Les véhicules roulants et éclairés : le Car-System...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Les véhicules roulants et éclairés : le Car-System...

Messagepar YanShe
14 Nov 2012, 17:04

joseph a écrit:OK merci pour le détail de la construction. :cool: c'est pas gros quand même....

Comme tu dis, c'est pas gros !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar CFRA
30 Nov 2012, 08:52

Bonjour,
Bravo pour vos créations, arrivez vous à leur donner une vitesse réaliste ? j'ai souvent vu des "petites souris " qui filaient sur les routes.
J'étais à Nuremberg lorsque le car system a été présenté pour la première fois. Pour moi, c'était LA nouveauté du salon qui malheureusement n'a pas eu d'écho dans nos revues. A l'époque j'avais déjà effectué une "mutation" vers le 0e avant de terminer avec le IIm, eh oui, la vue baisse... :mrgreen:
D'où ma question, avec votre expérience et parfaite maitrise du système, pensez vous que le procédé puisse être appliqué aux véhicules routiers au 1/43e et 1/22e ? j'avais aussi pensé à un triporteur,vélo ou moto, mais avec le vélo le pédalage du cycliste est plus attractif...et un peu plus compliqué à mettre en œuvre.
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar YanShe
03 Déc 2012, 16:32

La difficulté c'est que plus c'est gros, plus c'est lourd, plus ça demande un moteur puissant.

Plus le moteur est puissant, plus il faut une batterie costaude pour avoir assez d'autonomie et, plus elle est lourde !

Ça devient vite le cercle vicieux ! C'est toujours le même problème avec ces foutus moteurs électriques en alimentation autonome (par exemple en aéromodélisme propulsion électrique où les autonomies sont encore de l'ordre de la dizaine de minutes).
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar CFRA
06 Déc 2012, 22:22

Merci de m'avoir répondu. C'est vrai ce que tu dis, mais tout est relatif, l'avantage du 43e et surtout le 24e, c'est d'avoir plus de place pour loger une démultiplication qui permet des vitesses réalistes avec des moteurs pas très gourmands. Mais ce qui me turlupine le plus c'est les arrêts et les redémarrages progressifs. Sachant que, en principe, les véhicules sont autonomes, ça fait réfléchir et je ne suis probablement pas le seul. Alors si tu veux bien nous expliquer, ce ne sera pas de refus... :coeur1:
CFRA

Messagepar YanShe
04 Jan 2013, 15:01

Va voir sur le site de LPAT67, il y a des lien vers les systèmes avancés : radio, DCC à transmission par Infra Rouge, etc...
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar CFRA
10 Jan 2013, 08:51

OK, merci !
CFRA

Messagepar BOATAKLOU
22 Jan 2013, 22:27

Bonsoir a tous ,
pour LPAT67 n'as tu pas essayer de remplacer tes LED par de la fibre optique ???
encore moins consomateur d'energie et peut etre plus facile a disposer , surtout dans les semies !
mais bravo quand même :applause: :applause:
T'occupe pas des signaux et envoie l'charbon !....
BOATAKLOU

Messagepar Pierre bis
07 Fév 2013, 00:05

Je découvre ce fil. :applause:

J'ai prévu du car-system sur mon réseau. J'ai deux véhicules: un Ford Transit et une Coccinelle. Malheureusement la Coccinelle ne marche plus et elle ne semble plus produite par Faller. Je note d'ailleurs que faller a aussi abandonné la Mercedes 180 "Ponton". Les voitures particulières, forcément très petites au 1/87e, poseraient-elles un problème?

je ne me sens malheureusement pas assez habile pour bidouiller des voitures françaises. Dommage car une 404 ou une DS iraient parfaitement sur les départementales qui courent le long de mes voies. Sinon, il faut reconnaître que les véhicules "clé en main" sont vraiment chers. j'avais payé la Coccinelle 119€ ... et en plus elle ne marche plus :evil:

J'ai testé, pour faire la route, un truc qui a assez bien marché: je mets du double-face sur du dépron et je colle directement le fil de fer "conducteur" dessus. Ensuite je recouvre d'une fine couche d'enduit teinté dans la masse, juste ce qu'il faut pour "noyer" le fil.

Je crois qu'il y a moyen de réduire la vitesse des véhicules, bien trop élevée pour une circulation en ville, mais je crains qu'il faille une habileté d'orfèvre.
Modifié en dernier par Pierre bis le 07 Fév 2013, 15:20, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar YanShe
07 Fév 2013, 15:14

Le problème est que batterie chargée, ça file à une vitesse folle et qu'ensuite ça diminue trop rapidement. En fait, une simple résistance en série sur le moteur suffirait quand toutefois il y a la place.

J'ai aussi acheté une Cox, neuve 99€, elle ne fonctionne pas :cry: :cry: :cry: Je dois l'échanger mais le détaillant n'est pas sûr de pouvoir en ravoir une autre car il se peut que le modèle soit abandonné. Mon but était en effet d'utiliser son chassis pour motoriser un modèle français...
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Pierre bis
07 Fév 2013, 15:22

C'est ce que j'écrivais plus haut. La cox et la MB 180 ne sont plus au catalogue Faller. Les voitures particulières, s'il en reste sont, rares dans ce catalogue.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor