en etient autant donne de peine pour s'arranger a vivre heureux sans frousses superstitieuses, que le monde serait beau ! Mais que de marches a grimper dans la chaleur et le soleil, j'en d...eviens deja presque noirci, moi qui ne me protege JAMAIS. (Reiko, elle, s'entoure de voiles indiens., mais moi, je reste fidele au costume qui a chaque jour ete le mien depuis l'age de 17 ans ; le jean collant bleu et le T-shirt/debardeur en coton noir. Ajoutez juste un manteau par dessus pour Paris en hiver ... et un foulard si ca descend en -dessous de 10 ! Et c'est tout. Je n'adopte jamais le vetement local. C'est un principe de resistance.) Bref, une autre lieu du monde a voir a cocher "fait" sur la liste : les grottes-temple de Ellora, a proximite de Aurangabad sur le plateau du Deccan. Regardez sur Wiki. Ou la prochain reportage la-dessus sur "Planete". Nous y sommes alles en option "luxe" en voiture avec chauffeur qui nous attends a chaque arret : 1250 roupies pour la journee. Une vingtaine d'euros .... Et apres, visite du "village" natal de Salim ou tout le vilage sont ses cousins. ... et un village musulman en plus, avec plein de mosques et de domes dores partout ! Mais bon, ... ils ont franchement l'air moins hargneux que dans le 9-3..... mais une jap accouplee a un sahib, ca leur fait drole quand-meme. C'est comme ca, l'inde, les communautes musulmanes sont nombreuses partout, sauf dans le sud du sud, en general les plus pauvres et les moins eduquees comme il se doit chez Mahomet ou l'on n'a le droit de ne lire qu'un bouquin, le Coran ... et encore, en digest. Bref, la rue doit se partager la comme ailleurs avec les hundous et ce qui reste de bouddhistes. La plupart du temps, ca marche a peu pres, sauf quand ca eclate entre les deux et quil y a quelques centaines de morts d'un cote et de l'autre comme a Bombay dans les annees 90. Non, ils ne sont pas tous partis au Pakistan lors de la parttion en 1948 !

Demain, nous reiterons l'option "luxe" avec le meme chauffeur du cru, Salim, pour nous rendre un peu plus loin (200 bornes d'ici) visiter le site d'Ajunta. (Wiki est votre amis.) C'est un peu le meme genre que Ellora, mais plus beau encore dit-on .... Bref, encore a crapahuter sou le cagnard .... Ah, que la boutanche de Kingfisher devient bonne apres ca, meme a moi qui ne suis pourtant pas amateur de bibine !

Bouffe (on me demande) : eh bien la bouffe du cru, sans trop y regarder, parfois c'est excellent, parfois seulement "interessant" ... mais on n'a pas d'interdts alimentaires, on mange a peu pres tout, et au moins, en Inde, il y a moins d'OGM qu'ailleurs, meme au Japon. Ne me demandez pas trop le nom des plats ni ce qui les compose, je n'ecris pas non plus un guide cullinaire. Reiko pourrait mieux vous expliquez. Elle fait aussi des photos des plats. C'est colore. Enfin, il y a plein d'epices, et les epices, j'aime. Et puis, si vous ne pouvez manger que la cuisine de votre grand-mere auvergnate ou bretonne, eh bien inutile d'aller en Inde, vous allez y crever de faim et de soif ! Il faut s'adapter que diantre. Et puis, nous, on mange aussi souvent aux echope dans la rue, et pour le moment, on n'est encore jamais tombe malades. On doit etre vaccines.Il n'y a que l'eau du cru qu'on evite de boire.

Lessive (on me demnde aussi !): Eh bien, c'est le lavabo de la chambre d'hotel le soir. Et la pendouille sous le ventilateur toute la nuit. Et comme ce qu'on a comme garde robe ici, c'est du plus succint et usage, ca va tres bien comme ca. Pas besoin de nettoyage a sec !

Allez, a plus a demain peut-etre, apres Ajunta.
Rapide 424
Bavard

Messagepar tyrphon
02 Fév 2013, 21:42

Merci et bravo pour ce reportage imagé (au sens figuré)! :cool:
Un forumiste de base qui n'a rien dit mais qui aprécie quand même ;)
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar POMidi
02 Fév 2013, 22:49

+ 1

Merci Michel de nous confier tes impressions au fil des jours.

Pierre, forumiste de base et d'en bas.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Didier
02 Fév 2013, 23:05

:cool:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar 242tc
03 Fév 2013, 14:25

:cool: :cool: :cool: :coucou:
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon