par CFV
07 Fév 2013, 20:26
Bonsoir.
Afin d’être clair, cette petite mise aux points.
L’intérêt d’un forum, c’est que chacun puisse apporter son point de vu en toute liberté. L’inconvénient, c’est que n’importe qui puisse y affirmer n’importe quoi.
Ce dernier cas s’est produit suffisamment de fois pour qu’il soit devenu inutile d’y répondre. La Snc CFV en a pris plein le dos à différentes reprises (moi aussi) et d’ailleurs, pas que, par l’intermédiaire des forums. Un vice-président d’une assos c’est même fendue d’une belle lettre de délation. Ce beau geste d’un temps que nous pourrions pensé révolu, accompagné par d’autres écrits d’un autre responsable de la même entité nous a conduit à prendre nos distances. Nous avons donc choisi de sélectionner nos partenaires associatifs. Nous avons donc traité avec diverses associations, pour de simples conseils, des dons de fournitures ou des ventes à prix symbolique. Et nous continuerons ainsi. Nous avons aussi été heureux de découvrir et de prendre attache auprès de vrais partenaires, dont la passion ne se teinte pas de jalousie, de bêtise ou autres sentiments du même acabit. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.
Pour ce qui est du matériel résiduel, effectivement, la justice s’est prononcée sur un accord conclu sur le fil entre les différents acheteurs. Deux assos ont achetées du matériel et la Snc CFV tout le reste. La priorité pour nous étant si possible le matériel originaire du réseau et de ne pas obérer l’avenir dans les différents développements que nous espérons.
En communication, la Snc CFV n’a pas de site officiel pour l’instant. Elle a donc laissé aller. Devant les dérapages successifs, il est préférable de garder le silence plutôt que de se lancer dans de vaines palabres stériles. « Le silence est d’or et la parole est d’argent ». Une association, Les Amis Du Nouveau CFV, a décidée de faire une lettre d’information sur les travaux en cour sur le Train de L’Ardèche. Ce fut avec notre approbation à condition que ce soit strictement informatif et dénué de toute polémique. Quant au racolage, ce n’est pas mon genre. Et pour ce qui est de la « Pravda du Vivarais », l’avenir dira vite chez qui était l’imprimerie.
Après, chacun est libre de penser ou de faire ce qu’il veut. Nous suivons notre chemin de restauration avec les embûches et autres problèmes que tout restaurateur de matériel ancien rencontre, ni plus, ni moins. Les délais sont tenus et le resteront si on ne commence pas à perdre notre temps en écoutant ce qui se dit derrière et pas devant. (Ca, je l’avais déjà dit).
Ces quelques lignes sont le reflet de mes pensées.
B L