Rame RRR EPM

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Rame RRR EPM

Messagepar x4500
16 Fév 2013, 18:49

Beilhack a écrit:Salut,

Je suis allé à la pêche aux infos te concernant:
- arriveront les RRR "Bretagne", "PACA", "NPDC" et "Lorraine" courant 2013.
- la RRR "Bourgogne" n°5 jaune régionale 3 caisses est ultérieurement prévue, tout comme une RRR "Midi-Pyrénée" bleue ainsi qu'une version "Languedoc". La version "Aquitaine" n'est pas au programme. Toutes les versions prévues utilisent les mêmes aménagements intérieurs. :idea:
- Viendront par la suite les versions modernisée (dont la version "Auvergne") avec bloc clim qui nécessiteront des reprises de gravure sur les flancs de caisse.

C'est sur FT qu'il faut être, et pas ailleurs!!! ;)
David

merci pour l'info.
j'ai hate d'avoir une paca modérnisée.
(j'ai la RA depuis mercredi. c'est vraiment une merveille)
et hate d'avoir une future rtg son. :coeur1:
dépôt HO
x4500

Messagepar Beilhack
16 Fév 2013, 20:24

x4500 a écrit:j'ai hâte d'avoir une paca modernisée.

Salut Mr "Caravelle",

Il va tout de même te faire preuve de patience pour une modernisée... :vieux:
Je m'explique: ces futures versions ne viendront une fois que le moule actuel aura permis de faire toutes les versions déclinables à partir des RRR régionales à l'identique de cette RRR "RA", et elles sont très nombreuses. En effet, les versions modernisées feront que le moule devra être modifié avec impossibilité de retour en arrière... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Leon de Senlis
16 Fév 2013, 20:37

est-ce que les portes sont fonctionnelle
merci
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr

HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe

Messagepar Aldayo
16 Fév 2013, 21:50

Non (c'est pas du 0 quand même :P)

Par contre, elles ne sont pas parfaite : pas d'éclairage de la cabine de conduite comme les BB22200 de LSM par exemple, c'est bien dommage !!!
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar JFK
16 Fév 2013, 23:24

Beilhack a écrit:Il va tout de même te faire preuve de patience pour une modernisée... :vieux:
Je m'explique: ces futures versions ne viendront une fois que le moule actuel aura permis de faire toutes les versions déclinables à partir des RRR régionales à l'identique de cette RRR "RA", et elles sont très nombreuses. En effet, les versions modernisées feront que le moule devra être modifié avec impossibilité de retour en arrière... :idea:

En effet, ce ne sont pas les versions qui manquent puisque certaines régions en ont eu plusieurs, comme la Picardie avec des vertes puis des bleues, et enfin des bleues/grises TER (mais uniquement en 3 caisses).
D'ailleurs, ce sont ces versions que j'attends avec impatience et j'espère sincèrement qu'elles sortiront.

Pour l'éclairage voyageurs, je l'ai vu fonctionner à Railexpo et j'ai été aussi bluffé.
L'allumage progressif des tubes en deux 2-3 secondes est très bien imité.

Pour l'éclairage de la cabine, c'est dommage qu'il soit absent car vu la sophistication de l'éclairage voyageurs, ce détail n'était pas un problème.
Mais bon, certains auraient dit que c'était un gadget.
Il faudrait voir si il est possible de le rajouter.
Par contre, il faudrait représenter l'armoire électrique avec tous les disrupteurs coté AICR, ne serait-ce avec une photo car il y a un vide à cet endroit.
JFK

Messagepar x4500
17 Fév 2013, 10:00

Beilhack a écrit:
x4500 a écrit:j'ai hâte d'avoir une paca modernisée.

Salut Mr "Caravelle",

Il va tout de même te faire preuve de patience pour une modernisée... :vieux:

@+
David

ha vue le temps que j'ai attendu cette 3r RA :)
j'ai bien le temps d'attendre encore :cool:
dépôt HO
x4500

Messagepar Michel3
17 Fév 2013, 23:44

Nom de nom j'ai reçu ma RRR mais elle a un problème sur l'éclairage, j'ai un néon qui merdouille et clignote :mrgreen: ils sont fous d'avoir poussé le détail à ce point :applause: rien a redire pour moi la dessus du beau matos :applause: :applause: :applause: méme le pris n'est pas énorme pour trois caisse avec décodeur. :vieux:
Michel3

Messagepar macgyver
18 Fév 2013, 01:34

bonsoir,photos de la rame prise au club du ccac
rrr1.jpg
rrr2.jpg
macgyver

Messagepar POMidi
18 Fév 2013, 07:49

Merci.

Belle pièce.

Qu'en est-il du roulement ? L'on se souvient des piètres qualités des RIB Lima en ce domaine.

Salutations amicales.

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar cc7001
18 Fév 2013, 08:39

Bonjour. Un essai en pousse vite fait sur 3 bouts de rails trix C en rayon de 360 n'ont posés aucuns problèmes. Elle roule bien et avale les courbes sans broncher. Reste à tester sur un vrai réseau bien piégeux.
La version 3 caisses jaunes est tentante; :coeur1: j'accroche pas avec la rouge pourtant de ma région.
J'ai des cc7100 (dont une 7100 rivaroxy ;) ); je suis prêt si ladite rame arrive chez moi un jour... :roll:
Hmmm; une 7105 lemaco c'est bôôôôôô :D :D :D :D Merci pour la photo ; chasseur de neige ;) .
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant