Modelbex help !

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Modelbex help !

Messagepar Aldayo
05 Fév 2013, 13:17

Rodolphe a écrit:Chacun vend ce qu'il peut... Et encore, en groupant avec un sympathique confrère ça devrait maintenant aller un tout petit peu mieux. Autrement dit je vais peut-être arrêter de perdre de l'argent avec les décodeurs !

C'est pas normal ça !!

Les fabriquants en veulent pas vendre ou quoi à bouder/limiter les revendeurs en france ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Boxpock
05 Fév 2013, 13:27

Aldayo a écrit:
Rodolphe a écrit:Chacun vend ce qu'il peut... Et encore, en groupant avec un sympathique confrère ça devrait maintenant aller un tout petit peu mieux. Autrement dit je vais peut-être arrêter de perdre de l'argent avec les décodeurs !

C'est pas normal ça !!

Les fabriquants en veulent pas vendre ou quoi à bouder/limiter les revendeurs en france ?

Euh ! faut pas tout mettre sur le dos des fabricants, moi j'ai déjà demandé à mon revendeur pourquoi on ne trouver pas le lokprogrammer chez lui, il m'a dit qu'il n'en commandait pas parce que ça ne se vendait pas tant que ça ... les revendeur commandent ce qu'ils veulent aussi ... tant qu'une référence est dispo au catalogue d'un fabricant, chaque revendeur peut s'en fournir ... :siffle: après quand il y a un intermédiaire (importateur) c'est encore pire car c'est lui qui fout la merde .... voir T2M par exemple :diable2: )
Modifié en dernier par Boxpock le 07 Fév 2013, 21:52, modifié 1 fois.
Boxpock
Bavard

Messagepar Rodolphe
05 Fév 2013, 13:50

Je n'irai pas plus loin dans cette discussion, mais tu as tout compris. Enfin en partie. Oui on peut tout commander, enfin quand les fabricants ou leurs importateurs veulent bien. Pas si simple en pratique (minimum de commande très élevé par exemple pour certains).

En tout cas comme au bout de la chaîne il y a quelqu'un qui essaye de faire au mieux pour satisfaire ses clients, j'assumerai le retour du décodeur, la mise à jour, puis le nouvel envoi.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar arthur
06 Fév 2013, 15:26

eric-vh a écrit:Arthur va encore dire: vive l'analogique. :D

Pour une fois j'ai rien dit .............mais je lis :siffle: :mdr2:
Moi la nuit je :dodo: :dodo: :dodo: :dodo:
Arthur :ange2:
arthur
Bavard

Messagepar Rockandrail
06 Fév 2013, 15:36

Le motorola marche bien. :ange:

Il faut dire que pour moi, le digital numérique, c'est marche arrêt des locos, temporisation d'accélération/décélération et allumage/extinction des feux. CV 1 à 5 et F1. Le reste, m'en tape. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
06 Fév 2013, 16:43

Rockandrail a écrit:
Il faut dire que pour moi, le digital numérique, c'est marche arrêt des locos, temporisation d'accélération/décélération et allumage/extinction des feux. CV 1 à 5 et F1. Le reste, m'en tape. :diable:

C'est ce que je conseille aussi à la plupart des utilisateurs, avec juste la CV 29 si besoin, c'est largement suffisant pour de nombreuses situations. Pour la 29, plus compliquée de prime abord, ça se fait tout seul avec le SPROG, pas besoin de savoir qu'il faut ajouter tel bit avec tel autre :rhaaa: :mdr2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
06 Fév 2013, 17:05

Vraiment pas pour les enfants la CV 29. Va dire en public à un garçonnet: "est-ce que je peux rentrer des bits dans ta station", et tu vas voir... :siffle:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar arthur
06 Fév 2013, 20:52

Ou alors... :siffle: Chérie je viens de programmer le CV69... :roll: :diable: :mdr2: :mdr2: :ange: :ange:
Arthur...... :dodo:
arthur
Bavard

Messagepar Papou89
07 Fév 2013, 16:21

Papou89 a écrit:Donc installation d'un Silver+ ... :cool: pour que ça marche. (et c'est pas de la monomanie !)

Ouais, c'était plus facile à écrire qu'à faire : L'ESU, avec sa gaine isolante, mesure 15,8mm de large, et rentre facilement dans la chaudière.
Le Lenz mesure 16,5mm de large, sans gaine isolante, et ces 7/10èmes font toute la différence ! Le Lenz entre au chausse-pied ! Et faut l'isoler de la chaudière en laiton... :diable:

Bon, c'est fait... "Mais j'f'rai pas ça tous les jours !"

Au cours des nombreuses manipulations, j'en ai profité pour casser le marche-pied arrière gauche... A réparer !
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Papou89
07 Fév 2013, 16:25

Papou89 a écrit:Question subsidiaire : peut-on faire les mises à jour du lokpilot sans lokprogrammer ? avec un sprog par exemple ?

:vieux: Après ces quelques digressions sur les conditions de la distribution, je relance ma question : quelqu'un peut me répondre ?.. :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant