Les nouveaux

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Les nouveaux

Messagepar Le Basque
01 Fév 2013, 23:40

Bonsoir à Damien et bienvenue sur le forum !...

:cool: :cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar SERGE67
02 Fév 2013, 00:11

Bonsoir à tous
Serge du bas-rhin ,50 ans , je constitue mon réseau sur le thème de la siderurgie ,étant de la région de thionville. je me souvient encore de toutes ces usines rougeoyantes et fumantes qui fonctionnaient jour et nuit dans ce bruit ,que tous les gens de la vallée étaient habitués , ça faisait parti de leur univers quotidient,ces citées construites par la société qui les faisait travailler dans leur usines ,les ouvriers entre eux , les maisons des ingénieurs plus loin ;c'etait un temps ou il fallait travailler dur mais il y avait du boulot.......bref que de souvenirs.
J aimerai reproduire toute cette activité avec mes hauts fourneaux ,cookerie et laminoirs ou circulent des convois de charbon ,de minerai, de produits siderurgiques etc etc ;voilà mon projet.Pour l'instant sur le forum je glane des infos pour bien débuter sans trop faire d'erreur
SERGE67

Messagepar PULLMANCAR
11 Fév 2013, 21:13

Bonjour à tous, c'est très standard comme pseudo, mais on peut vivre avec, et très pratique: 23m2.
Donc petit train ranger il y a 20ans en boite (bientôt à vendre sur la toile!) et action sur le réel avec en retour action sur l'estomac (ulcère!), à la vue de "l'utilisation" de l'outil -train- pour (hem!) aménager le territoire et garder "une sociétés".
C'est bien ce truc de forum que j' découvre en cherchant des infos, mais pendant qu'on s' la raconte en tapotant, on gratte pas; bref un truc pour l' fond l' hiver.
Bien au chaud, bien à vous, à bientôt.
PULLMANCAR

Messagepar Le Basque
11 Fév 2013, 22:43

Bonsoir à Pullman Car et bienvenue sur le forum !...

Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar florian076
13 Fév 2013, 09:59

Bonjour a tous,

j'ai oublié de me présenter...
Je m'appele Florian, j'ai 29 ans, je suis passionner par le modelisme ferroviaire depuis de nombreuses années,
mais n'ayant pas le buget et surtout pas la place de faire un reseau, le projet est resté au stade de plan pendant environ 10ans. depuis 6 mois je me suis dit qu'il etait temps de commencer maintenant que j'ai reussi a trouver une solution pour stoker le reseau. pas la plus simple je vous l'accorde. il sera remonté au plafond d'un garage.
je viens de terminer le plan de ce que je voulais faire, maintenant derniere idée pour la menuiserie et je me lance.

Merci a tous pour vos conseils et vos idées sur le forum.
florian076

Messagepar PLF56
18 Fév 2013, 12:03

Bonjour à tous,

Je me prénomme Pierre, je suis tombé dans le ferroviaire tout petit....comme beaucoup un premier coffret à Noël et le virus était pris :noel:
Je viens de créer ma petite entreprise voir le domaine de artisans ICI
Comme je débute mon activité, je crains de ne pas être très présent niveau discussions mais je ferai mon possible pour répondre à toutes les questions qui me seront posées.
Je retourne bosser et mettre quelques informations sur le fil précédemment cité.
Merci pour l'accueil et bonne semaine à tous :coucou:
PLF56

Messagepar jalouvre
25 Fév 2013, 21:24

Bonjour, Je m'appelle Claude et j'ai 68 ans ( mais oui), donc plus de 50 ans de passions ferroviaires et de voyages tous azimuts, en France et ailleurs.

Ce sont les secondaires et les tramways qui retiennent surtout mon attention. Il y a 50 ans en France, c'était une rareté ! Donc les vieux tramways + les lignes secondaires SNCF ( là il y en a de plus en plus en rubrique nécrologique !)
A la disposition des amateurs pour tout renseignement ou photo.....

Pour mon (premier) correspondant, je précise que j'ai des origines corréziennes ( le plateau), mais, après 14 ans à Nantua, j'ai échoué à la frontière suisse (paradis des petits trains ) - mon épouse étant savoyarde.

Pour terminer, vous trouverez mon nom dans la revue de la FACS.

Amicalement
jalouvre

Messagepar Le Basque
26 Fév 2013, 11:54

Bonjour à Claude et bienvenue sur le forum !...

Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar ced
27 Fév 2013, 13:24

salut a tous !!
comme l indique mon pseudo mon prenom est Cedric j ai 29 ans les trains comment dire ??? ben c est ma vie de tout les jours puisque cela fait 10 ans que je suis roulant au depot de chalons en champagne ...
je suis rentré a une epoque ou j ai pu rouler du 68000 63500 66000 66400 25100 16500 et meme 6500 lors de ma formation ... je regrette de ne plus toucher ces engins le quotidien etant plutot 75000 60000 27000 et de maniere sporadique de la 26000
en modelisme je n ai pas encore de reseau car je renove ma maison et la chaque chose en son temps mais je suis plutot piqué diesel ... echelle HO !!
a bientot de vous lire !!!
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar XTof_vl
27 Fév 2013, 13:26

Bienvenue à Ced!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl