Ce week end non ( à part si j'étais pas au courant ) En fait les journées de travail on lieu tous les premiers samedis de chaque mois .Samedi prochain le 2/ 03 il y aura des nouvelles .
Merci Geoffrey pour ces précisions. Il est dommage que la SGVA n'ait aucun fourgon et aucune voiture d'origine CFD. La n°1000 c'est quoi ? je le savais mais je ne m'en souviens plus. Tout fout le camp mon brave Monsieur...
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Sauf erreur, il doit s'agir de l'ancienne ABfy 1000 du réseau breton (De Dietrich, 1899), qui avait été sur son réseau d'origine une voiture salon (d'où une répartition des baies différente des autres voitures bretonnes). Je me souviens que vers le milieu des années 70, elle avait été aménagée en voiture-bar sur le CFV...
Enfin le renouveau à la SGVA basée à Boucieu, dans son domaine ou va se créer un fort sympathique musée de la voie métrique avec tout notre matériel. Pour celui-ci, en parfait état de conservation, pret à etre remis en circulation dés que possible, 2 locomotives en cours de restauration, Bicabine 31 et Mallet 104 et, pour cette dernière, un simple remontage des divers éléments, un coup de peinture et la voici fumant dans la vallée . Tous les bénévoles s'activent, le printemps arrive et les gens veulent profiter de la vapeur. Notre musée et notre matériel seront incomparables. Tout va bien, tous avons un très bon moral, et nous nous attaquons le plus souvent aux divers travaux, les voitures n'ont besoin que d'un bon rafraichissement, un coup de balai à l'intérieur et notre musée sera visité par de nombreuses personnes vu la diversité de ce qui sera exposé.
Merci malletslm pour les infos concernant la voiture n°1000. A vrai dire je confondais avec une autre voiture mais au train ou c'est parti, c'est pas demain la veille que l'on ira boire un verre ensemble à son bar (hélas)
"Rodolphe" Mais il roulera où ce matériel ? .... Je crois que le petit nouveau (coursimault) ironise avec des propos amers sur la réelle situation de "l'enclave de boucieu". Mais ne rallumons pas la mèche, certains n'attendent que ça... Une amicale pensée à ceux qui bossent à Boucieu par tous les temps...
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.